Nous contacter

Actualités

Zimbabwe : Munetsi forfait face à l’Algérie

Publié

le

Marshall Munetsi zimbabwe

Le milieu offensif international zimbabwéen du Stade de Reims (Ligue1 française) Marshall Munetsi, blessé, a déclaré forfait pour la double confrontation face à l’Algérie, les 12 et 16 novembre dans le cadre des 3e et 4e journées des qualifications de la CAN-2021, rapporte mardi la presse zimbabwéenne.

Le joueur de 24 ans s’est blessé lors du match nul décroché par son club dimanche en déplacement face au RC Lens (4-4), dans le cadre de la 10e journée de championnat. « L’indisponibilité de Munetsi sera un coup dur pour l’entraîneur Zdravko Logarusic, qui aurait évidemment prévu d’utiliser le milieu de terrain contre l’Algérie pour l’animation offensive », a indiqué le site spécialisé Soccer24.zw.

Il s’agit du quatrième forfait chez l’équipe du Zimbabwe, après le gardien de but Mkuruva Tatenda (Michigan Stars, Etats-Unis), le défenseur Jirira Tendai (Detroit City, Etats-Unis) et le milieu de terrain Ncube Butholezwe (AmaZulu, Afrique du Sud). Les deux premiers nommés n’ont pas pu effectuer le déplacement en raison des restrictions de voyage liées à la pandémie de coronavirus (Covid-19), alors que Ncube Butholezwe est blessé.

Kadewere et Marvelous en forme

En revanche, l’attaquant vedette des « Warriors » Tino Kadewere, auteur d’un doublé dimanche avec l’Olympique Lyon dans le derby face à l’AS Saint-Etienne (2-1), et le milieu de terrain d’Aston Villa (Premier League anglaise) Nakamba Marvelous ont rejoint mardi matin le camp de base de leur sélection, attendue mercredi à Alger.

L’équipe nationale d’Algérie accueillera d’abord le Zimbabwe jeudi au stade olympique du 5-Juillet d’Alger (20h00), avant de se déplacer à Harare pour affronter les « Warriors » lundi prochain (16h00 algériennes). A la veille de la 3e journée du groupe H, l’Algérie occupe la 1ère place avec 6 points, devant respectivement le Zimbabwe (4 pts) et le Botswana (1 pt), alors que la Zambie ferme la marche avec 0 point. Les deux premiers du groupe se qualifient pour la phase finale de la CAN-2021, reportée à 2022 pour cause de Covid.

Le débat sur les matchs face au Zimbabwe avec Boutabout :

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.