La Star des Magic Orlando, Evan Mehdi Fournier est à Alger !

Le basketteur vedette de la NBA et des Magic Orlando, Evan Mehdi Fournier est arrivé à Alger ce dimanche pour une visite d’une semaine dans son pays d’origine. Né d’une mère algérienne et très attaché à ses racines DZ ce talentueux basketteur international de 24 ans assistera à la finale de la Coupe d’Algérie le 6 juillet prochain à Chéraga. Il profitera ainsi de son passage en Algérie pour mettre en place un projet avec la FABB visant à aider le basket algérien à se développer !

« Merci pour l’accueil, ça fait chaud au cœur, a expliqué Evan Mehdi Fournier à son arrivée à Alger. Je suis très content d’être ici, j’espère que je pourrais faire partager mon expérience et que ça servira le basket algérien« .

Évoluant dans le prestigieux championnat américain de la NBA depuis 5 saisons, Evan Mehdi Fournier (24 ans) a été drafté par la franchise américaine des Denver Nuggets en 2012 après avoir été repéré lors de ses débuts en région parisienne à Nanterre. Membre régulier de l’Équipe de France, il est souvent présenté comme le successeur de la légende Tony Parker (35 ans) et fait partie des tout meilleurs joueurs du monde à son poste. C’est ainsi qu’il a rejoint en 2014 la prestigieuse écurie des Orlando Magic où il évolue au poste d’arrière depuis 3 saisons.

Natif de Saint-Maurice dans le Val de Marne (94) comme un certain Hassen Yebda, Fournier tient ses racines algériennes du côté de sa mère, Meriem, une ancienne judoka de haut niveau dont la famille est originaire de Souk Ahras. C’est justement dans sa terre d’origine que la star de la NBA envisagerait de développer un projet d’académie dont nous tenteront d’obtenir d’avantages d’informations auprès du principal concerné.

Fournier guest star la finale de la Coupe d’Algérie !

Concernant son programme durant sa semaine en Algérie, Evan Mehdi Fournier s’est entrainé ce lundi avec des jeunes à la salle de Staouéli, puis il assistera à un camp d’entrainement à Souidania, dans la banlieue d’Alger, avant de donner le coup d’envoi de la finale de la Coupe d’Algérie de Basket 2017 à la salle omnisports de Chéraga opposant le GS Pétroliers à l’US Sétif. Nul doute que l’ambiance sera très chaude avec la présence d’une pointure de la NBA qui plus est d’origine DZ !

Les premiers mots de Mehdi Fournier en Algérie :

En directe Fournier débat

Publié par A&A Basketball Camp – Algérie sur lundi 3 juillet 2017

Chawki Richa, La Gazette du Fennec

(avec la page « Le Coin des Basketteurs algériens« )

  • Tesla (3-5-2)

    Eh bah c’est bien tout ça

  • Serious

    Quel est l’objectif concret ?
    Il vient passer des vacances c’est bien pour lui. Mais, concrètement, il peut rien faire.

    • soustara16

      Le gars il pourrait passer de vacances dans des endroits paradisiaques mais au lieu de ca il va s’entraîner dans une salle de basket a staoueli. Et toi quel est le but de ton com si ce n’est dénigrer gratuitement? Moi je le connaît pas ce jeune mais je pense que ce qu’il fait part d’une bonne intention même si ça n’apporte pas grand chose on ne pourra pas lui reprocher d’avoir rien fait.

      • le systeme

        effectivement il aurait etre a Miami et il vient a Alger tenter d’aider le basket algerien! Imagine les joueurs de basket algerien qui rencontrent un joueur de NBA! bravo a lui

  • Amar Querty

    Bravo a ce sportif de très haut niveau…c’est une belle initiative à encourager et qui fera plaisir aux gamins et aux éducateurs en Algérie. Je souhaite plein de réussite à ce basketteur que je ne connaissais meme pas mais dont je vais suivre désormais les performances en NBA 😉

  • le systeme

    Je vous ai toujours dit qu’íl etait d’origine DZ… d’ailleurs sur son tweeter, il a souvent fait des allusions a l’Algerie!

  • Si Spécifique

    Très bonne initiative.

    Pendant qu’il y en a qui « youbokhlou » l’Algérie avec le peu d’expérience qu’ils peuvent avoir, à l’instar de Haimoudi et Raho qui préfèrent officier en France dans le plus bas échelon plutôt qu’en Algérie afin de faire profiter les autres de leur minimum d’expérience, des sportifs de très, très haut niveau à l’instar de Fournier donnent de leur temps et de leur argent pour leur pays d’origine auquel ils ne doivent rien…

    • Serious

      Il va rien changer du tout ni rien faire.

      • Salut

        Il a deja fait. En plus, il va influencer les jeunes Algeriens a atteindre au moins les 2 metres et de se lancer dans le Basket.

    • Yacine Kourde

      J’ai suivi la carrière de Evan depuis ses tous débuts. Je confirme tout ce vous dite s

  • Serious

    Le type est juste en vacances une semaine en Algérie. Après, il va retourner aux USA.

    • gattuso

      Tu racontes n’importe quoi, rien que le fait de venir en Algérie et voir ces jeunes c’est déjà un pas.
      Les jeunes quand ils grandissent ils ont des idoles et quand ils voient un gars de NBA, c’est une source de motivation incroyable.

  • Serious

    Qu’est-ce que tu veux qu’il fasse ? Le type n’est pas le président de la ligue de basketball. Y’a des types qui sont payés pour gérer le basket algérien. C’est à eux de demander, c’est leur boulot.

  • azer78

    Pas vraiment fan ,il est peut être 50*joueurs à son poste Allier

  • Phénix

    C est le milieux scoreur français en nba avec 17 point de moyenne part match. bon à trois points exellent défenseurs et surtout un gros bosseur ça vient de c est parent qui sont des sportifs de haut niveau

  • gattuso

    Voilà c’est ça que j’aime, prendre puis donner, aider les jeunes au maximum en partageant tout le savoir faire, l’expérience.
    C’est que comme ça qu’on arrivera à se développer partout.
    C’est à ceux là qu’on doit accorder plus d’importance et pas ceux qui partent à l’étranger pour totalement se dissoudre et oublier la mère partie à tel point que leurs enfants ne se sentent plus algériens.

    Les algériens de l’étranger sont un viver de talents incroyables et dans tous les domaines MAIS ils doivent apporter un plus aussi petit qu’il soit, chacun dans son domaine à l’Algérie, les petits ruisseaux font les grandes rivières, et il ne faut compter sur personne, il faut donner à sa patrie sans rester dans l’éternel : on nous a pas donné, on nous a pas assisté , on manque de moyens … etc.

    Même un petit truc par exemple acheter des outils pour enfants handicapés (pour lire , écouter ou autre) leur fera un plaisir énorme.

    Et chaque compétence est utile dans tous les domaines, car tout est à faire en Algérie.

  • Serious

    Je suis désolé. Qu’est-ce qu’il va faire ??? Avant que lui aide déjà l’Algérie doit s’aider elle-même et faire son boulot.

    Je comprends pas ce délire algérien de tout ramener de l’extérieur comme des solutions. Désolé, c’est plus du bricolage et de l’apparence que des vraies solutions.

Ne manquez pas aussi !

EN : départ de la délégation pour Lusaka à 11h00 sans Mahrez et Ounas !

L’Équipe nationale s’est envolée ce jeudi matin ...

La FAF communique au sujet de la corruption

Étonnamment silencieuse jusque ...

Mahrez 1er, Roi d’Angleterre !

C'est fait ! L'Algérien Riyad Mahrez a été couro...

Procès : l’AS Saint-Etienne répond à Faouzi Ghoulam et Kurt Zuma

Poursuivi en justice par ses anciens joueurs ...

Programme TV du samedi : Belkaroui de retour à la compétition

Programme chargé ce samedi pour nos internationa...

Wenger : « Mahrez est l’un des meilleurs joueurs de Premier League »

En préambule au choc du week-end en Angleterre q...

Leicester : le prix de Mahrez revu à la hausse !

D'après la presse anglaise du jour, la direction...

Slimani nouveau Roi de Lisbonne, Boudebouz confirme son retour

De retour dans leurs championnats respectifs, no...

Officiel : Courbis n’intéresse pas la FAF !

Annoncé par la presse frança...

Ligue 1 : Programme de la 17ème journée

Fin de l'aventure pour les sélections algériennes engagées à la CAN 2017...