Nabil Bentaleb, un retour aux allures de reconquête !

Nabil Bentaleb est de retour aux affaires. Blessé de longue date, l’international algérien a refoulé le gazon anglais à l’occasion du dernier match de groupe d’Europa League face à l’AS Monaco. Incorporé à la 42′, qui pour l’anecdote était le numéro de ses débuts, le numéro 6 des Spurs a emmagasiné 48 minutes de temps de jeu pour son retour à la compétition. Véritable soulagement pour ses supporteurs, l’intéressé a dû également apprécier ce retour en attendant d’enchaîner les rencontres. Un challenge qui ne sera pas aisé au vu de la concurrence qui s’est installé durant son absence. Évincé, malgré lui, son come back s’inscrit désormais sous le signe de la reconquête.

Un belle prestation face aux monégasques

De retour dans le groupe à l’occasion de cette rencontre européenne, Nabil Bentaleb n’était plus apparu sous le maillot de Tottenham depuis le 29 août dernier, date de sa blessure contractée face à Everton.

Alors que l’on s’attendait à une simple apparition en fin match, l’international Algérien est entré en jeu à la faveur d’une blessure de son coéquipier E.Dyer en toute fin de première période. Après une petite période d’adaptation où l’Algérien a fait preuve d’un peu de fébrilité bien compréhensible étant donné sa longue indisponibilité, Nabil est pleinement entré dans la rencontre ensuite. Redoublant les passes avec ses coéquipiers dans un premier temps, afin de gagner en confiance, le natif de Wazemmes s’est peu à peu libéré pour donner la pleine mesure de ses qualités. Plaque tournante du jeu des Spurs durant la dernière demi-heure de cette rencontre, l’Algérien à fait preuve tantôt de finesse technique tantôt de virilité dans les duels. Passes courtes, passes longues, jeu à une touche, le jeu développé par le Fennec a contribué à garder le contrôle du match. Au final, 48 minutes de bonne qualité pour un joueur qui n’avait pas joué depuis plus trois mois.

image

Bentaleb face à la concurrence

Si une équipe-type s’est dessinée depuis son absence, la prestation de Bentaleb n’a pas dû laisser insensible son coach argentin, Mauricio Pochettino. Le Fennec devra retrouver le rythme et renouveler ce genre de prestation pour reconquérir son fief.

Auteur d’une bonne première partie de championnat, le club de Tottenham s’est, en effet, appuyé sur une nouvelle paire de demi-défensif pour occuper actuellement la 5è place au classement de PL. Le binôme issu du centre de formation Dyer-Alli étant le plus utilisé, d’autres joueurs comme Dembélé revenu à son meilleur niveau, Caroll ou Mason font partie de la rotation instaurée par le technicien sud-américain. L’Algérien aura forte à faire pour récupérer sa place de titulaire. Tout comme son coéquipier Mason lui aussi contrarié par les blessures, avec qui il formait une paire compétitive la saison précédente, le Fennec  devra faire preuve de patience et saisir la moindre opportunité pour se rappeler au bon souvenu de son entraineur et de ses supporteurs. Sa hargne, sa volonté démontrée face au club monégasque, porte à croire que l’Algérien est prêt pour la reconquête.

image

Dépossédé de son fief en Angleterre, l’international algérien jouit toujours d’une cote particulière auprès de son sélectionneur et des supporteurs des verts. En témoigne, sa titularisation lors du match crucial face à la Tanzanie en novembre dernier alors que l’intéressé n’avait pas goûté à la compétition depuis le août dernier. Nabil Bentaleb possède, en effet, un profil et un statut particulier en équipe nationale. Reste maintenant à récupérer son statut de titulaire en club. Aujourd’hui, Tottenham accueille Newcastle pour le compte de la 16è journée de PL, l’absence conjuguée de M.Dembélé et R.Mason sera peut-être une occasion rêvée de démontrer son retour au plus haut niveau.

                                                    Rachid Amine, La Gazette du Fennec

Le retour de Bentaleb: 

Ne manquez pas aussi !

Arabie Saoudite : Madoui et Al-Wihda éliminés de la Coupe

Le club  saoudien d'Al-Wihda drivé par l'entraîn...

Fédération algérienne anti-corruption sportive : Touati Lahcen élu président

Touati Lahcen, avocat et militant des droits de ...

Touché à l’adducteur, Slimani s’entraîne toujours en solo

L'équipe nationale s'est entraînée deux fois, ce mardi. Deux...

Saadane : « Leekens doit vite dégager son équipe type »

Discret dans les médias, l'ex-sélectionneur des ...

Programme TV du samedi: Ghezzal pour confirmer face à Metz

Programme chargé pour nos Fennecs en ce samedi. Rachid Ghezzal,...

Premier League : Mahrez dans l’équipe type de la saison !

L'international algérien Riyad Mahrez fait parti...

Slimani : Quel crédit accorder à la rumeur Manchester United ?

La période mercato ramène avec elle son lot de r...

CAN 2017 : sans Feghouli ni Medjani, une liste des 23 rocambolesque !

Parce que la liste des joueurs attendus le 2 jan...

Riyad Mahrez honoré par la wilaya de Tlemcen

En vacances en Algérie, l'international algérien...

La toile s’enflamme pour Mahrez qui reçoit des louanges de partout !

Suite à l'obtention du titre de joueur de l'anné...

La pépite Yasser Larouci en route pour Liverpool !

Natif d'El Oued en Algérie, la ...

Programme des matchs de dimanche : Mahrez face à Swansea

Programme chargé ce dimanche pour nos Fennecs et...

Dopage en Premier League, Leicester City impliqué ?

L'information délivrée aujou...

Georges Leekens : « je crois que tout le monde est prêt »

Le sélectionneur des Verts, Georges Leek...

Mahrez Footballeur africain BBC 2016 !

La BBC a élu Riyad Mahrez joueur africain de l'a...

Programme TV du mardi : Benzia face au PSG

Quelques matchs de Ligue 1 française à suivre ce mardi mais aussi du championnat...