Décidément, l’arrivée de Youcef Atal à l’Olympique de Marseille a désormais peu de chances de se faire. En effet, les voix politiques et associatives du lobby sioniste en France ont déjà lancé la chasse à l’homme. En effet, les relais qui exhument la haine ne veulent clairement pas que le latéral droit algérien remette ses pieds en France. Pour rappel, le défenseur a dû quitter l’OGC Nice et le championnat français l’hiver dernier après avoir affiché son soutien pour la Palestine.
Encore et toujours, c’est le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), qui avait tâché de déposer plainte contre l’Algérien en octobre écoulé provoquant ainsi une grosse machination contre lui après une story Instagram, qui estime, dans une lettre envoyée à la Direction marseillaise, que “l’OM enverrait un message négatif et contradictoire par rapport aux efforts continus que nous déployons tous pour combattre l’intolérance qui font la fierté de notre club et de notre ville”. Et la requête est signée Fabienne Bendayan, président du CRIF.
A présent, il devient un dossier encombrant pour l’OM
Le coup de pression du CRIF s’inscrit dans la continuité des propos du maire de Marseille qui ne voudrait pas du Fennec dans “sa” ville. “Je peux vous dire une chose en tout cas, chaque propos antisémite, chaque propos raciste, qui a fait l’objet d’une condamnation, ou pas d’ailleurs, n’est pas acceptable, n’a rien à faire dans le sport, n’a rien à faire à l’Olympique de Marseille”, a lancé Benoit Payan.
Ce matin, même la chaîne BFM a pris “possession” de ce dossier mercato. On peut s’attendre à ce que cette possible venue du Dz soit même discutée sur les plateaux de la chaîne. Dès lors, les Phocéens décideront probablement de ne pas s’encombrer avec une possible affaire qui risque de perturber les plans mercato du club et déteindre sur l’intersaison.
Le CRIF appelle L'OM à reconsidérer la décision de recruter Youcef Atal. pic.twitter.com/PdVlSaEakS
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) July 5, 2024
Tweets mensongers sur la présence du joueur en boîte de nuit hier soir avec une vidéo erronée, insultes à caractères racistes, calomnie, diffamation et désormais pressions politiques…
6 mois après avoir déjà été lynché par certains médias français qui le décrivaient même… pic.twitter.com/pTyGWYU4z0
— Massilia Zone (@MassiliaZone) July 5, 2024