Nabil Bentaleb, un retour aux allures de reconquête !

Nabil Bentaleb est de retour aux affaires. Blessé de longue date, l’international algérien a refoulé le gazon anglais à l’occasion du dernier match de groupe d’Europa League face à l’AS Monaco. Incorporé à la 42′, qui pour l’anecdote était le numéro de ses débuts, le numéro 6 des Spurs a emmagasiné 48 minutes de temps de jeu pour son retour à la compétition. Véritable soulagement pour ses supporteurs, l’intéressé a dû également apprécier ce retour en attendant d’enchaîner les rencontres. Un challenge qui ne sera pas aisé au vu de la concurrence qui s’est installé durant son absence. Évincé, malgré lui, son come back s’inscrit désormais sous le signe de la reconquête.

Un belle prestation face aux monégasques

De retour dans le groupe à l’occasion de cette rencontre européenne, Nabil Bentaleb n’était plus apparu sous le maillot de Tottenham depuis le 29 août dernier, date de sa blessure contractée face à Everton.

Alors que l’on s’attendait à une simple apparition en fin match, l’international Algérien est entré en jeu à la faveur d’une blessure de son coéquipier E.Dyer en toute fin de première période. Après une petite période d’adaptation où l’Algérien a fait preuve d’un peu de fébrilité bien compréhensible étant donné sa longue indisponibilité, Nabil est pleinement entré dans la rencontre ensuite. Redoublant les passes avec ses coéquipiers dans un premier temps, afin de gagner en confiance, le natif de Wazemmes s’est peu à peu libéré pour donner la pleine mesure de ses qualités. Plaque tournante du jeu des Spurs durant la dernière demi-heure de cette rencontre, l’Algérien à fait preuve tantôt de finesse technique tantôt de virilité dans les duels. Passes courtes, passes longues, jeu à une touche, le jeu développé par le Fennec a contribué à garder le contrôle du match. Au final, 48 minutes de bonne qualité pour un joueur qui n’avait pas joué depuis plus trois mois.

image

Bentaleb face à la concurrence

Si une équipe-type s’est dessinée depuis son absence, la prestation de Bentaleb n’a pas dû laisser insensible son coach argentin, Mauricio Pochettino. Le Fennec devra retrouver le rythme et renouveler ce genre de prestation pour reconquérir son fief.

Auteur d’une bonne première partie de championnat, le club de Tottenham s’est, en effet, appuyé sur une nouvelle paire de demi-défensif pour occuper actuellement la 5è place au classement de PL. Le binôme issu du centre de formation Dyer-Alli étant le plus utilisé, d’autres joueurs comme Dembélé revenu à son meilleur niveau, Caroll ou Mason font partie de la rotation instaurée par le technicien sud-américain. L’Algérien aura forte à faire pour récupérer sa place de titulaire. Tout comme son coéquipier Mason lui aussi contrarié par les blessures, avec qui il formait une paire compétitive la saison précédente, le Fennec  devra faire preuve de patience et saisir la moindre opportunité pour se rappeler au bon souvenu de son entraineur et de ses supporteurs. Sa hargne, sa volonté démontrée face au club monégasque, porte à croire que l’Algérien est prêt pour la reconquête.

image

Dépossédé de son fief en Angleterre, l’international algérien jouit toujours d’une cote particulière auprès de son sélectionneur et des supporteurs des verts. En témoigne, sa titularisation lors du match crucial face à la Tanzanie en novembre dernier alors que l’intéressé n’avait pas goûté à la compétition depuis le août dernier. Nabil Bentaleb possède, en effet, un profil et un statut particulier en équipe nationale. Reste maintenant à récupérer son statut de titulaire en club. Aujourd’hui, Tottenham accueille Newcastle pour le compte de la 16è journée de PL, l’absence conjuguée de M.Dembélé et R.Mason sera peut-être une occasion rêvée de démontrer son retour au plus haut niveau.

                                                    Rachid Amine, La Gazette du Fennec

Le retour de Bentaleb: 

Ne manquez pas aussi !

Koweït: Djahnit résilie son contrat avec Al-Arabi

Le milieu de terrain algérien Akram Djahnit a ré...

Compétitions africaines interclubs : 16es de finale/aller

Les trois représentants algériens dans les compétitions africaines interclubs de...

Fennec du mois de novembre : SuperSlimani a sauvé les Verts !

Il y a les joueurs touchés par la grâce et il y ...

Glo-CAF Awards 2016 : La FAF affrète un avion spécial pour Mahrez !

Ça sent bon le titre de meilleur joueur africain...

Zimbabwe : le Président Mugabe envoi la délégation complète en prison !

Furieux après la participation désastreuse de la...

Jeunesse et sports : le nouveau ministre, Mohamed Hattab, prend ses fonctions

Le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sport...

EN : fracture de la pommette pour Youcef Attal

Blessé en cours de match hier face à la Zambie, ...

Mercato : Seddiki au MCA, Ziri à l’USMA

Le mercato bat son plein en Algérie...

Programme TV du vendredi : Bentaleb face au Bayer Leverkusen

Quelques rencontres à suivre pour nos Fennec...

Algérie : le Néerlandais Bert van Marwijk nouveau sélectionneur ?

Selon plusieurs sources, la FAF serait sur le po...

Lekhal, Aouar, Belkebla … quel renfort au milieu défensif ?

En prévision de la prochaine confrontation face ...

Programme : Taider face au Milan AC

Au menu de ce mercredi la Serie A et la Liga Nos...

Tottenham : Bentaleb ne sera pas vendu cet été !

A en croire le média britannique ...

« Le Carnet de Benlazar » #7 : un infime espoir face au Mali !

L’internationale algérienne Myriam B...

RC Relizane : les chances d’un verdict favorable du TAS estimées à 80%

Quatre-vingt, c’est le pourcentage de chances d’...

Mondial 2026 : Infantino favorable à une co-organisation

Le président de la fédération internationale de ...

Click to Hide Advanced Floating Content