Finale de coupe d’Algérie 2017 : le CR Belouizdad accroche la 7e étoile!

Le CR Belouizdad a remporté sa 7e Coupe d’Algérie en s’imposant (1-0), ce mercredi, au stade du 05 juillet 1962,  face à l’ES Sétif à l’occasion de la 53e finale de l’épreuve populaire. Le Chabab succède ainsi au MC Alger au Palmarès et prive l’Entente de faire un doublé en lui infligeant sa première défaite à ce stade du tournoi. Auparavant, les Sétifiens avaient remporté leurs 8 finales disputées. L’unique but de la partie porte la griffe de Yahia-Chérif à la 117′. Ainsi le team de Belcourt brandit le trophée pour la 7e fois de son histoire après ceux décrochés en 1966, 1969, 1970, 1978, 1995 et 2009.

Les désormais septuples vainqueurs du tournoi ont pris leur revanche sur 2012 quand la formation de Aïn El-Fouara les avait battus au même stade de la compétition et sur les mêmes lieux. L’affront a été lavé. Draoui et ses camarades en voulaient le plus. Et ça se voyait sur la pelouse vus le nombre de duels qu’ils ont remportés.

Même s’ils se sont montrés quelque peu brouillons dans les 30 derniers mètres, les poulains de Badou Zaki n’ont pas hésité à salir leurs shorts pour prouver à l’Auguste Dame qu’ils n’étaient pas venus en touristes. C’est peut-être cet esprit combatif qui a fait pencher la balance au moment où les Ententistes semblaient un peu trop attentistes. Et ils ont fini par se faire mater signant le premier échec en finale en 9 apparitions.

L’entraîneur Badou Zaki a donc réussi merveilleusement son pari en permettant aux « Rouge et Blanc » de boucler la saison sur un sacre qu’il désirait tant. Le Marocain souhaitait offrir aux supporters la consécration en guise de cadeau d’Adieu puisqu’il entraînera au Royaume Chérifien dès l’exercice à venir avec l’IR Tanger. C’est aussi le premier technicien étranger à infliger une défaite à Madoui. Globalement, les Chababistes étaient plus audacieux et ont su persévérer pour convaincre Dame Coupe de les accompagner à Belcourt ce soir où elle paradera dans les artères dans la capitale.

Finale Coupe d’Algérie 2017 au Stade du 5 Juillet (Alger)

But : Yahia Chérif (117′)

Avertissements : Draoui (33′), Heriat (46′), Chebira (79′) – Bouchar (56′), Lamri (65′), Bedrane (75′)

Compositions des équipes :

CR Belouizdad : Salhi – Khoudi, Chebira (Izghouti 112′) Naamani, Cherfaoui (Yahia-Cherif, 81′)  – Heriat, Draoui, Bouazza, Belaili, Lamhene, Lakroum (Aribi 90’+1) / Coach Zaki.

ES Sétif : Khedairia – Bouchar, Kenniche, Bedrane, Haddouche (Boutebba 96′) -Djahnit, Rebiaï  (Amokrane 72′), Ait Ouamar, Lamri, Djabou, Bougueroua (Bakir 90’+1) / Coach Madoui.

Le but de Yahia Chérif qui offre la victoire au CRB :

 Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Mercato : Brahimi a négocié avec les dirigeants d’Al-Sadd !

Le milieu international Yacine Brahimi...

Angleterre : Slimani ne pourra pas jouer face à Leicester

Après avoir effectué ses grands débuts avec ...

LDC CAF : Qualification historique de la JS Saoura en phase de poules

Pour la première fois de son histoire, la ...

Lancement de la 2ème saison de l’E-Cup avec Slimani, Guedioura & Co !

De plus en plus populaire à travers le monde, le...

U21 : Boualem Charef convoque 28 joueurs en stage

Boualem Charef, Directeur des É...

Nigeria-Algérie : le Gambien Gassama au sifflet

La Fédération internationale de football (FIFA) ...

JSK : un documentaire sur le club phare de la Kabylie

"JSK 1946/1996, Asmi tervah" ou "JS...

Click to Hide Advanced Floating Content