Accueil Actualités A La Une Zetchi : ”Le dossier Alcaraz est toujours au niveau de la FIFA”
A La Une

Zetchi : ”Le dossier Alcaraz est toujours au niveau de la FIFA”

Partager
Partager

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, a déclaré dans une conférence de presse à l’issue de l’AGO ce jeudi, au Centre technique de Sidi Moussa à Alger, que le cas Alcaraz n’était toujours pas réglé. Cette affaire qui n’a pas livré tous ses secrets – avec l’implication douteuse d’un agent français qui collabore en exclusivité avec le Paradou AC – constitue une véritable bombe à retardement pour le président de la FAF.

J’informe l’honorable assistance, que le dossier d’Alcaraz est au niveau de la Fédération internationale de football (FIFA). Aussi, il faut savoir que nous n’avons déboursé aucun centime dans cette affaire mise à part ses salaires quand il était en poste. Si nous avions fait le contraire, les écritures auraient été déposées dans le bilan financier”, a affirmé le président de la FAF Kheireddine Zetchi en réponse à une accusation de l’ancien président Mohamed Raouraoua sur une gestion financière douteuse.

Je vous rappelle que le dossier Alcaraz est toujours en cours. On ne peut pas payer quelqu’un, avec qui, nous sommes en procédure. Quand la FIFA rendra son verdict, si on se sent lésés par rapport à la décision de l’instance mondiale, nous aurons le droit à un recours au niveau du TAS et nous allons continuer la procédure”, a ajouté Zetchi qui semble dans l’embarras concernant cette affaire qui risque bien de plomber la trésorerie de la FAF.

Pour rappel, le technicien espagnol Lucas Alcaraz avait déposé une plainte à la FIFA après son limogeage de la barre technique des Verts, considérant que ce licenciement était “abusif“. Fort d’un contrat extrêmement incohérent et mal rédigé qui lui garantissait un salaire confortable (60 000 euros par mois) sans aucun risque de licenciement en cas de mauvais résultats (aucune clause d’objectif), l’ancien coach de Grenade FC pourrait obtenir gain de cause et mettre en péril les finances de la FAF.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
fédération algérienne de hand
A La UneActualités

La FAHB muselle ses supporters sur facebook, une atteinte à la liberté d’expression

La Fédération Algérienne de Handball (FAHB) est au cœur d’une polémique qui...

Gouiri
#Team DZActualités

Ligue 1 : La galère continue pour Rennes et Gouiri

Ce samedi 18 janvier, Rennes recevait Brest pour un derby breton haletant,...

CRB
ActualitésAfrique

CAF CL : Le CRB termine son parcours par une large victoire

En dépit de son élimination précoce, le CR Belouizdad, l’un des deux...

Belaili
FennecVideos

ES Tunis-Sagrada Esperanca (4-1) : Belaili double passeur décisif

Toujours aussi décisif en Ligue des Champions, Youcef Belaili s’est une nouvelle...