Slimani : « J’ai besoin encore de temps pour m’adapter à la vitesse de jeu ! »

Débarqué en Premier League l’été dernier après un brillant parcours au Portugal, Islam Slimani (28 ans) a connu une première moitié saison assez honorable avec Leicester City (4 buts en 12 matchs de PL). Dans un entretien accordé au Telegraph, l’attaquant des Verts est revenu sur ses débuts en Angleterre expliquant qu’il avait encore besoin de temps pour exprimer pleinement ses qualités de buteur au sein d’une équipe en difficulté et trop attendue après son titre de Champion d’Angleterre obtenu la saison dernière.

Auteur de 27 buts en 33 rencontres de championnat au Portugal la saison dernière, Islam Slimani n’est logiquement pas sur les mêmes bases en terme de statistiques au sein du rugueux championnat anglais. Avec 4 buts inscrits en 12 matchs de Premier League et 1 but en 3 matchs de Ligue des Champions, l’attaquant algérien de 28 ans présente un bilan tout de même honorable à mi-parcours au regard des obstacles qui se sont présentés : adaptation à un nouvel environnement, un nouveau système de jeu avec deux attaquants et au sein d’une équipe très ou trop attendue.

« J’ai besoin encore de temps pour m’adapter notamment à la vitesse de jeu. Les défenseurs sont également durs et forts ici. Virgil van Dijk de Southampton est le plus dur que j’ai rencontré jusque-là. C’est dur aussi à l’entraînement face à mes camarades Wes Morgan et Robert Huth, a expliqué l’attaquant algérien qui a découvert un environnement plus physique qu’au Portugal mais aussi très différent sur le plan tactique. « J’étais habitué à jouer seul en pointe tout au long de ma carrière, mais ici, on joue à deux devant. Il faut aussi contribuer au travail défensif. Je dois m’y habituer », a indiqué Slimani qui doit composer avec l’attaquant vedette Jamie Vardy.

Interrogé sur le parcours décevant de son équipe en Premier League l’attaquant algérien s’est justifié sur l’attente énorme des supporters et l’hostilité des adversaires. «La saison passée, les équipes jouaient contre Leicester, cette saison contre le champion d’Angleterre. C’est plus difficile. Notre force, c’est le groupe. Tout le monde se bat l’un pour l’autre. C’est avec cet état d’esprit que notre équipe a gagné le titre« , a justifié l’attaquant algérien, qui a tout de même gagné le respect des supporters des Foxes et qui affirme se sentir très à l’aise dans son nouvel environnement anglais. « J’aime l’atmosphère et l’ambiance ici. Les supporters sont derrière les équipes et leurs joueurs. Je donne tout pour eux. C’est un championnat qui convient à mon style de jeu. Au Sporting Lisbonne, j’étais le tueur de Dragon et le Roi King. À Leicester, je veux bien qu’on m’appelle Super Fox », a t-il conclu.

joie cri slimani

Se confiant plus longuement sur son parcours, l’ex-attaquant du CR Belouizdad (43 buts en 122 matchs) a ouvert son cœur au média anglais en revenant sur son début de carrière difficile en Algérie. « On n’avait pas les choses faciles. Nous n’étions pas riches. Nous vivions tous dans la même maison, mes parents, mes trois sœurs et mes trois frères. Les temps étaient durs et il faut réussir dans sa vie pour aider sa famille de la meilleure façon possible. Cette éducation explique ma force de caractère », a précisé l’enfant de Ain Benian qui a expliqué que c’est durant son passage au Portugal ces 3 dernières années qu’il a réellement progressé. « J’ai grandi et je me suis développé en tant que joueur au Sporting. En Algérie il y a du football, bien sûre, mais pas de formation ou progression qui te permettent de t’améliorer. J’ai eu tout ça avec le Sporting. Cela a été vital pour ma carrière.« 

Un modèle à suivre pour les footballeurs algériens !

Enfin, Islam Slimani a dressé un constat sur la situation du football algérien dont il est aujourd’hui le plus authentique ambassadeur. « Il y a des joueurs fantastiques chez nous. C’est un pays plein de talents. Quand j’ai commencé ma carrière, les académies et les écoles de formation n’existaient pas. Il fallait partir à l’étranger pour progresser. Les terrains sont en gazon synthétique et j’en porte encore les séquelles. Les installations étaient médiocres, les clubs ne sont pas bien structurés et organisés. Maintenant, ils commencent à penser et à se concentrer sur la formation des jeunes. Riyad et moi-même avons montré la voie à suivre aux autres Algériens. Nous avons pris des chemins différents, mais nous avons montré qu’on peut réussir avec la volonté, la confiance en soi et la détermination», a conclu l’attaquant numéro 1 de la sélection algérienne véritable porte drapeau du football algérien en Europe.

 Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

  • l imigre mdreh

    super saharian fox c est mieux

  • Elmatador

    quand tu aura 33ans

    • Jon Snow

      Dzfoot ta vue kho c’est remplie de non Algeriens mdr

      • le coach

        mdr!!!! c’est tellement patéthique!

        • Jon Snow

          Wallah j’ai rien compris

      • Druide

        Ce Matador est un provocateur de 1ere , il adore ça , mais la question qui me tracasse doit on faire du supportage inconditionnel pour prétendre être de bons Algériens , Applaudir tout azimut en chantant 1 2 3 Viva l’Algerie ???
        Mettre Slimani actuellement en pointe de l’attaque serai suicidaire car il passe par une période d’incertitude , quand un joueur se fixe un objectif qu’il ne peut atteindre pour une raison ou une autre , cela génère en lui un doute intérieur ,c’est certainement un joueur indiscutable de l’EN , mais dieu du ciel , il est loin de représenter le titulaire idéal en ce moment tout comme M’bolhi que beaucoup mettent dans la compo , comme çi de rien n’était , c’est juste incompréhensible , surtout quand on dit qu’il se transcende en EN c’est surréaliste comme idée , un type qui ne fait rien pour son gagne pain mais qui se transcende pour la gloire a titre honorifique ??!!

        • Jon Snow

          laisse le vivre mdr il va bientot rejoindre l’abbatoire

  • Aminoss
    • Jon Snow

      Algerie = Monaco 😉

  • Jon Snow

    Sauf que tu a 28 ans Slimani ta plus trop le temps

    • Nabil Kralfaoui

      La science medicale a beaucoup evolue.

      Les 40 ans d’aujourd’hui sont les 30 ans d’hier.

      Je crois que la barriere des 30 ans est une barriere purement psychologique.

      Un joueur qui assume ses responsabilites peut esperer prendre sa retraite a un age minimal de 35 ans.

      • Jon Snow

        Pourtant si tu suit CR7 tu voix qu’il regresse

  • HAMA_Loulou

    Teves a 32 signe en chine pour 40 melons par ans…..le contrat le plus chere de tous les contrats signe sur terre….rouh tefhem…..
    si j’etais a la place de slimani je penserai peut etre a changer ma nationalite sportif….meme jouer pour la mouritanie est plus gratifiant que jouer pour cette selection dz khorti…..

    • Druide

      tu es vachement en colère toi , au point de dire cette sélection dz Khorti , pourtant tu fais partie de ces anciens du Forum , ceux qui ont portés a bout de bras cette sélection depuis ces débuts je présume pas de 2010 mais bien avant cela , alors si je peux me permettre , qu’es qui te pousse a dire ça Hama ?

      • HAMA_Loulou

        Arretes yerham babak de faire semblant que tout est en vouleur quand cette sélection est totalement sabotee et devient de plus en plus la propriété privée de quelques apprentis sorciers qui font tout de travers juste pour le fun…
        Désolé comme de tres nombreux DZ je me vois plus representes para rawrawa et sa clique…trop c’est trop!!

        • Druide

          C’est ce que je voulais entendre , pour ne plus me sentir seul .
          Merci Hama

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Faut faire savoir la part des choses ! Entre notre EN et Raouraoua qui est un incompétent ! Que le président est nul , pourquoi mettre nos joueurs dans tous sa ! Eux ils viennent et font ce qu’ils peuvent ! C’est la méme chose pour le pays et nos dirigeants ! Hors en a tendance à tous mélanger ! Tu aimes ton pays et ton équipe , sa veut pas dire que tu valides ce qui dirigent le pays et l’EN ! Si tu supportes ton équipe , soit objectif et dénonce se qui va pas ! un forum , c’est fait pour sa , si tu aimes ton pays , pareil ! Croit ils lisent ce qu’on écris et sa leurs plaisent pas !

          • HAMA_Loulou

            Avec tout le respect que je te dois…..je crois que celui qui mélange c’est pas moi…..le foot n’a jamais été un indicateur pour mesurer le nationalisme des gens…
            Moi je regarde le foot pour me distraire, voir un sport que me plait et si c’est des algériens qui jouent ben c’est mieux car le foot c’est un spectacle avant tout…La FIFA est une multinationale et la FAF une propriété privée de Rawrara & co…..même notre fourtue constitution taillée sure mesure n’impose pas ce genre de loyauté a une equipe gouvernée par une instance privée internationale……
            Si le match Algérie Mauritanie ne me plait pas…je zappe pour voir un vrai match et passer une bonne après midi….
            En deux mots, je suis pas obliger de me taper un navet juste parceque ya dessus la marque algérie….

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Excuse moi , mais tu supportes ton pays et son équipe national comme ils sont bon ou mauvais ! Mais bon , regarde les supporteurs d’autres pays et de clubs , Ils sont derrière leurs équipes ! Comme tu vois des mecs et nanas qui vont au stade , voire une équipe de D3 ou plus ! hors nous en supporte que lorsque en gagne ! Après libre de regarder ce que tu veux et supporter qui tu veux !

        • Boomerang

          Tu prefere que c est les guignols d incompetant de madjer bencheikh et companie qui reprennent le relais

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Tous le monde sait que Slimani a pas reçus une bonne formation car ils ont a pas au pays ! Ce qui disent le contraire connaissent rien au pays et racontent des salades ! Ce joueurs à tjs tous donner à l’EN et a pas triché ,il a mouillé le maillot et c’est sa qui compte , il est comme il est , c’est notre compatriote au lieu de le soutenir beaucoup en rajoute une couche , c’est quoi cette mentalité ???? Les rares joueurs locaux qui s’exportent en les casse ! Pareil pour Soudani , ils ont a qui le comparent pour un débile , un nul , qui fous la merde ! faut arréter ! Méme Belkadem échappe pas aux critiques , certes se sont pas des génies , mais en EN , ils ont tjs tous donner , et pour moi , c’est suffisant .

    • Boomerang

      Slimani il va s adapter rapidement inchallah il faut lui laisser un peu de temps c est un bosseur il va reussir en angleterre tu vera apres je suis pas fan de soudani avec son championnat en carton par contre je soutiens a fond bensebaini il le merite a son jeune age partir en europe tenter sa chance en algerie y en a pas bcp des capables ( djabou bounedjah et companie )

  • Khaly

    La vitesse se travaille.. c’est ce qu’il voulait dire…
    bonne chance….nchAllah

  • Nabil Kralfaoui

    Il aurait du rester au Portugal, un championnat qui lui convenait parfaitement.

    La Premier League c’est une autre dimension.

  • Karbu du 56

    La saison prochaine il ferra une grande saison en 1 er league… c juste le temps de s adapter pour lui cette annee….

    • Boomerang

      Meme pas dans 2 mois inchallah il va etre au top

  • Tesla (3-5-2)

    Slimani, t’es tres bon je tnadmure beaucoup.
    Mais je t’aurais vu ailleurs qu’à Leicester. Voilà

  • Boomerang

    Slimani apres la can il va revenir en force en angleterre il faut dire la vérité il pas eu de temps d adaptation ya juste a voir feghouli comment il galere il faut leurs laisser du temps et inchallah ils vont reussir.

Ne manquez pas aussi !

Nacional Madeire : Belkaroui sur le départ

Après avoir obtenu le maintien avec son club du ...

Programme TV du mardi : Benzia face au PSG

Quelques matchs de Ligue 1 française à suivre ce mardi mais aussi du championnat...

Jupiler League : Hanni nominé pour le Soulier d’Ebène

L’Algérien Sofiane Hanni est nominé pour le Soul...

Belgique : Ishak Belfodil victime de propos racistes !

Hier soir lors de la rencontre d’Eur...

Top But Octobre 2015 : la lucarne de Saïd Benrahma !

Avec les prestations remarqués de Mahrez, Feghouli ou Slimani ce mois d'octobre ...

Les résultats du Week-End

Belle moisson pour nos fennecs ce week-end, aute...

Sanctions : la FIFA suspend le Soudan et ses clubs !

La menace planait. L’épée de Damoclès est tombée...

Programme TV du samedi : le duel Brahimi/Hamzaoui au Portugal

De nombreux matchs à suivre ce samedi en Europe ...

L1 : Meftah et Salah Eddine suspendus jusqu’à leur audition

Les joueurs Mohamed Meftah (USM Alger) et Salah ...

Feghouli, Boudebouz ou Bounedjah : qui sera le Fennec de Février ?

Après une CAN décevante en janvier, les Fenn...

ALG-TUN : l’arbitre seychellois Bernard Camille au sifflet

L'arbitre seychellois Bernard Camille a été désigné pour offici...

CAN 2017 : Raouraoua est à Paris !

Le président de la FAF Mohamed Raouraoua...

Ligue des Champions : résultats de la 5è journée

L'USMA a pratiquement assuré sa qualification au...