Nous contacter

Omnisports

La Star des Magic Orlando, Evan Mehdi Fournier est à Alger !

Publié

le

mehdi evan fournier

Le basketteur vedette de la NBA et des Magic Orlando, Evan Mehdi Fournier est arrivé à Alger ce dimanche pour une visite d’une semaine dans son pays d’origine. Né d’une mère algérienne et très attaché à ses racines DZ ce talentueux basketteur international de 24 ans assistera à la finale de la Coupe d’Algérie le 6 juillet prochain à Chéraga. Il profitera ainsi de son passage en Algérie pour mettre en place un projet avec la FABB visant à aider le basket algérien à se développer !

Merci pour l’accueil, ça fait chaud au cœur, a expliqué Evan Mehdi Fournier à son arrivée à Alger. Je suis très content d’être ici, j’espère que je pourrais faire partager mon expérience et que ça servira le basket algérien“.

Évoluant dans le prestigieux championnat américain de la NBA depuis 5 saisons, Evan Mehdi Fournier (24 ans) a été drafté par la franchise américaine des Denver Nuggets en 2012 après avoir été repéré lors de ses débuts en région parisienne à Nanterre. Membre régulier de l’Équipe de France, il est souvent présenté comme le successeur de la légende Tony Parker (35 ans) et fait partie des tout meilleurs joueurs du monde à son poste. C’est ainsi qu’il a rejoint en 2014 la prestigieuse écurie des Orlando Magic où il évolue au poste d’arrière depuis 3 saisons.

Natif de Saint-Maurice dans le Val de Marne (94) comme un certain Hassen Yebda, Fournier tient ses racines algériennes du côté de sa mère, Meriem, une ancienne judoka de haut niveau dont la famille est originaire de Souk Ahras. C’est justement dans sa terre d’origine que la star de la NBA envisagerait de développer un projet d’académie dont nous tenteront d’obtenir d’avantages d’informations auprès du principal concerné.

Fournier guest star la finale de la Coupe d’Algérie !

Concernant son programme durant sa semaine en Algérie, Evan Mehdi Fournier s’est entrainé ce lundi avec des jeunes à la salle de Staouéli, puis il assistera à un camp d’entrainement à Souidania, dans la banlieue d’Alger, avant de donner le coup d’envoi de la finale de la Coupe d’Algérie de Basket 2017 à la salle omnisports de Chéraga opposant le GS Pétroliers à l’US Sétif. Nul doute que l’ambiance sera très chaude avec la présence d’une pointure de la NBA qui plus est d’origine DZ !

Les premiers mots de Mehdi Fournier en Algérie :

Chawki Richa, La Gazette du Fennec

(avec la page “Le Coin des Basketteurs algériens“)

Cliquez pour commenter

17 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.