Accueil Actualités A La Une Zetchi : “Je sais que tout le peuple algérien est derrière Belmadi”
A La Une

Zetchi : “Je sais que tout le peuple algérien est derrière Belmadi”

Partager
Partager

Interrogé à Sétif en marge de sa rencontre avec les membres de l’assemblée générale de la FAF issus de l’Est et du Sud-Est, pour leur exposer le projet des futurs centres techniques fédéraux, Kheireddine Zetchi a apporté un soutien indéfectible au sélectionneur Djamel Belmadi après la défaite face au Bénin (1-0). Tout en minimisant la défaite, le président de la FAF a rassuré le sélectionneur national en lui accordant du temps pour bâtir son projet avec les Verts.

« Concéder une défaite est toujours une déception. On aurait pu assurer notre qualification pour la CAN-2019, au Bénin. Comme l’a si bien dit le sélectionneur national, l’équipe n’a eu le rendement qu’il fallait. Mais ce n’est pas la fin du monde. L’Algérie a encore son destin entre les mains. Il reste encore deux rencontres à disputer. Nous allons préparer comme il se doit le prochain match face au Togo (le 16 novembre à Lomé, ndlr) et pourquoi pas revenir avec le billet qualificatif avant le dernier match face à la Gambie en mars 2019 », a expliqué Zetchi lors d’un point de presse organisé à Sétif.

« Je sais que tout le peuple algérien est derrière Belmadi. Je pense que nous avons aujourd’hui trouvé l’entraîneur idéal pour notre sélection. Il a le bagage qu’il faut et l’expérience requise pour diriger cette équipe. Au vu de ce que j’ai constaté à travers les deux premiers stages qu’il a dirigés, je vois en lui un homme engagé, compétent, et surtout investi totalement dans ce projet. Je suis quasiment sûr que nous allons réussir avec lui. Seulement, il lui faudra du temps. L’opinion sportive a également compris que nous avons l’entraîneur qu’il faut à la tête des Verts », a-t-il affirmé Zetchi complètement sous le charme de l’ancien entraineur d’Al Duhail.

“Soyons tous derrière Belmadi !”

Allant plus loin dans son soutien envers son sélectionneur national, le patron de la FAF a exhorté son auditoire à soutenir Belmadi les yeux fermés. « La vie d’un entraîneur est parfois faite de défaites. J’espère qu’à l’avenir on aura plus de victoires. Soyons tous derrière Belmadi, nous devons tous le soutenir dans ces moments. Je suis persuadé qu’on finira par atteindre notre objectif ». Un soutien public dont n’a jamais bénéficié les prédécesseurs Madjer ou Alcaraz, signe que la FAF mise réellement sur la carte Belmadi pour redresser la situation.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
josef
A La UneActualités

Josef Zinnbauer, l’entraîneur globe-trotter à la tête de la JS Kabylie

La Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK), fleuron du football algérien, a officialisé...

USMA
ActualitésAfrique

Classement des clubs africains : L’USMA 7ème et premier club algérien classé

Dans le nouveau classement des clubs africains, qui vient d’être publié par...

Mahrez
FennecVideos

Al Ettifaq-Al Ahli (1-2) : Mahrez signe une passe décisive

Muet lors de la précédente journée, Riyad Mahrez s’est illustré ce lundi...