Finale de coupe d’Algérie 2017 : le CR Belouizdad accroche la 7e étoile!

Le CR Belouizdad a remporté sa 7e Coupe d’Algérie en s’imposant (1-0), ce mercredi, au stade du 05 juillet 1962,  face à l’ES Sétif à l’occasion de la 53e finale de l’épreuve populaire. Le Chabab succède ainsi au MC Alger au Palmarès et prive l’Entente de faire un doublé en lui infligeant sa première défaite à ce stade du tournoi. Auparavant, les Sétifiens avaient remporté leurs 8 finales disputées. L’unique but de la partie porte la griffe de Yahia-Chérif à la 117′. Ainsi le team de Belcourt brandit le trophée pour la 7e fois de son histoire après ceux décrochés en 1966, 1969, 1970, 1978, 1995 et 2009.

Les désormais septuples vainqueurs du tournoi ont pris leur revanche sur 2012 quand la formation de Aïn El-Fouara les avait battus au même stade de la compétition et sur les mêmes lieux. L’affront a été lavé. Draoui et ses camarades en voulaient le plus. Et ça se voyait sur la pelouse vus le nombre de duels qu’ils ont remportés.

Même s’ils se sont montrés quelque peu brouillons dans les 30 derniers mètres, les poulains de Badou Zaki n’ont pas hésité à salir leurs shorts pour prouver à l’Auguste Dame qu’ils n’étaient pas venus en touristes. C’est peut-être cet esprit combatif qui a fait pencher la balance au moment où les Ententistes semblaient un peu trop attentistes. Et ils ont fini par se faire mater signant le premier échec en finale en 9 apparitions.

L’entraîneur Badou Zaki a donc réussi merveilleusement son pari en permettant aux « Rouge et Blanc » de boucler la saison sur un sacre qu’il désirait tant. Le Marocain souhaitait offrir aux supporters la consécration en guise de cadeau d’Adieu puisqu’il entraînera au Royaume Chérifien dès l’exercice à venir avec l’IR Tanger. C’est aussi le premier technicien étranger à infliger une défaite à Madoui. Globalement, les Chababistes étaient plus audacieux et ont su persévérer pour convaincre Dame Coupe de les accompagner à Belcourt ce soir où elle paradera dans les artères dans la capitale.

Finale Coupe d’Algérie 2017 au Stade du 5 Juillet (Alger)

But : Yahia Chérif (117′)

Avertissements : Draoui (33′), Heriat (46′), Chebira (79′) – Bouchar (56′), Lamri (65′), Bedrane (75′)

Compositions des équipes :

CR Belouizdad : Salhi – Khoudi, Chebira (Izghouti 112′) Naamani, Cherfaoui (Yahia-Cherif, 81′)  – Heriat, Draoui, Bouazza, Belaili, Lamhene, Lakroum (Aribi 90’+1) / Coach Zaki.

ES Sétif : Khedairia – Bouchar, Kenniche, Bedrane, Haddouche (Boutebba 96′) -Djahnit, Rebiaï  (Amokrane 72′), Ait Ouamar, Lamri, Djabou, Bougueroua (Bakir 90’+1) / Coach Madoui.

Le but de Yahia Chérif qui offre la victoire au CRB :

 Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

  • bilano_eljijli

    Un match inter régional. Hchouma

  • Laiminio

    Et c’est abrutis de c’est vous l’expert hormis Zair et Yahia qui nous parlent de joueur qui ont le niveau. QUEL PURGE CE MATCH QUEL NIVEAU AFFLIGEANT !!!

    ARRETEZ LE FOOT

    • Homer Bundy

      Heureusement que Zahir est la, si non leur « émission » serait pire que la chemma league.

      • Laiminio

        Exactement !!!

    • hkm

      exact , ils arrêtent pas de nous vendre ses joueurs. Quand tu regardes un match , sérieux c’est catastrophique, Niveau technique tactique et encore + physique c’est vraiment nul , tout le monde peut le faire digne d’une PH du dimanche . Ils devraient prendre exemple sur les championnats latin , mexicains etc

      • Lyes Alharaz

        n’empêche que nos clubs gagnent en Afrique et sont souvent finalistes ces dernières années, les u23 vise champion d’Afrique alors que les A sont nul en Afrique

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Sauf l’ami les A Africains surtout les grandes équipes sont composé de joueurs évoluant à l’étrangers en grande majorité , tu oublies de le dire ?Tu vas pas me dire que le match d’hier et d’un niveau méme moyen ? C’est faible voire plus !

          • Lyes Alharaz

            Salam kho,
            oui l Afrique noire mais pas l Egypte finaliste ni la Tunisie qui nous a battu, oui c était pas un beau match mais ça veut pas dire pour autant niveau faible, on vu des match real Barça tres haché donc … y des bon locaux surtout dans l équipe U23 et U21 qui méritent des chances surtout la ou y pas de bon pro à l image de Abedlaoui, Benkhmassa, Attal, Salhi ou Elmelali des U21 au lieux de prendre des pro meme si ils sont tres moyens comme gudioura ou Cadumoro

          • dzwinner

            Ils vont te dire que Cadamuro est meilleur que n’importe quel defenseur de notre championnat. Lool

          • Laiminio

            Honnetement …. OUI !!! J’ai lu dans les coms Abdelaoui. Je me rappelle un peu de qui c’était ? C’est pas celui qui fait du kung-fu et qui aide l’équipe adverse afin de se retrouver à 10 contre 10 alors qu’on était à 11 ? LUI LOOOOOL 😂😂😂

          • dzwinner

            Cadamuro d2 suisse, premiere fois de l’histoire qu’une femme joue mieux que son mari footballeur.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Pourquoi parler de Cadumoro , il est pas en sélection ????Pourquoi parler de sa femme , c’est pas gentil , sa frole la jalousie !

          • dzwinner

            J’ai juste dit qu’elle etait pluq forte que lui et c’est la vérité. J’ai pas insulté sa femme.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Salam l’ami ,
            Sur ce point , je suis pas d’accord avec toi , dabors sa fait une année que les JO sont finis , pas un seul a eu un contrat méme avec un D2 à l’étrangers , la plus part en plus de 23 ans aujourd’hui ! et c’est tjs les méme noms qui reviennent , dans 5 ans , vous allez encore parler d’eux comme Hachoud and co ! Pour Cadumoro actuellement il est pas sélectionné ! Guediuora est en D1 Anglaise ! Tu vas pas me dire que c’est mieux que la D1 chez nous ???? Le jour que l’un d’eux aura son cv en Angleterre , la oui , tu pourras comparer !

          • Lyes Alharaz

            Bon ferhat est parti, mais si ils partent pas c par ce que ils touchent bcp d argent chez nous et ils veulent pas partir pour des miettes sauf les plus ambitieux. Ce que je trouve bien c qui cette équipe u23 se retrouve en grande parti à l USMA qui montre une certaine stabilité et professionnalisme ces dernières années, ça va permettre aux joueurs travailler dans de bonnes conditions et de jouer ensemble pour la cohésion , ce que va donner notre Ahly à nous qui été le réservoir de l’équipe d’Égypte triple championne d’Afrique, en plus nous on a de meilleurs pro que l Egypte, on a juste un manque en défense et dans la récupération et si on arrive à combler se manque par les U23 on retrouvera une bonne équipe car la force de l équipe U23 c était bien la défense et le milieux car l attaque c était très moyen sauf Mezian qui sort un peu du lot
            une équipe comme ça va casser la braque :

            —————Mbolhi——————-
            ——–Bensibaini—Abedlaoui——-
            Attal————-Bentlaleb———-Ghoulam
            ———-Benkhmassa——————–
            -Mahrez—————————–brahimi
            ————-Ounas——Hanni——————-
            remplaçants : Salhi, Mandi, Naamani, Kenich, Cherifi, Abeid , taider, feghouli, ghazel, soudani, slimani, Saadi ou boundjah

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            C’est toi qui le dit l’ami , ils partent pas sauf les plus ambitieux ! Sans compter qu’ils ont pas d’offres ? plutot et tu veux pas de l’admettre en plus d’étre pas ambitieux , c’est grave pour des joueurs qui veulent étre en A !Faut pas comparer l’Egypte et nous car eux en pas de BI comme nous et crois moi s’ils ont avait , ils vont faire les pieds et mains pour le recruter ! Tu as 2 pays différent et pas comparable ! Les U23 , tu devrai dire les ex U23 car en est en Juillet 2017 ! Pour moi un jeune qui dépasse les 23 anset tape pas à l’oeil dans club a l’étrangers sa veut tous dire ! L’exemple est Ounas 20 ans qui part de Saint Etienne à Naples ! Le jour ou un d’eux partira de l’USMA à Naples ou méme Saint Etienne , la ok , on peut parler !

          • Lyes Alharaz

            on peut tres bien comparer avec l Egypte vu que nous clubs battent leur clubs, note championnat est sous médiatisé et sous coté, alors sul les joueurs qui veulent sacrifier l’argent et 12 ou 2 ans en ligue 2 qui peuvent partir car les grand club européens ne vont pas venir chercher en Algérie sauf les portugais qui ont vu le potentiel, quand je vois Mandi , Cadumoro ou Ait othamn joué en Liga je suis sur qu un Abedlaoui ou Benkhmassa ferait bcp mieux si on leur donnait la chance et cette chance peut venir avec l équipe nationale comme ce fut le cas pour Slimani, Halich et soudani

      • Laiminio

        C’est exactement ça. Ils nous vendent leurs daubes de force et ils nous prennent pour des cons. Pourquoi les anglais espagnol et Italiens ne recrutent jamais en Algérie ? Ah oui leurs réponses c’est  » HAGROUNA  » BANDE DE CON qui ont pas le niveau !!! Et ce qui me tue izidou y h3adro !!! C’est ça qui me tue !!!

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Franchement faire croire que nous avons des Messie et qu’on veut pas les recruter c’est du gros m’importe quoi ! Aujourd’hui le foot est mondialisé , les mecs comprennent méme pas comme le monde fonctionne ! Les grands Clubs a l’échelle de la planète cherchent des talents , peut importe d’ou ils viennent surtout s’ils achètent pas cher ,comme dans notre championnat , et peuvent le revendre à prix d’or ! et faire une plus values ! les mecs sont complètement déconnecté de la réalité ! c’est incroyable ! Pourtant en vois M’bappé gamin de 18 ans , on ce barrage à coups de centaines de millions d’euros pour l’avoir ! Va expliquer sa à certains gogoles !

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Bien dit ! franchement je comprends pas comment ils paradent avec un tel niveau aussi faible !!! Les mecs en des crampes au bout du début de la 2eme mi temps , alors que le rythme et pls que faible !L’autre aberration faire jouer un match de final à 16 h au mois de juillet ?????FAF de clown !Dans tous les pays , la final ce joue le soir 20 H , 21 H est au mois de mai ????

      • dzwinner

        On est en juillet c’est normal pour les crampes normalement la c’est une periode ou les clubs travaillent la condition physique pour reprendre en aout.

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Au bout de méme pas 50 minutes , avec un match douga douga quoi avec un rythme très faible ??? et tu trouves sa normal ! Je fais plus d’une heure de natation à un rythme élevé , rarement j’ai des crampes et toute l’année ! Avoir a leurs ages comme ça des crampes et un manque d »hygiène de vie ! Si tu dors pas pour récupérer , tu tu te tapes des fripes omelettes plein de gras , avec un litre de gazouze plein de sucre ! au lieu de manger léger en ce hydratant avec de l’eau a des périodes régulière , tu as des crampes !

          • dzwinner

            La vu comment tu decris la situation on finit pas avec des crampes mais avec de graves blessures. Tu dis n’importe quoi. Meme un sportif qui fait du sport pour rester en forme en Algerie ne fait pas’ce que tu racontes.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            A bon , tu as vécus en Algérie ? tu as fait du sport méme en amateur au pays ? moi j’ai été en club en amateur et crois moi j’ai eu le droit au sandwich frites omelette à chaque match ; mais bon ! Après en pro je caricature un peux , mais c’est pas loin de la vérité ! Faut voire le nombre de mecs qui on de gros bide et qui font du sport et tu as tous compris ! Alors je dis m’importe quoi ????mais bon !

          • dzwinner

            Tu profites de ton statut de né en Algérie pour argumenter contre moi à chaque fois. Je connais très bien l’Algérie j’ai fait des matches dans beaucoup de quartiers de Tlemcen et c’est beaucoup mieux organisé que nos matches de quartiers en France. Beaucoup de mes amis
            en Algérie font’du sport et ont une très bonne hygiene de vie. Pour les joueurs de notre championnat je dis pas qu’ils sont tous bien il’y a des fumeurs, gros, consommateur de chema…mais ca reste faible. Anelka etait un grand amateur de Macdo et pourtant. Beaucoup’de joueurs sont gourmands. Le probleme des crampes vient d’autre chose.

  • Homer Bundy

    Toute cette mascarade pour çà ?!!!

    Niveau pitoyable , matchs très probablement arrangé pour arriver en finale, argent public jeté par la fenêtre et les pauvres supporters qui s’égosillent pour rien.
    Affligeant !!!

  • Si Spécifique

    Je ne défends le championnat local (je ne le regarde plus depuis 2009…), mais il y a quand même bon nombre de circonstances atténuantes au niveau désastreux affiché lors de cette finale. On est quand même en juillet, ça fait presque deux mois que tous les championnats qui commencent à la même période de la chemma league sont finis. On est en Algérie, il fait très chaud. La saison a été très éprouvante mentalement, et… et… et…

  • Lyes Alharaz

    Mention spéciale pour Salhi qui a retrouvé son niveau (il a perdu bcp de poids), il a qualifié le CRB en final avec sauvetage de deux penalty, sur la finale il a été très rassurant avec ses sorties aériennes 100 % réussites et deux beau arrêts, à 24 ans et avec bcp talent et de vécu (4 ans titulaires entre ASO et CRB ), il représente à mes yeux le successeur de Mbolhi et la doublure pour l instant, faut le convoquer, le motiver et le perfectionner au lieux de le négliger

    • Laiminio

      Successeur carrément ?!? Kholala après avoir voulu de force titulariser Zemacardiaque et Doukhalota VOUS OSEZ ENCORE PARLER DE MA DAUBE LOCAL ?!?!?! Mais c’est incroyable quand même !?!? Si un local veut aller en sélection qu’il Aille eu Europe. Mes joueurs ÉVOLUANT dans le championnat local n’ont pas le niveau et sont NULS !!
      REGARDE en CM2014 . Dis moi un seul joueur de champ local ÉVOLUANT en chéma ligue qui est dans la liste. Je répète ÉVOLUANT dans la chémaligue pas ISSUES Nuance ! J’attends ?

      • Lyes Alharaz

        déjà calme toi 2 seconde pas la peine d être hystérique, j ai jamais voulu titulariser Hamamouch ni doukha ni chaouchi que je trouve nuls, moi je ne ai pas l’étroitesse d’esprit pour mettre dans le même sac tout les locaux ou tout les pro, chaque joueurs est un cas spéciale qui mérite une chance si il a le talent et salhi l’a à mes yeux, un bon jeun gardien et en plus bon au pied ce que les autre n ont pas, il a fait une CAN excellente avec les U23 et c était le capitaine de l équipe ce qui montre sa maturité. Quand tu veut des joueurs de champ locaux est bien les buts de Slimani qui nous ont qualifié à la CDM il les a marqué en étant joueur de la chema league, djabou jouait en Tunisie un championnat inférieur au notre et à eux deux ils ont marqué 5 but sur 7 en CDM donc ….

Ne manquez pas aussi !

JSK: Hannachi démissionne !

Hannachi a annoncé une énième fois qu'il démissi...

La toile s’enflamme pour Mahrez qui reçoit des louanges de partout !

Suite à l'obtention du titre de joueur de l'anné...

Sporting : Slimani buteur mais toujours sur le départ

L'attaquant international algérien du Sp...

Mercato : Rachid Ghezzal refuse Everton !

Selon les informations de RMC Sport, Rachid Ghezzal a refusé la proposition d'Ev...

Mercato : Boudebouz veut quitter la Ligue 1 selon son agent

Après avoir confirmé au micro de BeIN Sport...

Sélection U23 : Tests physiques et médicaux au CTN

Les joueurs de la sélection algérienne de footba...

Mercato : Signature imminente pour Feghouli à West Ham !

Libre depuis la fin de son contrat avec le FC Va...