Après avoir fait la malheureuse une de l’actualité sportive en France, suite à une publication polémique partagée en soutien à la Palestine, le verdict est tombé pour Youcef Atal. Le joueur de 27 ans de l’OGC Nice est suspendu 7 matchs par la commission de discipline de la LFP.
Comme attendu, Youcef Atal n’échappe à la sanction en France. Le défenseur de l’équipe nationale a été frappé par le Ligue et n’apparaîtra plus sur les terrains de l’Hexagone jusqu’au 20 décembre, soit les 7 prochains matchs de son club, au minimum. L’international algérien devrait être de retour pour la dernière rencontre de l’année 2023 contre Lens, dernier match de son club avant la CAN. Il est à noter que pour l’instant, l’OGCN ne s’est pas encore prononcé sur la sanction du joueur.
Pour rappel, différentes enquêtes préliminaires ont été menées contre Atal ces derniers jours pour “apologie du terrorisme” et “provocation à la haine” par le parquet anti-terroriste de Nice. Malgré ses excuses rapidement présentées, le joueur s’est mis à dos les autorités et les hauts responsables du football français. L’Algérien est donc forcé de rester les bras croisés durant environ deux mois, ce qui réduira grandement sa dynamique avant la compétition africaine.
🔴 La Commission de discipline de la LFP a statué sur le cas de Youcef Atal, qui a relayé la vidéo d'un prédicateur qui appelait à un "jour noir pour les juifs". Il écope d'une suspension de sept matchs.
— RMC Sport (@RMCsport) October 25, 2023