Coupes africaines interclubs 2018-2019 : les clubs algériens connaissent leurs adversaires

Les quatre représentants algériens, le CS Constantine et la JS Saoura en Ligue des Champions et l’USM Bel Abbès et le NA Hussein-Dey en Coupe de la Confédération sont fixés sur leurs adversaires lors des deux compétitions africaines de football organisées par la CAF, selon les résultats du tirage au sort dévoilés ce vendredi par l’instance africaine sur son site  officiel.

En Ligue des champions, le CS Constantine (champion d’Algérie) entamera la compétition dès le tour préliminaire en affrontant les Gambiens de Gamtel. Le match aller se jouera à domicile le 27 ou 28 novembre, alors que la  manche retour est fixée les 4 et 5 décembre.

En cas de  qualification, le CSC sera opposé au vainqueur de la double confrontation entre Al-Merrikh (Soudan) et Vipers SC (Ouganda). Le match aller se jouera à l’extérieur entre 14 et 16 décembre, tandis que le retour est fixé entre le 21 et 23 décembre à Constantine.

La JS Saoura, vice-champion d’Algérie, débutera contre le club ivoirien du Sporting Club de Gagnoa. Le match aller est prévu à Béchar. En cas de qualification, la JSS affrontera le vainqueur de la double confrontation entre l’IR Tanger  (Maroc) et Elect Sport (Tchad).

En Coupe de la Confédération africaine (CAF), le NA Husseïn-Dey, 3e au classement du précèdent exercice de Ligue 1, sera opposé au tour préliminaire au club congolais des Diables rouges. Le match aller aura à lieu à Alger. En cas de qualification, le Nasria défiera les Zambiens des Green Eagles ou les Swazilandais des Young  Buffaloes.

L’autre représentant, l’USM Bel-Abbès, détenteur de la Coupe d’Algérie, effectuera son début dans cette édition en défiant les Libériens de Liscr. La première  manche se jouera à Bel-Abbès entre le 27 ou 28 novembre, avant le déplacement à Monrovia pour le match retour le 4 ou 5 décembre. En cas de qualification, l’USMBA sera opposée aux Nigérians de Rangers ou aux Ethiopiens  de Defence FC.

Saïd Benhamadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

U23: un stage à Sidi Moussa et une date FIFA encore gâchée

"L’équipe nationale olympique, qualifiée à la Coupe d’Afrique des Nations U23, e...

CAF : Les précisions sur la « suspension » de Zetchi

La FAF a répliqué à la rumeu...

CAN 2018 Féminine : Les Vertes éliminées dès le premier tour !

L’Équipe Nationale féminine s'est inclinée 3 but...

Fennec du mois – Février 2017 : Le coup du chapeau pour Boudebouz !

C'est un coup du chapeau réalisé cette saison pa...

Algérie-Sénégal : les sifflets de la honte

L’équipe nationale sort d’un exercice que l’on pourrait qualifier d’éprouvant, p...

Programme TV : un choc Porto-Sporting pour Brahimi !

Un riche programme attend nos Fennecs c...

EN : Madjer, le boulet de la FAF !

Il n’y a pas que le public a...

Programme TV du dimanche : Taïder face à la Lazio

Un dimanche assez calme avec peu de matchs intér...

Gourcuff est sous pression

Impopulaire malgré sa volonté de bien faire et s...

Click to Hide Advanced Floating Content