La délégation algérienne a rallié, vendredi 13 novembre 2020, la capitale du Zimbabwe Harare à partir d’Alger, en prévision de la rencontre retour contre les Warriors, comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN TOTAL 2021 au Cameroun.
La sélection algérienne de football se trouve depuis vendredi après-midi à Harare, après une escale à Yaoundé, au Cameroun, vers 15h30. La pause a duré une cinquantaine de minutes, ce qui a permis aux membres de la délégation de se dégourdir un peu les jambes et d’accomplir la prière du vendredi. Et c’est durant cette escale que les membres de la délégation ont appris la nouvelle du décès de l’ancien joueur et ancien président de la JS Kabylie, Mohand Chérif Hannachi qui a jeté au sein de la délégation parmi laquelle se trouvent ceux qui l’ont connu et côtoyé.
La délégation a, par la suite, repris la direction de Harare, où l’avion a atterri à 21h30 (heure locale, 20h30 heure algérienne). Après quelques tracasseries au niveau du poste frontalier, la délégation algérienne a regagné l’hôtel Rainbow Towers où a élu domicile pour son séjour en terre zimbabwéenne.
Les Verts devraient effectuer une première séance d’entrainement ce samedi dans la capitale zimbabwéenne pour préparer le match retour contre la sélection nationale locale prévu lundi prochain au National Stadium de Harare.
A rappeler que l’Algérie a battu le Zimbabwe (3-1), jeudi lors du match aller, disputé à Alger, pour le compte de la 3eme journée des qualifications de la CAN 2022. A l’issue de cette troisième journée les « Verts » confortent leur position de leader avec 9 points, à 5 longueurs de leur dauphin le Zimbabwe. La troisième place est occupée par la Zambie, vainqueur du Botswana (2-1) qui est dernier avec un seul point.