Feghouli et les Hammers à l’assaut de la Ligue Europa !

Premier match officiel ce soir pour Sofiane Feghouli avec son nouveau club de West Ham. Auteur d’une pré-saison convaincante sous ses nouvelles couleurs, la recrue vedette des Hammers sera d’attaque pour affronter, en Slovénie, le modeste NK Domžale en 3ème tour préliminaire de la C3. Plus ambitieux que jamais le populaire club londonien, vainqueur d’une Coupe d’Europe en 1965, renoue avec une vieille tradition européenne et compte lancer sa saison de la meilleure des manières alors que son mercato n’est pas encore bouclé !

Engagé dans la « petite » Coupe d’Europe grâce à une belle 7ème place décrochée la saison dernière, West Ham aborde son premier rendez-vous d’une saison qui s’annonce prometteuse avec l’objectif de ne pas rater son départ comme l’été dernier au même stade de la compétition face aux Roumains d’Astra Giurgiu. En effet, les hommes de Slaven Bilic devront passer l’obstacle de la modeste formation slovène du NK Domžale lors de cette double confrontation européenne estival. Passer ce tour préliminaire constitue un minimum syndical pour le club londonien qui retrouve toutes ses ambitions cette année après des années de galères.

Sur une bonne dynamique, les Hammers qui ont longtemps fait du yoyo entre la Premier League et la Championship se sont véritablement stabilisés dans l’élite anglaise depuis maintenant 5 saisons. Habitué à jouer le maintien, West Ham est désormais en passe d’endosser un costume de cador : deux saisons d’affilée dans le Top 10 de la Premier League, une dynamique de groupe insufflée par le coach Bilic, un jeu spectaculaire avec un Dimitri Payet superstar et désormais un nouveau stade olympique gracieusement offert au formidable public des Hammers réputé pour être le plus chaud de Londres.

Une ambition « capitale » pour les Londoniens

Avec tous ces ingrédients nul doute que West Ham affiche de grosses ambitions pour l’avenir : rivaliser avec Arsenal et Chelsea, les deux gros clubs de la capitale anglaise. Encore un cran en dessous de Tottenham, le nouveau club de Feghouli, fondé en 1895, est le plus typique et sans doute le plus populaire. C’est d’ailleurs sur la base de cette ferveur que les dirigeants du club de la banlieue Est, qui ont revendu à un promoteur immobilier le terrain du vétuste Boleyn Ground, comptent s’appuyer pour grandir plus vite et atteindre les sommets de la Premier League. L’objectif ultime étant ainsi de viser le podium d’un championnat de plus en plus ouvert afin de goûter, à moyen terme, aux joies de la Ligue des Champions.

Une préparation mi-figue mi-raisin et des blessés

En attendant de caresser ce doux rêve et de s’inviter dans la cour des grands, les Hammers doivent se rassurer en passant l’obstacle de ce tour préliminaire de la C3. Après une période de préparation ni inquiétante ni convaincante, les coéquipiers de Feghouli sont un peu dans l’expectative. Battus 3-0 à deux reprises en préparation (face à Seattle et Rubin Kazan) West Ham a bouclé son inter-saison en s’imposant largement face à Karlsruhe, samedi dernier, sur le score de 3-0.

Pas de quoi pavoiser pour autant puisque les Hammers ont perdu deux joueurs importants sur blessure : le latéral gauche Aaron Cresswell, joueur le plus utilisé la saison dernière et dont on craint une indisponibilité pour une durée de 4 à 6 mois, et le milieu offensif argentin Manuel Lanzini, touché au genou et qui a d’ores et déjà déclaré forfait pour les JO qu’il devait disputer avec l’Argentine (face à l’Algérie).

Un mercato pas encore bouclé avec la quête d’un finisseur

En plus de ces deux forfaits longue durée, West Ham n’a pas encore bouclé son recrutement estival et devra s’activer ces prochaines semaines pour réussir une opération jusque là assez peu convaincante. Hormis les arrivées de Havard Nordtveit (Mönchengladbach) et du talentueux Gökhan Töre (prêté par Beşiktaş) le recrutement de Feghouli, libre de tout contrat, reste le seul rayon de soleil dans le mercato londonien. Les Hammers sont ainsi en quête désespérée d’un attaquant de pointe pour donner de l’envergure à une attaque qui présente le seul Andy Caroll comme figure de proue. En stand by, les départs de Diafra Sakho (qui a refusé de se rendre en stage en Autriche) et Enner Valencia pourraient faire de la place à un gros calibre en attaque. Après les tentatives infructueuses de Carlos Bacca, Mario GómezCarlos Tevès, Manolo Gabbiadini voir les rumeurs Alexandre Lacazette, Gonzalo Higuain ou James Rodríguez, dans un registre moins finisseur, les dirigeants peinent à trouver l’oiseau rare.

Feghouli entrainement avec les Hammers

Nul doute que tous les Algériens conseilleraient aux dirigeants anglais de creuser la piste d’un buteur prolifique du coté du Sporting Portugal. En parallèle, le dossier prioritaire du moment reste celui de Dimitri Payet. Toujours en vacances à La Réunion, le milieu offensif français, adulé par les fans, n’est pas encore totalement fixé sur son avenir même si son départ semble assez improbable. En attendant, c’est donc sur Sofiane Feghouli que West Ham compte pour débuter sa saison avec cette entrée en lice en compétition européenne, ce soir à 19h45, pour le match aller en Slovénie. Au match retour, West Ham débutera sa nouvelle ère dans son nouveau stade Olympique, tout beau, tout neuf. Gare au faux départ pour les Hammers désormais supporter par tous les fans algériens !

Feghouli : « Tous les Algériens supportent West Ham maintenant ! »

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

  • Tu as parfaitement raison Soso. On sera tous derriere toi et derriere West Ham. Et s’ils prennent Slimani en plus, West Ham deviendrait le premier club Algerien a l’etranger…MDRRRR
    Dans un autre article tu nous promets une belle saison…je n’en doute pas mais j’aimerais que tu tiennes promesse. J’ai hate de voir la BPL demarrer !

  • Fennec

    West-Ham est en train de perdre.

  • Fennec

    West-Ham a perdu. Je ne sais pas pourquoi Payet n’a pas joué.

    • Amar Querty

      il faut lire l’article…..C’est expliqué qu’il est encore en vacances (vu qu’il a disputé l’Euro)

  • momo

    Feghouli est mis dans les meilleures dispositions psychologiques , a lui de nous démontrer tout son talent et de regagner sa place de titulaire en sélection qu’il a pratiquement perdu !!

Ne manquez pas aussi !

Mercato : Belkaroui dans le viseur de l’AEK Athènes

Libre de tout contrat après la fin de son aventu...

Vidéo : le match de Mahrez contre Swansea

Auteur du premier triplé de sa carrière Riyad Ma...

Porto : la situation de Brahimi commence à devenir inquiétante

N'entrant visiblement pas dans les plans du nouv...

Algérie-Cameroun : Hanni forfait, remplacé par Benzia

Sofiane Hanni, l’attaquant des ...

Lorient : Walid Mesloub prolonge jusqu’en 2018 (Officiel)

Courtisé par plusieurs écuries de Ligue 1, Walid...

Classement FIFA dames : L’Algérie à la 82e place

La sélection algérienne de football (dames) a re...

Algérie-Sénégal : les sifflets de la honte

L’équipe nationale sort d’un exercice que l’on pourrait qualifier d’éprouvant, p...

EN : Wilmots prochain sélectionneur des Verts ?

Selon le journaliste Julien Chapus...

EN : avant-dernier entrainement à Sidi Moussa

L’équipe nationale algérienne poursuit sa prépar...

U23: entrainement sans Darfalou pour les Algériens

L’équipe nationale olympique continue sa prépara...

Riyad Mahrez: contrat et salaire renégociés !

Leicester City effectue actuellement une ...

Montpellier : Boudebouz troisième meilleur joueur de la saison

Malgré une très belle saison pour sa première an...

Programme Tv du samedi : Mahrez-Slimani gros choc en vue

Ce week-end de matchs va vraiment débuté aujourd...

Finale Coupe d’Algérie 2016 : Benouza au sifflet

L'arbitre international algérien Mohamed Benouza...