A La Une
Youcef Attal prend ses marques en Belgique
En mode diesel Youcef Attal commence à s’affirmer en Belgique où il n’a pas mis beaucoup de temps pour clouer sa place de titulaire dans l’échiquier de la modeste équipe du KV Courtrai. Le jeune international algérien a disputé sa 3ème rencontre depuis son retour de blessure et commence déjà à épater les observateurs par son audace et sa fougue sur le terrain.
Arrivé très en retard en Belgique après un problème de visa puis ralenti par une méchante blessure à la pommette lors d’un match avec la sélection algérienne face à la Zambie en septembre dernier, Youcef Attal a suscité bien des inquiétudes au sujet de son adaptation lors de son arrivée à Courtrai. Finalement le joueur prêté par le Paradou AC est en train de balayer les doutes quant à ses capacités à se fondre rapidement dans son nouvel environnement professionnel en Belgique.
Incorporé avec succès à la 57ème minute face au Standard de Liège (défaite 3-1) lors de sa première apparition le 15 octobre dernier, le latéral droit algérien de 21 ans a enchainé avec deux titularisations convaincantes face à La Gantoise (1-1) puis Waasland-Beveren (2-1) ce mercredi. Même s’il joue encore avec un masque au visage, le vaillant Attal ne craint pas d’aller au contact avec son style de contre-attaquant et un jeu sans complexe même s’il devra tout de même apprendre à canaliser sa fougue et limiter la prise de risque en phase défensive.
Attal a reçu sa convocation face au Nigeria !
Au regard de ses premiers pas et son aisance sur le terrain il n’est pas prématuré de dire que Youcef Attal est en train de réussir son intégration en Belgique lui qui n’a jamais évolué en Ligue 1 algérienne. Il faudra suivre avec attention la progression de ce joueur qui a tout l’avenir devant lui. Côté sélection, le latéral droit a bien reçu sa convocation pour la prochaine rencontre face au Nigeria après avoir été logiquement mis de côté face au Cameroun le mois dernier. Convoqué par Rabah Madjer, la révélation Attal tentera donc de confirmer son statut chez les Verts et gagner sa place pour de bon sur le couloir droit de la défense algérienne.
L’excellent match de Attal face à Beveren :
Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec
- A La Uneil y a 2 jours
Élim CAN 2025 / Togo – Algérie : sur quelles chaînes suivre le match ?
- Équipe Nationaleil y a 5 jours
Algérie-Togo (5-1) : Ait Nouri, Maza et Farsi s’expriment
- Actualitésil y a 6 jours
CAF CC / Affaire des maillots controversés : Suite et pas fin !
- #Team DZil y a 5 jours
VfL Wolfsburg : Le stage avec les Verts sauve Amoura de la polémique
You must be logged in to post a comment Login