Les Verts sont entrés en stage de préparation ce lundi en prévision de la double confrontation contre la Zambie, le 2 septembre 2017 à Lusaka et le 5 septembre 2017 à Constantine, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2017.
Sur les 25 joueurs convoqués, dont 2 comme invités, 3 n’ont pas rejoint le stage. Il s’agit de Rachid Ghezzal, autorisé par le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, et par la FAF à retarder son arriver à mercredi afin de régler des affaires familiales, Yacine Brahimi et Nabil Bentaleb qui n’ont pu rallier Alger à cause de perturbations dans leurs vols de correspondance. Des dispositions ont été prises pour que ces deux derniers soient au CTN de Sidi-Moussa mardi dans la matinée.
Hier, en fin de journée, 17 joueurs était présents à Sidi-Moussa, Sofiane Hanni, Aïssa Mandi, Riyad Mahrez, Hilal Soudani et Raïs M’Bolhi étant attendus dans la soirée. Ils ont effectué leur première séance de travail sous la conduite de Lucas Alcaraz. Alors qu’il était initialement prévu une simple séance de musculation et de soins à la salle de gym et un entrainement spécifique pour les deux gardiens, le sélectionneur a décidé d’ajouter une séance avec ballon pour huit joueurs de champ : Youcef Atal, Brahim Boudebouda, Carl Medjani, Adlene Guedioura, Sofiane Daham, Adam Ounas, Oussama Darfalou et Islam Slimani.
Une séance basée sur des petits exercices avec ballon, élargie ensuite aux deux gardiens de but. Les sept autres joueurs, à savoir Rami Bensebaïni, Faouzi Ghoulam, Ilias Hassani, Raouf Benguit, Saphir Taïder Kamel Belarbi et Idriss Saadi, se sont contentés d’une séance de récupération.
La journée de mardi marquera le vrai début du stage avec la présence de tous les joueurs à l’exception de Ghezzal, avec au programme un entrainement physique, une séance vidéo et un entrainement tactique.
La séance du jour en photos:
Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec (source FAF)