Stefano Pioli veut Taïder à la Fiorentina pour 8 millions d’euros

Souvent annoncé du côté de la Fiorentina depuis ses débuts à Grenoble, Saphir Taïder pourrait bien rejoindre le club de la Viola cet été. Son ancien entraineur à Bologne, Stefano Pioli, bientôt aux commandes de la Fiorentina, aurait coché le nom de l’international algérien comme recrue prioritaire selon la presse italienne qui évoque une indemnité de transfert avoisinant les 8 millions d’euros !

Selon la Nazione, quotidien italien de la région de Florence, Saphir Taïder serait la première cible du coach italien Stefano Pioli mais aussi de la direction du club florentin. Les négociations entre la Fiorentina et le FC Bologne sont en cours et on parle d’une offre globale de 8 millions d’euros pour un transfert définitif de l’international algérien vers la Viola !

Le futur entraîneur de la Fiorentina connaît bien Saphir Taïder. Fraichement viré de l’Inter Milan pour avoir négocié un deal avec les dirigeants de la Fio’ avant la fin du championnat, le technicien Stefano Pioli a lancé la carrière de Saphir Taider en Italie en 2011. L’Algérien a ainsi travaillé sous ses ordres durant deux saisons complètes jusqu’à son transfert à l’Inter de Milan en 2013 pour 5,5 millions d’euros. En plus de l’exigence de Stefano Pioli pour le recrutement du Fennec, il y a aussi l’approbation du directeur technique de la Fiorentina, Pantaleo Corvino, qui voit en Taïder le choix numéro 1 du mercato à son poste.

Saphir Taïder appartenait à 50% à l’Inter et 50% à Bologne, mais avec l’interdiction progressive du système des copropriétés en Italie, l’international algérien a été cédé à Bologne sous forme de « prêt définitif » de deux ans avec option d’achat obligatoire fixée à 4 millions d’euros. Une transaction courante en Italie depuis l’interdiction des copropriétés. La Fiorentina, et tout club intéressé, doit donc négocier le prix du transfert avec le FC Bologne qui devra ensuite rembourser un montant de 4 millions d’euros aux Nerrazzuri.

Le transfert devrait ainsi avoisiner les 8 millions d’euros selon la presse italienne, sachant que Taïder a réalisé l’une de ses meilleures saisons en Italie avec 24 matchs et 3 buts à la clé. Très à l’aise sur le côté gauche dans un milieu à trois avec Dzemaïli et Pulgar, l’Algérien a pu s’épanouir et s’imposer de match en match sous les ordres de Roberto Donadoni malgré une blessure en milieu de saison qui l’a privé de la CAN. Alors que Stefano Pioli serait plus porté vers un 4-2-3-1, Taïder ne rechignera pas à la tâche pour évoluer devant la défense en box-to-box, position dans laquelle il s’est révélé à ses débuts à Bologne. D’ailleurs, il est utile de préciser que lors de son passage à la Lazio de Rome, le technicien Pioli avait déjà tenté de faire venir Taïder mais les négociations avec l’Inter avaient échoué.

Le départ annoncé de l’un des piliers de la Fiorentina, le milieu de terrain croate Milan Badelj vers Valence (entre 7 et 10 millions d’euros) confirme également l’intérêt grandissant de la Viola pour le milieu de terrain algérien de 25 ans. Un transfert à la Fiorentina (8ème de Serie A) serait assurément une bonne progression pour l’international algérien, lui qui avait signé à l’Inter en 2013 à l’âge de 21 ans alors que la marche semblait trop haute. Après un prêt avorté à Southampton, annulé le 1er septembre 2014 par le club anglais, et un retour en catastrophe en Italie, Taider est sans doute sur le point de passer un grand cap dans sa carrière avec une signature chez un pensionnaire ambitieux du Calcio.

Le but somptueux de Taïder face à la Juventus:

Youssef Fekaïr, La Gazette Du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Quel capitaine pour les Verts durant la CAN 2017 ?

En l'absence de Carl Medjani et...

Mercato : Mehdi Mostefa signe à Béziers (Ligue 2)

L'ex-international algérien Mehdi Mostef...

Leicester : les Foxes insistent pour vendre Slimani

Le club anglais de Leicester City (Premier L...

Croatie : Soudani s’offre un but splendide !

Auteur d'un somptueux retourné acrobatique, l'in...

Ligue 1 : Programme de la 22è journée

La 22ème journée du championnat algérien de Ligu...

Premier League : Leicester la surprise du chef !

Qu’est-ce que Leicester a en commun avec le Barç...

Algérie – Cameroun : l’examen de Rajevac !

La rencontre de dimanche prochain au stade T...

Clubs pro – CNAS : délinquance financière et déliquescence footballistique

L’austérité, le football algérien ne la connaît ...

Click to Hide Advanced Floating Content