Finale de Coupe d’Algérie : c’était la guerre pour les tickets !

L’opération de vente des billets de la finale de la coupe d’Algérie a débuté ce mercredi 9h. Les organisateurs ont fait exprès d’organiser deux points de vente, l’un au 5-Juillet dédié au Mouloudia et l’autre à l’Hussein Dey dédié au NAHD. Mais l’organisation n’a pas suffit à contenir la marrée humaine qui a déferlé sur les guichets. Incroyable, mais vrai ! C’était carrément la guerre. Au total, des dizaines de blessés, parmi les supporters et les forces de l’ordre. On dénombre aussi plusieurs arrestations. Elle rend fou Dame Coupe !

L’OPOW du 5-Juillet a beau prendre ses précautions, on ne peut jamais anticiper la furie des supporters décidés quoiqu’il advienne à acquérir le fameux sésame qui leur ouvre grandes les portes de la finale. Les 25 000 billets destinés aux Chnaouas, les supporters du Mouloudia d’Alger, ont été écoulés comme des petits pains en un temps record. A 10h, ce mercredi, il n’en restait plus un seul.

13101482_1178101942234159_742555394_n

Comme l’offre est dix fois inférieure à la demande, c’était carrément la guerre devant les guichets. Le service d’ordre, renforcé à l’occasion, a tenté tant bien que mal de contenir cette furie, en vain. L’on dénombre, après coup, les blessés par dizaines, y compris dans le camps de la police.

A Hussein Dey, où les supporters sont en général des voisins de palier, voire plus, la vente des billets n’a pas non plus dérogé à la règle. Là aussi, on a frôlé de peu le drame. Pour le jour de la finale, Ali Malek, le président de la commission d’organisation de la coupe annonce que les portes du stade seront ouvertes dès 8h du matin.

Cela devrait permettre d’éviter les bousculades à l’entrée du temps olympique. « Pour permettre à tout le monde d’accéder au stade dans les meilleures conditions, les portes seront ouvertes aux supporters à partir de 8h00, c’est ce que nous avons décidé en concertation avec le service d’ordre« . Le coup d’envoi de la finale sera donné à 16h30. Que la fête soit au rendez-vous !

Photos de la vente au 5 juillet:

vente billet stade 1 vente billet stade 2 vente ticket stade 3 vente ticket stade 4 vente ticket stade 5

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

  • Fennec

    C’est le « pouvoir » qui a fait ça. Les mecs sont des mecs de la police politique, déguisés pour droguer le peuple avec le football.

    • Benkaoussein

      Des jeunes qui n’ont ni formation , ni loisir, ni passion , juste un seul sport sur lequel se rabattre le foot qui devient leur raison d’être , leur unique passe temps , entre deux matchs ils se gavent de Rouina pour tenir leur mal en patience .
      ROUINA = Pesticide (cafard) + poudre blanche Neon + Un comprimé de chimio broyé , le tout injecté avec une seringue d’insuline . 1000 da /gr
      Tu ne connais rien de l’Algérie qu’en théorie , je te défie de traverser de Bab Azzoun a Bab Ejdidd tu en ressortiras qu’avec ton Caleçon .
      Le gouvernement est le seul guide du peuple, il balise leur destiné par la promulgation de lois , leur mise en application sans réserve ni distinction entre citoyens

  • Khaly

    On devrait plus vendre les billets dans les stades… un site pour l’achat et ensuite imprimer avec un code bar reglera le probleme…..je vois peut etre loin..

    • Habib_22

      tres tres loin, rja3 l3aklek

  • Benkaoussein

    et un jeune assassiné avant hier ,près de la poste d’hussein dey , lors de la revente des billets
    Source : un collègue de travail habitant la cité Amirouche
    Je n’aime pas parler de ça mais faut il occulter cette triste réalité , la vie humaine n’a plus aucune valeur

  • momo

    Guerre avant le match , guerre pendant le match et guerre apres le match !!!
    Guerre tjrs et partout , nous avons perdu la notion de realite , rien ne nous émeut . Nous sommes devenu des robots vivants !!

    • Benkaoussein

      Salam Momo
      Un peuple ayant subit 20 siecles de persécution a travers les différentes expansion , invasions et colonisation se retrouve indépendamment indépendant de sa propre destiné depuis 62 , C’est dans la nature naturellement naturelle de certains certainement cruelles hordes d’ignorants-incultes-bornés-limités-paresseux-oisifs-fainéants-rapaces-avides-voraces-cupides, de s’adonner tout naturellement à des magouilles-trafics illégaux-immoraux-illictes, à des vols-viols-violences, à des corruptions-prédations-détournements, à des combines-complots-pactes diaboliques envers ce peuple , à des mensonges-falsifications-foutaises-bobards-tricheries-usurpations, à des arrogances-insolences-impolitesses et politique pour exister..évidemment indignement-illégalement-illicitement-immoralement ils persistent
      Mais pour certains certainement ce qui importe-prime c’est d’avoir des avoirs , des biens mal acquis ,ils n’ont rien a foutre des patients malades souffrants agonisants , qu’importe la mortalité-l’illégalité et l’indigne chemin, sentier ou de la voie qu’ils empruntent pour y arriver coûte-que-coûte a leur fins, la viabilité de la vie vécue ou invaincue en longévité importe peu a leurs yeux .
      PS ; Ne jamais confondre entre farce et mensonge , eux mentent en nous prenant pour les dindons de la farce , je fais une farce pour finir en dindon du mensonge
      Si je dois manipuler les gens ca sera certainement pour qu’on aille de l’avant en se civilisant en s’humanisant , en éradiquant toute forme de violence ,mais jamais pour attaquer un inconnu sur un sujet aussi futile que le Foot
      Amicalement d’un opposant sincère et bien assis sur ces convictions

  • Benkaoussein

    Salam a tous
    Un peuple ayant subit 20 siecles de persécution a travers les différentes expansion , invasions , colonisation se retrouve indépendamment indépendant de sa propre destiné depuis 62 , C’est dans la nature naturellement naturelle de certains certainement cruelles hordes d’ignorants-incultes-bornés-limités-paresseux-oisifs-fainéants-rapaces-avides-voraces-cupides, de s’adonner tout naturellement à des magouilles-trafics illégaux-immoraux-illictes, à des vols-viols-violences, à des corruptions-prédations-détournements, à des combines-complots-pactes diaboliques envers ce peuple , à des mensonges-falsifications-foutaises-bobards-tricheries-usurpations, à des arrogances-insolences-impolitesses et politique pour exister..évidemment indignement-illégalement-illicitement-immoralement ils persistent
    Mais pour certains certainement ce qui importe-prime en prime abords c’est d’avoir des avoirs , des biens, bien mal acquis ,ils n’ont rien a foutre des patients malades souffrants agonisants , qu’importe la mortalité-l’illégalité et l’indigne chemin, sentier ou de la voie qu’ils empruntent pour y arriver coûte-que-coûte a leur fins, la viabilité de la vie vécue ou invaincue en longévité importe peu a leurs yeux .

    Amicalement d’un opposant sincère au régime des bananes dans la république bananiere , bien assis sur ces convictions

    • SGHORSSEN BEO

      Salam Ben. Mr Pléonasme dans toute sa splendeur !! 🙂

Ne manquez pas aussi !

CAN-2016 -Dames : Algérie – Togo le 5 mars 2016

L'équipe algérienne féminine de football jouera ...

Mondiaux de Pékin : Makhloufi entre en lice ce jeudi !

Les choses sérieuses commencent enfin pour celui...

OL: Cinquième but de Ghezzal

L'attaquant international algérien, Rachid Ghezz...

FC Valence : Une porte anglaise pour Feghouli ?

L'ouverture d'une procédure disciplinaire du FC ...

Première sortie pour M’Bolhi, Zeffane de retour reçoit Benrahma !

Après la trêve internationale, les Fennecs sont de retour dans leurs clubs respe...

Top but Novembre 2015 : Brahimi a assuré le spectacle !

Avec l’Équipe nationale ou les prestations en cl...

U23 : l’Algérie bat l’Irak (2-0) et se rassure avant Rio !

Pour sa dernière sortie amicale en Algér...

Slimani claque un doublé face à Brahimi

Grâce à sa victoire à Porto (1-3), le Sporting r...

Nacional Madeire : Belkaroui sur le départ

Après avoir obtenu le maintien avec son club du ...

Arabie Saoudite : Madoui et Al-Wihda éliminés de la Coupe

Le club  saoudien d'Al-Wihda drivé par l'entraîn...