Accueil Actualités Zimbabwe : Munetsi forfait face à l’Algérie
ActualitésAfrique

Zimbabwe : Munetsi forfait face à l’Algérie

Partager
Marshall Munetsi zimbabwe
Partager

Le milieu offensif international zimbabwéen du Stade de Reims (Ligue1 française) Marshall Munetsi, blessé, a déclaré forfait pour la double confrontation face à l’Algérie, les 12 et 16 novembre dans le cadre des 3e et 4e journées des qualifications de la CAN-2021, rapporte mardi la presse zimbabwéenne.

Le joueur de 24 ans s’est blessé lors du match nul décroché par son club dimanche en déplacement face au RC Lens (4-4), dans le cadre de la 10e journée de championnat. “L’indisponibilité de Munetsi sera un coup dur pour l’entraîneur Zdravko Logarusic, qui aurait évidemment prévu d’utiliser le milieu de terrain contre l’Algérie pour l’animation offensive”, a indiqué le site spécialisé Soccer24.zw.

Il s’agit du quatrième forfait chez l’équipe du Zimbabwe, après le gardien de but Mkuruva Tatenda (Michigan Stars, Etats-Unis), le défenseur Jirira Tendai (Detroit City, Etats-Unis) et le milieu de terrain Ncube Butholezwe (AmaZulu, Afrique du Sud). Les deux premiers nommés n’ont pas pu effectuer le déplacement en raison des restrictions de voyage liées à la pandémie de coronavirus (Covid-19), alors que Ncube Butholezwe est blessé.

Kadewere et Marvelous en forme

En revanche, l’attaquant vedette des “Warriors” Tino Kadewere, auteur d’un doublé dimanche avec l’Olympique Lyon dans le derby face à l’AS Saint-Etienne (2-1), et le milieu de terrain d’Aston Villa (Premier League anglaise) Nakamba Marvelous ont rejoint mardi matin le camp de base de leur sélection, attendue mercredi à Alger.

L’équipe nationale d’Algérie accueillera d’abord le Zimbabwe jeudi au stade olympique du 5-Juillet d’Alger (20h00), avant de se déplacer à Harare pour affronter les “Warriors” lundi prochain (16h00 algériennes). A la veille de la 3e journée du groupe H, l’Algérie occupe la 1ère place avec 6 points, devant respectivement le Zimbabwe (4 pts) et le Botswana (1 pt), alors que la Zambie ferme la marche avec 0 point. Les deux premiers du groupe se qualifient pour la phase finale de la CAN-2021, reportée à 2022 pour cause de Covid.

Le débat sur les matchs face au Zimbabwe avec Boutabout :

https://www.youtube.com/watch?v=JYUS7tb9-RI&t=2s

Partager
Related Articles
Bennacer
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Ce détail (rassurant) passé inaperçu pour Bennacer

Ismaël Bennacer (27 ans/53 sélections) revient doucement mais sûrement à un niveau...

Hadjam
Equipe NationaleSélection A

Petkovic devra trancher pour le couteau-suisse Hadjam

Si Vladimir Petkovic a assuré avoir une idée sur l’effectif qu’il prendra...

Les Verts Algérie en Vert
Equipe NationaleSélection A

Stage de novembre : Ce Vert appelé par Petkovic qui suscite des interrogations

Ce dimanche, la Fédération algérienne de football (FAF) annonçait le forfait de...

Algérie Zimbabwe
Actualités

Avant d’affronter l’Algérie : le Zimbabwe nomme un nouveau sélectionneur

Il y a une semaine, la Fédération algérienne de football (FAF) a...