Coupe d’Algérie/CRB : Zaki va « tout faire » pour gagner la 7e

À la base, il était venu pour sortir le CR Belouizdad d’une situation compliquée. Quelques mois après, il a réussi son pari en bouclant le championnat à la 6e place. Mieux, le driver marocain Badou Zaki a emmené le « Chabab » jusqu’en finale de Coupe d’Algérie. Désormais, il compte « tout faire pour la remporter » même si la mission « ne sera guère facile ».

Mercredi sera un grand jour pour le technicien marocain qui dirigera son dernier match sur le banc Belouizdadi avant de rallier son pays où il coachera l’IR Tanger (Div. 1 marocaine). Une finale de Coupe d’Algérie, prévue à 16h30 au stade 05 juillet 1962, pour tenter de finir l’aventure algérienne, qui dure depuis novembre dernier, en apothéose. L’opposition sera de taille puisque ses poulains se mesureront à l’ES Sétif qui n’est, ni plus ni moins, que le fraîchement sacré champion d’Algérie de la saison 2016-2017 en plus d’être co-détenteur du records de triomphes (8) avec l’USM Alger et le MC Alger .

« L’ES Sétif n’est plus à présenter, il s’agit d’une équipe qui vient de remporter son 8e titre de champion. De notre part, nous avons réussi à retrouver notre niveau réel lors de la seconde partie de la saison. Notre mission sera difficile mais notre envie de remporter le trophée est encore plus grande », a déclaré le Zaki lors d’une conférence de presse animée au siège du club au Caroubier (Alger), aux côtés du capitaine du CRB Tarek Cherfaoui et du président du club Ahmed Bouhafs.

Bien boucler l’expérience algérienne

« Nous sommes en finale, et dans ce genre de confrontations il n’y a pas de calculs à faire. Nous tâcherons de sortir le grand jeu pour remporter cette finale. Les joueurs sont décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes. Je suis fier d’eux d’autant que tout au long de la saison ils ont fourni de grands efforts pour atteindre la finale et se classer à une position honorable en championnat », a précisé Zaki en rappelant que « lors du match disputé chez nous en championnat, nous avons réussi à l’emporter face à l’Entente (1-0, ndlr). Pour cette finale, les données vont changer et cela va se jouer sur de petits détails. Je m’attends à un match tactique qui va manquer de spectacle. Je pense que celui qui sera le plus concentré et qui parviendra à profiter des erreurs de l’adversaire, gagnera cette finale.»

Pour l’ancien portier des « Lions de l’Atlas », « le meilleur scénario pour moi est de quitter l’Algérie en remportant le trophée. Mon expérience en Algérie m’a été bénéfique. Le CRB avait déjà eu son heure de gloire avant même l’arrivée de Badou Zaki. Je suis venu dans un contexte difficile, et grâce à l’effort de tout le monde nous avons réussi à redresser la barre », prédit-il. Tombeurs, au forceps, de l’USM Bel-Abbès en demies (0-0/ 6 t.a.b 5), les Belcourtois tenteront de gagner l’épreuve populaire pour la 7e fois dans l’histoire du club qui a déjà joué 9 finales pour 6 consécrations (1966, 1969, 1970, 1978, 1995 et 2009). Face au spécialiste du tournoi,qui a fait un sans faute avec un 8/8 jusqu’ici, l’exploit serait gigantesque pour un team qui s’est évité un exercice cauchemardesque.

 Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

 

Ne manquez pas aussi !

Algérie – Tunisie (1-2) : Les déclarations d’après match

Après la défaite face à la Tunisie, la sélection algérienne se trouve dans une s...

La sortie humiliante réservée au mythe Raïs M’Bolhi !

L'un des plus grands gardiens de l'histoire de ...

Mercato : Le Dinamo Moscou lorgne sur Hanni !

A la peine en championnat le club russe du Dinam...

Mercato : Medjani signe 2 ans à Sivasspor!

Aussi vite parti, aussi vite casé ! Carl...

Résultats foot #13 : Mandi retrouve le sourire, pour le reste c’est la catastrophe !

L'après Nigéria aura été très compliqué pour les...

Dans le rouge, les Verts devront désormais réagir !

Dimanche dernier au stade Tchaker de Blida, ...

Premier League : Les Foxes gardent la tête !

La Premier League a repris ses...

LOSC : le nouveau Benzia annonce la couleur

Chef d’orchestre du LOSC, Yassine Benzia...

R.Mahrez: 2è meilleur buteur arabe de PL.

Riyad Mahrez, auteur d'un doublé, marque ...

Bilan 2018 : Madjer, Belmadi, Atal ou Bounedjah… les moments forts de l’année !

L'année 2018 a été rythmée par de nombreux évène...

Schalke 04 : l’entraîneur Tedesco encense Bentaleb

L'entraîneur italo-allemand de Schalke 04 (B...

Mohamed Belkacemi, présentation de l’invité de C’est vous l’Expert !

Partons à la découverte de Mohamed Belkacemi, le...

Click to Hide Advanced Floating Content