Hockey sur gazon : les Algériens préparent leurs sélections pour les JAJ-2018

Bientôt des sélections algériennes de hockey sur gazon. C’est la bonne surprise dans la perspective des prochains Jeux africains de la Jeunesse qu’organisera notre pays du 19 au 28 juillet prochain à Alger.

Cette discipline sportive est bel et bien méconnue dans notre pays. Mais, pour les férus du hockey sur gazon, cette spécialité est actuellement sous la responsabilité de la Fédération nationale du sport pour tous (FNST). Et justement, les responsables de cette fédération ont donc engagé un staff technique arabe pour préparer les futures sélections algériennes filles et garçons.

Le staff technique des futures sélections algériennes est composé de deux Égyptiens : il s’agit d’Achraf Yusuf et de Hossam Mohamed Fodah, respectivement entraîneur en chef de la sélection égyptienne juniors et Directeur technique national (DTN).

Le premier nommé compte à son palmarès un championnat d’Afrique des nations et une participation à la Coupe du monde 2016 en Inde, alors que le second, qui occupe également la fonction de conseiller à la Fédération africaine, a remporté la première place au Championnat du monde en 2014 au Kenya. Outre ces deux noms, le staff technique a été renforcé par les services de l’Algérien Sofiane Arab, cadre et spécialiste en judo.

Le staff technique a déjà commencé à préparer les futures sélections algériennes en organisant un premier stage du 19 au 23 à  du mois en cours avant un second stage à mars, le staff technique a décidé d’enchaîner avec ce second stage de présélection qui prendra fin mardi à l’Institut national des sciences et de technologie du sport d’Aïn Bénian, en présence de 22 garçons et 19 filles.

La liste d’athlètes est fournie par le Lycée sportif de Draria (Alger) et d’autres structures sportives notamment la Ligue communale de Sidi M’hamed (Alger).

Pour peaufiner la préparation des jeunes Algériens, les experts égyptiens ont profité des vacances scolaires de printemps afin d’organiser des stages de préparation qui seront suivis d’un autre au mois de mai à l’issue de l’année scolaire et enfin un dernier à l’étranger à quelques jours des JAJ, probablement en France.

Si le stage se déroule dans les meilleures conditions, les entraîneurs égyptiens ont affiché leur optimisme. Achraf Yusuf annonce que normalement, « un terrain spécial hockey sera à notre disposition dans les prochaines semaines, ce qui facilitera notre tâche ».

A noter enfin qu’à l’issue de l’actuel stage, les listes seront réduites à 15 éléments chacune avant qu’elles ne soient ramenées au final à 9 joueurs et 9 joueuses.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

 

Ne manquez pas aussi !

Amical U20 : l’Algérie bat le Niger (2–0)

L'équipe algérienne des moins de 20 ans...

Mercato : Hamzaoui signe 2 ans au Nacional Madeira

C'est officiel ! L'attaquant algérien du MO Béja...

LDC : Farouk Chafai dans le onze type et au cœur d’un scandale

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour ...

Ligue 1 : la JSK assure son maintien et perd son coach !

Une très bonne et une moins bonne nouvelle pour ...

Décision du BF : l’AG élective de la LFP avant le 15 juin

Lors de la réunion des membres du Bureau fédéral...

Ligue 1 Mobilis : Programme de la 3e journée

Après deux semaines de pause, la Ligue 1 Mobilis...

Programme TV du vendredi : Boudebouz face à l’AS Monaco

Le week-end des Fennecs commence ce ven...

Feghouli, un retour (déjà ?) sensationnel !

Certaines vérités sont bonnes à dire. Et des vér...

Mercato : Belkalem retourne à la JSK

Cinq ans après sa première e...

FAF : Journée d’étude sur l’entretien du gazon naturel

La fédération algérienne de football (FAF) a org...

CAF – 1/8 de finale-bis : MO Béjaia-ES Tunis le 7 mai

Le match entre le MO Béjaia et l'Espérance de Tu...

Click to Hide Advanced Floating Content