Mustapha Berraf (COA): « Nous avons qualifiés 67 athlètes pour Rio ! »

« Nous avons travaillé pour qualifier un total de 70 athlètes. Nous en sommes aujourd’hui à 67, donc nous avons réussi à atteindre 93% de nos prévisions sur les 150 athlètes pris en charge depuis près de 2014« , s’est félicité le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf, ce lundi en conférence de presse. Le point sur la participation algérienne aux prochains JO où l’objectif sera de décrocher 5 médailles !

« Selon les prévisions avancées par les fédérations, on se déplacera au Brésil avec l’objectif de glaner 5 médailles« , a déclaré Berraf lors d’un point de presse tenu au siège du COA à Ben Aknoun (Alger), sans préciser les couleurs des médailles et affirmant que « monter sur un podium olympique est toujours une grande performance dans la vie d’un sportif« . A priori l’objectif a été tracé avec chaque fédération selon ces prévisions : deux pour l’athlétisme, deux pour la boxe et une pour le judo sans évoquer la sélection algérienne de football qui tentera d’aller le plus loin possible dans son tournoi.

L’Algérie a participé avec 27 athlètes, plus l’équipe féminine de volley-ball aux derniers JO de Londres-2012 ponctués par une seule mais inoubliable médaille d’or de Taoufik Makhloufi dans la course du 1500m masculin. Avant Makhloufi la dernière médaille d’or algérienne remonte à Nouria Benida-Merah, 1500m féminin, à Sydney en 2000 !

asselah makhloufiAsselah préférée à Makhloufi pour être le porte-drapeau de l’Algérie

A noter que c’est finalement la judokate Sonia Asselah qui a été désignée comme porte-drapeau de la délégation algérienne lors de la cérémonie d’ouverture des joutes de Rio « pour promouvoir le sport féminin« . Les épreuves d’athlétisme ne débutant que tardivement à partir du 12 août, Makhloufi ne se rendra à Rio de Janeiro qu’à la dernière minute pour une question de préparation comme évoqué par nos soins dernièrement.

Concernant les médias, Berraf a indiqué que « 8 journalistes algériens ont été accrédités » pour couvrir le rendez-vous olympique. A noter que la délégation sportive algérienne, avec l’équipe de football U23, s’envolera pour le Brésil le 27 juillet à bord d’un avion spécial de la compagnie nationale Air Algérie.

Berraf trace les objectifs pour les J0 2016 :

Bonus – Makhloufi interrogé par Aina TV :

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

EN : Madjer convoque Nessakh et Arous en renfort

Face aux forfaits des deux latéraux, Fao...

MCO : Badou Zaki, une escroquerie à plus de 80 000 euros !

C'est un véritable scandale interne qui secoue l...

Officiel : Benchikha nouveau coach du CR Belouizdad !

Abdelhak Benchikha a été désign...

Carnet : La plume, Mustop, nous a quittés…

Hommage à Mustop, membre du forum décédé ce jour.

Leicester City : Un duo Mahrez – Vardy éternel

Alors que cet hiver, une campagne venant de l’in...

FC Valence: Injures sur le mur de l’Hotel (Vienne)

Le FC Valence est actuellement en Autrich...

Ligue 1 Mobilis (30e j) : Relizane prend le « Rapid » vers la D2 !

L’identité du troisième relégué de la Li...

CAN 2017 : sans Feghouli ni Medjani, une liste des 23 rocambolesque !

Parce que la liste des joueurs attendus le 2 jan...

Mercato : l’AS Saint-Étienne attend Adam Ounas

Alors que son avenir est toujours incertain du c...

Sporting CP : Le départ de Slimani se précise !

La saison touche à peine à sa fin et les rumeurs...

Click to Hide Advanced Floating Content