Slimani renversant, Rachid Ghezzal étincelant !

Euphorique en ce début d’année 2016 Islam Slimani a inscrit le but de la victoire du Sporting face à Braga et offert ainsi les 3 précieux points de la victoire à son club. L’Algérien a signé son 5ème but en 3 matchs consécutifs mais aussi le 13ème de sa saison. Autre Fennec décidément en forme, le Lyonnais Rachid Ghezzal qui a sonné la révolte lors de ce match si particulier pour l’OL qui inaugurait son nouveau stade des Lumières. Le bilan complet du weekend !

 

united_kingdom_640

Angleterre – FA Cup – 32ème de finale:

Guedioura titulaire 8 mois après, Bentaleb rejoue !

Résumé : Pas de championnat ce week-end qui a laissé place à la FA Cup ! Événement, puisque pour la première de la saison Guedioura a été titulaire et a disputé l’intégralité de la rencontre ! Une première réussie pour le milieu de terrain, puisque Watford a disposé de Newcastle 1-0. Dans la rencontre qui opposait Tottenham et Leicester, on attendait un choc entre nos Fennecs, Bentaleb et Mahrez. Un choc qui n’aura pas eu lieu, puisque Ranieri a décidé de mettre son joueur vedette au repos. En manque de temps de jeu depuis une blessure contractée cet été, Bentaleb est entré en jeu.

Watford 1 – 0 Newcastle

guedioura_watford

Guedioura titulaire, a disputé l’intégralité de la rencontre.

Belkalem non convoqué.

Tottenham 2-2 Leicester

12528161_790652987730024_740756214_n

Bentaleb remplaçant est entré en jeu à la 68ème.

Mahrez, sur le banc, n’a pas été incorporé.

france

France – Ligue 1 – Journée 20 :

Ghezzal flambe, Benzia s’illustre, Mandi coule !

Résumé : En Ligue 1, l’événement se trouvait du coté du Stade des Lumières, la nouvelle enceinte lyonnaise, inaugurée contre Troyes. Si les spots se sont chargés d’éclairer l’arène des Gones,  Rachid Ghezzal lui, s’est chargé d’éclairer la rencontre d’une prestation de haut niveau, ponctuée d’un but et quelques galettes. Rien ne va plus en revanche pour Mandi et le Stade de Reims, humiliés à domicile 1-3 par Toulouse. Mesloub et Lorient n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul dans le derby de Bretagne, un derby auquel n’a pas participé Zeffane, resté sur la touche. Match sérieux de Benzia contre Nice, l’attaquant a marqué son cinquième but de la saison, son but ne suffira pas à offrir la victoire à Lille, score final 1-1.

Lyon 4–1 Troyes

Rachid GHEZZAL (ol)

Rachid Ghezzal, titulaire, buteur, passeur et remplacé en fin de match.

Montpellier 0 – 1 Bordeaux

bordeaux-montpellier-ligue-1-09012016_19bxddnhcvqg31bwgqtxpjow5w

Titulaire, Boudebouz a disputé l’intégralité de la rencontre.

Remplaçant, Bensebaini n’a pas été incorporé.

Reims 1 – 3 Toulouse

Titulaire, Mandi a disputé l’intégralité de la rencontre.

Rennes 2 – 2 Lorient

Titulaire, Mesloub a disputé l’intégralité de la rencontre.

Remplaçant, Zeffane n’a pas été incorporé.

Lille 1 – 1 Nice

benzia_losc

Titulaire, Benzia a inscrit un but à la 11″.Il a cédé sa place à la 85″.

italy_640

Italie – Serie A – Journée 19 :

Naples et Ghoulam aux commandes du Calcio !

Bologna 0 – 1 Chievo

saphir-taider-ivan-radovanovic-bologna-chievo_duh2l7av767i1cg4x5gngxgmh

Titulaire, Taider a cédé sa place à la 82″.

Frosinone 1–5 Napoli

Remplaçant, Ghoulam n’a pas été incorporé.

Sampdoria 1 – 2 Juventus

Convalescent, Mesbah n’a pas été convoqué.

espagne

Espagne – Liga BBVA – Journée 19

Real Sociedad 2 – 0 Valencia

Toujours convalescent, Sofiane Feghouli n’a pas été convoqué.

portugal_640

Portugal – Liga NOS – Journée 17

Slimani frappe encore et sauve le Sporting !

Résumé : Slimani a une nouvelle fois enfilé son costume de SuperSlim, pour venir au secours du Sporting CP. Le geste salvateur ? Un coup de tête dont il a le secret dans les toutes dernières minutes du match, pour offrir la victoire à Lisbonne 3-2 contre Braga. Grâce à ce succès, les Lisboètes siègent au sommet de la Liga Nos à 4 points du FC Porto. L’équipe de Brahimi auteur d’un match sans relief, s’est imposée sans forcer 5-0 contre Boavista pour la première sur le banc de Rui Barros.

Sporting CP 3 – 2 Braga

311029_galeria_sporting_v_sc_braga_liga_nos_2015_16_campeonato_jornada_17

Slimani, titulaire et buteur à la 90″

Boavista  0-5 FC Porto

brahimi_vs_boavista

Brahimi, titulaire a disputé toute la rencontre

 

united_arab_emirates_640

Emirats Arabes Unis – UAE League – Journée 14

Bani Yas 1 – 1 Al Shaab

Titulaire, Belfodil a inscrit un but à 31″, il a cédé sa place à la 78″

 

Merhoum Jaoueb

La Gazette du Fennec

  • momo

    Slimani a deja rempli son contrat , il avait annonce realiser 15 buts il en est a 13 buts donc plus que 2 buts . Ghezzal confirme tout son talent de technicien et de buteur mais avec CG il n’a aucune chance de jouer a gauche poste reserve a Brahimi plus nuisible qu’utile . Preuve en est le dernier match du FC Porto qui gagne 5 a 0 une veritable lecon de football mais Brahimi n’a marque aucun but et meme pas une Pad . Un fiasco total pour lui .alors qu’un Corona tout nouveau est deja a 7 buts et le défenseur Layun est deja a 9 Pad vous vous rendez compte .

    • larbi

      On se rend compte que tu as toujours autant la haine envers Brahimi.

      • momo

        Dire certaines verite c’est etre haineux envers un joueur , tu as un raisonnement de gamin de 10 ans . Repond moi sur mon com et non en donnant un jugement de valeur de mauvaise foi !!!

        • Why so Serious

          Et si on disait qu’on accepte que Brahimi est plus nuisible qu’autre chose tu arreteras de te plaindre de lui ou pas parce que en rajouter tout le temps c’est un peu lourd à la fin

          • momo

            Je ne m’arrenterais que lorsqu’il ne sera plus titulaire en EN , car il n’apporte rien et de plus il est nuisible et cette équipe je l’aime bien . Quant un sélectionneur de mes bottes encense ce joueur alors qu’il n’a rien fait de positif et que par contre Slimani qui a marque 4 buts en 2 matchs il le zappe et le meprise cela me révolte . Si vous acceptez une telle injustice et bien pas moi mon cher ami .
            Pour termine personne ne vous empeche de l’encenser du matin au soir sur tous les sites , alors de grace pour la seule voix discordante que je suis , foutez moi la paix , merci .

          • Why so Serious

            Mon dieu je te fouterais la paix momo le grand. Effectivement c’est Soudani qui a mis le but vainqueur contre le Sénégal et c’est Brahimi qui a raté une balle immanquable contre la CIV en Can alors que si il a mettait on prenait l’avance et on gagnait le match j’en suis sur.

          • momo

            A te lire mon cher ami cela me rappelle une histoire ou une personne qui n’a jamais quitte son quartier . Des qu’on lui parle de New York ou une autre ville , il répond, ah oui c’est comme la place de la fontaine . Il ramène tout a ce qu’il voit c’est a dire que le monde pour lui c’est son quartier . C’est pareil pour toi , l’EN c’est simplement le match du Senegal juste parce que Brahimi a marque .
            Mais je te rappelle que c’est Soudani qui a marque contre la CIV.
            C’est lui qui marque et c’est a cause de lui qu’on est éliminé , quelle sens de la justice et de l’honnêteté intellectuelle . Chapeau .

          • Why so Serious

            Non effectivement je ne me rappelle pas seulement du match du Senegal. Il y a aussi le Malawi, l’Ethipoie, Tanzanie, Tunisie… Mais en fait je comprend parfaitement que tu puisse ne pas aimer Brahimi ce n’est pas mon problème. ce qui m’énerve et pas qu’a moi d’ailleurs, c’est que tu repète sans cesse qu’il ne doit plus etre titulaire etc… Au bout d’un moment c’est LOURD. On a TOUS compris que tu avais un problème avec lui, donc a partir de ce moment a quoi ca sert de le repeter tout le temps!!! Ca ne sert a rien.

          • momo

            Mettez vous ca, bien dans la tete , je n’ai rien contre Brahimi . C’est un joueur comme les autres que je respecte autant que les autres mais sportivement il n’est pas a la hauteur d’un titulaire indiscutable en Selection .
            D’ailleurs les événements me donnent raisons il disparait peu a peu des ecrans radars ou les Slimani et Mahrez l’ont supplantes . Ca c’est la realite et j’ajoute que des jeunes comme Ounes , Benrahma ou Ghezzal vont bientot lui passer devant .

            Et je termine que c’est vous qui avez un pb avec lui car on ne peut encenser indéfiniment un joueur qui stagne . Vous aurez beau lui accorder toutes les circonstances atténuantes et tous les arguments pour justifier son jeu inefficace cela ne changera rien a sa situation .
            Mais je sais ce qui vous enrage , c’est le fait que vous savez tous que j’ai raison et que fautes d’arguments a m’opposer vous voulez me faire taire . Je trouve cela pas tres correct d’etre plusieurs contre une seule voix contraire .
            Salutations .

Ne manquez pas aussi !

JO 2016 : le nom du porte-drapeau de l’Algérie bientôt désigné

Le nom du porte-drapeau de la délégation algérie...

Mercato : Un prétendant allemand passe à l’action pour Boulaya !

Malgré une grave blessure au genou, Fari...

CAN-2017 : L’Algérie meilleure attaque des éliminatoires

La sélection algérienne de football continue de ...

EN : Abeid appelé par Rajevac

Alors que la liste des joueurs convoqués pour le...

CAN 2017 : « Aucun changement » pour la CAF malgré les émeutes au Gabon

« Il n’y a aucun changement, on suit la situ...

Manchester United – Leicester, le grand jour pour Mahrez !

Ce week-end, le FC Porto de Brahimi accueille le...

Portugal : Slimani sauve le Sporting et affole les statistiques !

Pour le compte de la 17ème journée du championna...

Programme des matchs de dimanche : Medjani face à l’Atlético

A suivre principalement la Liga ce dimanche avec...

Tottenham 2-2 Leicester : Bentaleb retrouve du temps de jeu en FA Cup !

Tottenham et Leicester se sont quittés sur un ma...