Accueil Actualités #Team DZ Youcef Belaili une nouvelle fois sanctionné pour un geste choquant
#Team DZActualités

Youcef Belaili une nouvelle fois sanctionné pour un geste choquant

Partager
Belaili
Partager

Encore une fois, Youcef Belaili se met lui-même au cœur d’une énorme polémique, à cause de son attitude totalement déplacée envers les arbitres des matchs du Mouloudia d’Alger. Déjà sanctionné pour la même raison, l’attaquant algérien de 32 ans ne semble pas encore avoir retenu la leçon…

Belaili enchaîne les sanctions de la LFP en cette seconde partie de saison. Le 17 février dernier, lors de la réception du CS Constantine au stade du 5 juillet en championnat, le joueur algérien avait déjà choqué les spectateurs, en contestant violemment un carton rouge lui étant attribué par l’arbitre de la rencontre. Le natif d’Oran ne s’est pas seulement contenté de paroles, mais étant même sur le point d’en venir aux mains avec l’homme au sifflet de la rencontre, lui assénant même de légers coups de tête pour s’“imposer“. Un geste déjà très déplacé et choquant, qui lui a valu une amende de 100 000 DA, ainsi que 6 matchs de suspension, qu’il a abrégé en présentant publiquement ses excuses.

Ce 15 avril, l’histoire se répète et Belaili s’est une nouvelle fois fait remarquer pour la même raison. Le quart de finale de la Coupe d’Algérie contre le Widad Tlemcen a été dirigé par Ghada Mehat, une femme arbitre, qui plus est. Également dans le but de contester une décision arbitrale, le Fennec s’est montré très nerveux à la sortie d’un carton jaune lui étant destiné, secouant même la directrice du jeu par le bras. Des images choquantes qui font le tour des réseaux sociaux (et des médias étrangers) ces dernières heures, à se demander même comment le joueur a pu éviter l’expulsion.

La LFP le sanctionne à nouveau !

S’il a pu esquiver le carton rouge, la LFP ne l’a du moins pas manqué. Encore une fois, Youcef Belaili écope d’une amende de 100 000 DA pour son comportement honteux et scandaleux. D’autant plus que le joueur avait fait son mea culpa après son dernier dérapage, quelques jours après l’arrivée d’un certain Vladimir Petkovic en Algérie, et juste avant le début du stage de mars…

Partager
Related Articles
hamoud x table de yemma
Fennec d'Or

La Table de Yemma et Hamoud Boualem : deux signatures dz qui ont sublimé le Fennec d’Or

Pour sa première véritable édition, le Fennec d’Or a posé son décor...

Renard Algérie Arabie saoudite
Equipe NationaleSélection A

Arabie saoudite – Algérie : Renard parle des Verts sans ruse… ou presque

L’Algérie croisera le fer avec l’Arabie saoudite à Djeddah ce mardi à...

Ligue 1 MCA USMA
ActualitésAfrique

IFFHS 2025 : Quatre clubs algériens dans le Top 20 africain

À la lecture du dernier classement dévoilé par la Fédération internationale de...

MCA
ActualitésAfrique

CAF CL : Le ghanéen Charles Bulu dirigera le match Al Hilal-MCA

La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné un arbitre ghanéen pour...