Mourad Boudjellal confirme son intention d’aider le rugby algérien !

L’emblématique Président du RC Toulon, club triple champion d’Europe de rugby, a confirmé son intention de participer à sa manière au développement du rugby algérien en apportant un coup de pouce aux promoteurs de cette nouvelle discipline dans son pays d’origine. Mourad Boudjellal le confirme lui-même : un match RC Toulon-Algérie aura prochainement lieu en 2016 au Stade Mayol de Toulon…c’est un peu comme si les Verts de Gourcuff affrontaient le Barça au Camp Nou, une sacré affiche !

Le célèbre journal spécialisé du rugby, le Midi Olympique révélait dernièrement la prochaine organisation d’un match amical entre le Rugby Club Toulonnais et l’équipe nationale d’Algérie de rugby qui a fait sensation à Oran le 18 décembre dernier lors de son tout premier match disputé au pays face à la Tunisie (victoire 16-6).

Confirmant cette information sur La Provence, le sulfureux Président d’origine algérienne Mourad Boudjellal, connu en France pour ses sorties médiatiques chirurgicales et ses attaques placées à l’encontre de Marine Le Pen, a révélé avec force détails son intention de booster le développement du rugby en Algérie.

« La date n’est pas encore fixée, mais je l’ai effectivement proposé. J’ai contacté le président de la Fédération algérienne, il y a un an, via une lettre officielle. Je lui ai écrit que si le RCT pouvait donner un coup de main au rugby algérien, ce serait volontiers et on organiserait un match devant Toulon à cet effet. Le fait que le club triple champion d’Europe se propose peut, aux yeux du gouvernement et du ministère des sports algériens, donner de la crédibilité au projet de la Fédération. Dès lors, si on peut l’aider, on le fera, car de manière générale, il est important que le rugby se développe à travers le monde, aujourd’hui. Au-delà de mes origines algériennes, je pense que le rugby peut connaître un réel essor dans ce pays. On peut y former de bons rugbymen et qui sait, le RCT, pourrait en bénéficier par la suite. »

« L’invitation de M. Boudjellal est un honneur ! »

En plein développement après la reconnaissance officielle de ce sport planétaire par les autorités sportives du pays, le rugby compte bien s’implanter durablement en Algérie où le potentiel est tout aussi important que l’engouement qu’il suscite. « Nous avons pleins de projets pour cette année 2016 avec de beaux chantiers déjà en route pour développer le rugby auprès de la jeunesse algérienne avec l’accompagnement du Ministère des Sports et du COA. Nous explique Azzouz Aïb, le Manager général de l’équipe nationale algérienne. « Concernant l’invitation du RC Toulon, elle nous va droit au cœur. Lorsque M. Mourad Boudjellal nous a contacté en personne, on croyait au départ qu’il s’agissait d’une farce. C’est tellement énorme ! On compte bien évidemment répondre à cette invitation car c’est avant tout un honneur et cela nous donnera un sacré coup de projecteur ». Entre une tournée au Liban en mars et l’organisation du premier Tri-nations maghrébin en cours d’élaboration avec Rugby Afrique, l’année 2016 s’annonce très riche pour le rugby algérien. Ça promet !

Résumé du match Algérie-Tunisie (16-6) à Oran :

Yassin Benarbia

La Gazette du Fennec

  • Amar Querty

    Je pensais que Boudjellal était du genre à renier ses origines, je me suis lourdement trompé…chapeau à ce grand Monsieur, un stratège et un homme d’affaire hors pair….bon vent au rugby algérien c’est un beau projet pour le pays !

  • SosoDz

    Moi j’irai soutenir les verts à Mayol!!

  • SosoDz

    Et pourquoi pas un Marcoussis à l’algériennne à Oran?
    Soyons disciplinés inchaAllah nous verrons encore plus les résultats de ce superbe projet

Ne manquez pas aussi !

Salaire et primes, les clauses du contrat de Rajevac dévoilées !

Désigné sélectionneur de l'Algérie pour les 3 pr...

Mercato : Un prétendant allemand passe à l’action pour Boulaya !

Malgré une grave blessure au genou, Fari...

JO 2016 : les pots pour le tirage au sort des groupes !

Suite à la victoire de la sélection colombienne ...

Mercato : l’ex-sétifien Farès Hachi rebondit en Afrique du Sud !

Un transfert pour le moins original devrait se c...

Antalyaspor : M’Bolhi est déjà sur le départ !

Titularisé pour la troisième fois d'affilée avec...

FAF : Rabah Madjer candidat pour la présidence ?

Alors qu'aucun dossier de candidature n'a encore...

Leicester : Mahrez ne bougera pas d’une oreille !

Le feuilleton Mahrez est en passe de connaitre s...

Algérie-Cameroun : Le Sud-africain Daniel Bennett au sifflet

La Confédération africaine de football (CAF) a d...

Coup de théâtre à la FAF : les élections reportées au 27 avril !

L'élection du nouveau président de la FAF a été ...

Faut-il vraiment craindre ces Lions Indomptables ?

Dimanche soir, les Fennecs entrent dans le v...

Algérie-Tanzanie (7-0) : les Verts s’offrent un festival offensif !

Dans son jardin du stade Tchaker de Blida l'Algé...

EN : entrainement au complet ce mercredi à Sidi Moussa

Avant le départ pour le Nigéria,...

Ligue 1 Mobilis : le NAHD impose sa loi au 5 Juillet !

Dans le derby d'Alger opposant le NAHD...

La carrière pro du latéral gauche Ahmed Touba démarre en Belgique !

Régulièrement convoqué en équipe première du ...

LDC : Leicester fait de la résistance

Dominés 1-0 par les Colchoneros à l'extérieur, les Foxes gardent espoir pour le ...