Finale de Coupe d'Algérie : c'était la guerre pour les tickets ! Finale de Coupe d'Algérie : c'était la guerre pour les tickets !

Finale de Coupe d’Algérie : c’était la guerre pour les tickets !

L’opération de vente des billets de la finale de la coupe d’Algérie a débuté ce mercredi 9h. Les organisateurs ont fait exprès d’organiser deux points de vente, l’un au 5-Juillet dédié au Mouloudia et l’autre à l’Hussein Dey dédié au NAHD. Mais l’organisation n’a pas suffit à contenir la marrée humaine qui a déferlé sur les guichets. Incroyable, mais vrai ! C’était carrément la guerre. Au total, des dizaines de blessés, parmi les supporters et les forces de l’ordre. On dénombre aussi plusieurs arrestations. Elle rend fou Dame Coupe !

L’OPOW du 5-Juillet a beau prendre ses précautions, on ne peut jamais anticiper la furie des supporters décidés quoiqu’il advienne à acquérir le fameux sésame qui leur ouvre grandes les portes de la finale. Les 25 000 billets destinés aux Chnaouas, les supporters du Mouloudia d’Alger, ont été écoulés comme des petits pains en un temps record. A 10h, ce mercredi, il n’en restait plus un seul.

13101482_1178101942234159_742555394_n

Comme l’offre est dix fois inférieure à la demande, c’était carrément la guerre devant les guichets. Le service d’ordre, renforcé à l’occasion, a tenté tant bien que mal de contenir cette furie, en vain. L’on dénombre, après coup, les blessés par dizaines, y compris dans le camps de la police.

A Hussein Dey, où les supporters sont en général des voisins de palier, voire plus, la vente des billets n’a pas non plus dérogé à la règle. Là aussi, on a frôlé de peu le drame. Pour le jour de la finale, Ali Malek, le président de la commission d’organisation de la coupe annonce que les portes du stade seront ouvertes dès 8h du matin.

Cela devrait permettre d’éviter les bousculades à l’entrée du temps olympique. « Pour permettre à tout le monde d’accéder au stade dans les meilleures conditions, les portes seront ouvertes aux supporters à partir de 8h00, c’est ce que nous avons décidé en concertation avec le service d’ordre« . Le coup d’envoi de la finale sera donné à 16h30. Que la fête soit au rendez-vous !

Photos de la vente au 5 juillet:

vente billet stade 1 vente billet stade 2 vente ticket stade 3 vente ticket stade 4 vente ticket stade 5

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Tanzanie-Algérie (2-2) : les Verts ont frôlé la catastrophe !

Outrageusement dominés en première période face ...

Ligue 1 – 13e journée : l’USM El Harrach à l’assaut du leader

Le derby algérois entre le leader USM Alger et l...

EN : Conférence de presse du sélectionneur Lucas Alcaraz

Le nouveau sélectionneur des Verts, l'Espagnol ...

Commission des réformes de la CAF : Raouraoua en réunion à Yaoundé

Le président de la Fédération algérienne de foot...

Algérie – Cameroun : l’examen de Rajevac !

La rencontre de dimanche prochain au stade T...

Tottenham : Bentaleb is back !

Tottenham Hotspur se prépare à affronter L’AS Mo...

Eder, l’Africain qui a offert un Euro au Portugal !

On vous le disait au début de l'Euro, a...

Ligue 1 : Ounas claque un doublé et permet à Bordeaux de s’imposer !

Bordeaux s'est imposé 3-2 dans un match renv...

Schalke : Bentaleb au bord de la rupture avec son entraineur

A en croire le très sérieux journal allemand ...