Coupe d’Algérie/CRB : Zaki va « tout faire » pour gagner la 7e

À la base, il était venu pour sortir le CR Belouizdad d’une situation compliquée. Quelques mois après, il a réussi son pari en bouclant le championnat à la 6e place. Mieux, le driver marocain Badou Zaki a emmené le « Chabab » jusqu’en finale de Coupe d’Algérie. Désormais, il compte « tout faire pour la remporter » même si la mission « ne sera guère facile ».

Mercredi sera un grand jour pour le technicien marocain qui dirigera son dernier match sur le banc Belouizdadi avant de rallier son pays où il coachera l’IR Tanger (Div. 1 marocaine). Une finale de Coupe d’Algérie, prévue à 16h30 au stade 05 juillet 1962, pour tenter de finir l’aventure algérienne, qui dure depuis novembre dernier, en apothéose. L’opposition sera de taille puisque ses poulains se mesureront à l’ES Sétif qui n’est, ni plus ni moins, que le fraîchement sacré champion d’Algérie de la saison 2016-2017 en plus d’être co-détenteur du records de triomphes (8) avec l’USM Alger et le MC Alger .

« L’ES Sétif n’est plus à présenter, il s’agit d’une équipe qui vient de remporter son 8e titre de champion. De notre part, nous avons réussi à retrouver notre niveau réel lors de la seconde partie de la saison. Notre mission sera difficile mais notre envie de remporter le trophée est encore plus grande », a déclaré le Zaki lors d’une conférence de presse animée au siège du club au Caroubier (Alger), aux côtés du capitaine du CRB Tarek Cherfaoui et du président du club Ahmed Bouhafs.

Bien boucler l’expérience algérienne

« Nous sommes en finale, et dans ce genre de confrontations il n’y a pas de calculs à faire. Nous tâcherons de sortir le grand jeu pour remporter cette finale. Les joueurs sont décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes. Je suis fier d’eux d’autant que tout au long de la saison ils ont fourni de grands efforts pour atteindre la finale et se classer à une position honorable en championnat », a précisé Zaki en rappelant que « lors du match disputé chez nous en championnat, nous avons réussi à l’emporter face à l’Entente (1-0, ndlr). Pour cette finale, les données vont changer et cela va se jouer sur de petits détails. Je m’attends à un match tactique qui va manquer de spectacle. Je pense que celui qui sera le plus concentré et qui parviendra à profiter des erreurs de l’adversaire, gagnera cette finale.»

Pour l’ancien portier des « Lions de l’Atlas », « le meilleur scénario pour moi est de quitter l’Algérie en remportant le trophée. Mon expérience en Algérie m’a été bénéfique. Le CRB avait déjà eu son heure de gloire avant même l’arrivée de Badou Zaki. Je suis venu dans un contexte difficile, et grâce à l’effort de tout le monde nous avons réussi à redresser la barre », prédit-il. Tombeurs, au forceps, de l’USM Bel-Abbès en demies (0-0/ 6 t.a.b 5), les Belcourtois tenteront de gagner l’épreuve populaire pour la 7e fois dans l’histoire du club qui a déjà joué 9 finales pour 6 consécrations (1966, 1969, 1970, 1978, 1995 et 2009). Face au spécialiste du tournoi,qui a fait un sans faute avec un 8/8 jusqu’ici, l’exploit serait gigantesque pour un team qui s’est évité un exercice cauchemardesque.

 Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

 

  • Si Spécifique

    https://www.tsa-algerie.com/arbitrage-zetchi-limoge-koussa/

    On peut dire ce qu’on veut de l’arbitrage cette année et on aura raison. Mais tous les propos pour lesquels ce monsieur a été limogé sont parfaitement sensés ; il a raison sur toute la ligne. Président de club, vice-président de fédération et vice-président de comission arbitrale ?! Et puis quoi encore… ?

    Je pensais que Zetchi pouvait difficilement faire pire que son prédécesseur, mais là, ça fait que quatre mois qu’il est en poste et il est pas loin de faire pire ; il enchaîne les décisions stupides Je suis sûr que d’ici la fin de son mandat, et il aura fait bien pire…

  • RONALDINHO.DZ

    ana hada badou zaky je l’estime bien. Il travaille en silence et défend tjrs les interets de ses joueurs. Il est clair qu’ils l’adorent tous

  • Sghorssen Beo

    Cet entraîneur Marocain fut un grand gardien de but .Il avait fait sensation lors de la CDM 1986 au Mexique avec les Lions de l’Atlas,ce qui lui a valu d etre couronné par la plus grande distinction

    • Sghorssen Beo

      Cet entraîneur Marocain fut un grand gardien de but .Il avait fait sensation lors de la CDM 1986 au Mexique avec les Lions de l’Atlas,ce qui lui a valu d’être couronné par la plus grande distinction Africaine. A joué années avec le Real de Majorque. https://uploads.disquscdn.com/images/c21c36bdc5f8c25fd3f90d86f80155b97ee69dcd57804a7491ac37eddeae1efe.jpg

      L’élégant Badou Zaki capitaine de son équipe .

      • dzwinner

        Il avait rendu fou l’Allemagne de Benckenbauer il me semble?

        • Sghorssen Beo

          Non, c’était face a l’angleterre 0-0 …En partie grâce a lui que le Maroc a réussi a passer au 2e tour . Alors que nous,nous avions un effectif plus relevé.

          • dzwinner

            Salam akhi, oui mais en huitieme c’etait pas face à l’Allemagne?

          • Sghorssen Beo

            Salam …Tout a fait en 8e , moi javais fait fixation sur son match face aux Anglais ou il avait réussi a garder sa cage vierge 0-0 🙂

  • dzwinner

    Il quitte le championnat dz pour retrouver son championnat qui n’est meme plus capable de sortir un joueur potable pour leur EN depuis Naybet, Basser, El Karkouri.

Ne manquez pas aussi !

Ligue 1 Mobilis : l’ES Sétif couronnée !

C’était dans l’air, c’est désormais officiel à l...

Ligue 1 – 5ème journée : Le CRB et l’ESS gardent la tête

Pas de vainqueur dans le match au sommet de la 5...

Zetchi : réserves financières, rationalisation et devises

Samedi dernier, Kheireddine Zetchi...

Arabie Saoudite : Premier but pour Benyettou avec Al Shabab

Le joueur algérien Mohamed Benyettou a réussi se...

Tirage au sort CAN 2017 : l’Algérie espère un tirage clément

Habituée aux tirages difficiles avec la CAF, la ...

FC Porto : Brahimi non convoqué face à Guimaraes

De retour au FC Porto après son transfert raté v...

Jupiler League : Hanni champion de Belgique avec Anderlecht !

C'est désormais officiel, Sofiane Hanni est cham...

Algérie – Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

La sélection nationale de football a dominé son ...

Programme TV du mardi : Ghoulam et Ounas face à Nice

Coupe de la Ligue française et ...

CAN-2016 dames : Des arbitres ivoiriennes pour Ethiopie-Algérie

Un trio arbitral de Côte d'Ivoire dirigera la re...

Algérie-Cameroun : Le Sud-africain Daniel Bennett au sifflet

La Confédération africaine de football (CAF) a d...