Avant de rejoindre ses coéquipiers en Algérie pour le stage du mois de novembre, l’international algérien Ramiz Zerrouki a été de passage dans une émission sur la chaîne de télévision néerlandaise Ziggo Sport. Un échange a eu lieu entre le Fennec et deux joueurs néerlandais d’origine marocaine, Anass Salah-Eddine et Benaissa Benamar, et le moins qu’on puisse dire, c’est que les propos de l’Algérien on fait réagir !
La rivalité sportive entre l’Algérie et le Maroc n’est un secret pour personne. Les équipes A des deux nations ne se sont plus croisées sur un terrain depuis le 4 juin 2011, soit plus de 12 ans. Les Fennecs de l’équipe A’ de Bougherra ont cependant battu les Lions de l’Atlas en quart de finale de la Coupe Arabe en décembre 2021 (2-2, 5-3 tab). Un match sous haute tension qui a fait s’exciter les amateurs de football africain quant à la programmation d’un vrai duel entre les deux équipes principales.
Zerrouki : “J’attends ce match”
Le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie (26 capes, 2 buts) s’est montré très impatient concernant une éventuelle rencontre explosive opposant le groupe de Djamel Belmadi à celui de Walid Regragui et a même affirmé qu’il “attends ce match”.
Anass Salah-Eddine a par ailleurs dévoilé le pronostic du joueur de Feyenoord Rotterdam concernant le Maroc lors de la Coupe du Monde au Qatar. Pour Zerrouki, Achraf Hakimi et ses coéquipiers n’allaient pas faire long feu, et rapidement s’incliner contre l’Espagne en huitième, ou le Portugal en quart de finale. Un pronostic qui a bien amusé Benaissa Benamar, qui s’est permis de taquiner le joueur algérien : “Ça a dû te faire mal”, a-t-il déclaré en insinuant le parcours du Maroc lors du Mondial.
Échange entre Anass Salah-Eddine, Benaissa Benamar et l’international algérien Ramiz Zerrouki :
Anass Salah-Eddine : "Après les trois premiers matchs à la Coupe du Monde Zerrouki 🇩🇿 m’a dis maintenant le Maroc va perdre"
Ramiz 🇩🇿 : "Allez, contre le Portugal et l'Espagne…. "… pic.twitter.com/QJPO99PssF
— DM SPORT (@dmsportma) November 10, 2023