Nous contacter

A La Une

Ronan Salaün (Ex-coach Quimper): « Le parcours de Riyad Mahrez est hallucinant» !

Publié

le

Lors de la saison 2009-2010, Riyad Mahrez jouait au Quimper Cornouaille, en CFA. Aujourd’hui, il est l’une des révélations dans le championnat le plus médiatisé au monde, la Premier League. Ronan Salaün, ex-entraîneur de Mahrez du temps où celui-ci évoluait en Bretagne, s’est exprimé au sujet de la pépite algérienne. Et qui serait à même de donner son avis sur l’émergence du phénomène que ce dernier ? Lui qui fût partie prenante de sa venue à Quimper. En validant sa signature lors d’une journée de détection, il fut, en effet, aux premières loges pour assister aux premiers soubresauts de l’Algérien.

Depuis le début de l’exercice 2015/2016, les performances de Riyad Mahrez catalysent l’attention des médias à travers l’Europe. Les reportages retraçant son parcours de Sarcelles jusque dans les Midlands sont nombreux. Le moment charnière de son évolution semble avoir été le passage des U19 PH de Sarcelles au club de Quimper. Dernièrement, au détour d’un reportage de la BBC consacré au cheminement de l’Algérien, la parole a été donnée à Romain Salaün (entraîneur du Quimper Cornouaille Football Club), premier coach de Riyad Mahrez depuis son exode de la banlieue parisienne:

Ronan Salaün: « C’est lors d’une journée d’essai avec une trentaine de joueurs qu’on l’a découvert. Il est le seul qu’on avait retenu et pourtant il avait le CV le plus maigre, car il sortait des U19 PH de Sarcelles. Ce qui nous interpellait, c’est que personne ne l’avait détecté et mis une pièce sur lui. Il avait un déficit physique, mais au-delà de ses qualités techniques, c’était déjà un gros travailleur ». Qualifié de joueur technique au physique frêle, ce dernier était loin d’imaginer que Quimper marquerait le point de départ d’une ascension menant au plus haut niveau. Pour son ex-coach, Riyad doit intégrer un grand club.

« Aujourd’hui, son parcours est sans limites. Sur ses performances, il peut viser plus haut. Il a sa place dans les plus grands effectifs mondiaux. Son parcours est hallucinant. Il faut qu’il continue à grandir même si Leicester est champion. Il faut qu’il aille voir le plus haut possible. La suite logique est d’intégrer un grand club européen pour briller sur la scène internationale ».

Le parcours de l’international algérien est, en effet, hallucinant. Si Quimper a été la première étape de son évolution, l’intéressé pourrait bien ouvrir un nouveau chapitre de son odyssée, cet été. La pépite algérienne est, en effet, très courtisée par les ténors européens. Manchester United, BarceloneReal Madrid, Arsenal…la liste semble s’élargir semaine après semaine.

Carragher qui compare Mahrez à Messi: 

http://dai.ly/x3i8dr4

Valdano: “Un joueur comme Mahrez pour prendre la suite de Messi”: 

http://dai.ly/x3t48da

Rachid Amine, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

43 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.