Dopage en Premier League, Leicester City impliqué ?

L’information délivrée aujourd’hui par le Sunday Times pourrait faire grand bruit dans les prochaines semaines de l’autre côté du Channel. Elle concerne une affaire de trafic de produits dopants en Premier League qui toucherait de nombreux clubs et pas des moindres.

Mark Bonar, un docteur britannique serait la clef de voûte de ce système selon le quotidien anglais qui a pu enregistrer une conversation entre ce professionnel de santé et son journaliste infiltré se faisant passer pour un sportif de haut niveau. Très loquace, le médecin avouera durant cet entretien avoir prescrit des produits dopants pour des joueurs appartenant à plusieurs clubs prestigieux tels que Chelsea, Arsenal et notamment Leicester City de Riyad Mahrez.

Selon le Sunday Times 150 sportifs de haut niveau seraient impliqués dans ce trafic d’envergure. La Premier League sera-t-elle éclaboussée ? Les différentes instances du football anglais ne devraient pas tarder à demander plus d’informations sur cette supposée affaire. Outre Manche la divulgation de cette affaire est prise très au sérieux. Mr Whittingdale, le secrétaire d’état au sport anglais a immédiatement réagit:

sunday time

« Les amateurs de sport doivent être convaincu que ce qu’ils regardent est vrai et juste avec tous les athlètes en compétition. Encore une fois , je suis reconnaissant envers le journalisme d’investigation du Sunday Times pour mettre en lumière ces abus. J’ai demandé qu’il y ait une enquête indépendante urgente pour savoir ce qui a été mis en place depuis ces allégations et ce qu’il reste à faire pour veiller à ce que le sport britannique reste propre. Il n’y a pas de place pour la complaisance dans la lutte contre le dopage et le gouvernement cherche déjà à savoir si la législation en vigueur dans ce domaine va assez loin. S’il devient clair que le renforcement des sanctions pénales sont nécessaires alors nous n’hésiteront pas à agir ».

Si les clubs présumés impliqués ont également réagi en niant en bloc toute allégation de dopage, la révélation de cette information ne restera pas sans suite. Il en va de la crédibilité de la Football Association et de la Premier League. Une association créée en 1992 qui rappelons-le pèse plusieurs milliards d’euros à travers la planète. Affaire à suivre…

Rachid Amine, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Tournoi : L’Algérie veut organiser la Mundiavocat en 2018

L'Algérie est en lice pour l'organisation en 201...

EN : Halliche et Guedioura appelés à la rescousse

Le sélectionneur national a décidé de rappeler e...

Iran – Algérie : Madjer en quête de certitudes

Rabah Madjer et ses troupes ...

Europa League : 5 fennecs en lice !

Ce soir, les 16èmes de finale aller d'Europa Lea...

Club Africain : l’éclosion de Mansour Benothmane

Premier match et premier but ! L'attaquant inter...

Al Sadd : Bounedjah ne se pose pas de questions (ou presque)

S’il y en a un qui ne se pose pas de questions (...

Europa League : Les groupes des Algériens connus

Le tirage au sort de la petite Europa League...

Résultats Foot #7 : Feghouli en détresse, Ghoulam au top

Un week-end riche en enseignements pour nos ...

Ligue Europa : les affiches des 16èmes

La Ligue Europa s’annonce a bien des égards plus croustillante que La Ligue des ...

Click to Hide Advanced Floating Content