Équipe nationale : Alcaraz en sélectionneur-promoteur ?

Lucas Alcaraz, entraîneur de l’Équipe nationale, a beaucoup prospecté pour la première liste officielle qu’il a concocté. Des choix forts, le driver espagnol en a faits. Il n’a pas hésité à nous offrir des nouveautés. Beaucoup même. Retour des « anciens » et convocation d’ « apprentis ». Lecture d’un casting footballistique où l’on pourrait noter quelques incohérences et des critères de sélections inhabituels. À tort ou à raison, le señor Alcaraz a déjà frappé fort !

Certes, il est trop tôt pour juger les décisions techniques du driver des « Verts » mais quelques anomalies sont descellées. Le staff et le « board » ont changé pour l’Équipe nationale mais le scepticisme est toujours là. L’arrivée d’un nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), en la personne Kheireddine Zetchi, a coïncidé avec une présence significative des joueurs d’un club formateur nouvellement promu en Ligue 1 algérienne, le Paradou AC, dont il est l’illustre chairman. Et ce, dès le premier regroupement des « Fennecs » de son mandat.

Le Paradou AC décidément à la fête

Officiellement, ils ne sont que deux  éléments du team de Hydra, à savoir Youcef Attal (21 ans, défenseur) et Tayeb Meziani (21 ans, attaquant) à figurer parmi les joueurs retenus. Même si le dernier nommé ne sera présent qu’en qualité d’invité tout comme Abderrahim Hamra (remplaçant à l’USM Alger). Officieusement, ils sont quatre « Pacistes » concernés par le stage de l’EN « seniors » en prévision des deux rencontres face à la Guinée (amical) et le Togo (éliminatoires de la CAN 2019) prévues respectivement les 06 et 11 du mois en cours.

En effet, Ramy Bensebaïni (transféré au Stade Rennais) et Abderaouf Benguit (prêté à l’USM Alger) ont fait leurs classes dans la fameuse Académie de football créée par l’actuel patron du football algérien. Les qualités intrinsèques de ces deux éléments leurs permettent, très logiquement, de prétendre à une place chez les « A ». Le premier évolue en Ligue 1 française alors que le second est sociétaire d’une prestigieuse franchise jouant dans l’élite de notre balle ronde et habituée des joutes africaines. Relativement, il n’y a pas d’étapes brûlées pour ces deux talents de 22 et 21 ans. Surtout que Bensebaïni a définitivement fait ses preuves lors de la CAN 2017 au Gabon alors que le Benguit a montré toutes ses qualités lors des JO 2016 à Rio de Janeiro avec les Olympiques.

Opportunité précoce ou précocité opportune ?

En revanche, Youcef Attal est semble-t-il « parachuté » d’une manière (trop ?) prématurée dans un secteur défensif où le chantier est énorme. Pour ce latéral (il peut jouer à gauche ou à droite) en herbe qui serait dans le viseur du Bétis de Séville, l’opportunité est belle de découvrir la sélection à tout juste 21 ans. Ce droitier qui joue à gauche en club aura -probablement- quelques minutes à jouer face aux Guinéens pour être lancé dans le bain. Il reste, néanmoins, tributaire de l’ambiance et de la physionomie de ce match bien qu’amical. Le propulser dans un contexte délicat pourrait le plomber. Ce fut le cas pour Mehdi Zeffane qui n’a jamais pu s’affirmer malgré un « capital expérience » conséquent au plus haut niveau et dont le rappel en sélection après une saison noire est au passage une énigme.

Pour sa part, son coéquipier Tayeb Meziani a été appelé pour découvrir l’ambiance de l’équipe première et ne foulera donc pas la pelouse de Mustapha Tchaker, théâtre des deux prochains rendez-vous d’« El-Khadra ». Dans un secteur de jeu ultra-concurrentiel, ce surdoué, sur les tablettes du Stade rennais et de Toulouse FC, sera là pour apprendre et se faire remarquer.

Le constat est là. Il y a quelques mois, les joueurs du cru étaient appelés juste pour compléter les listes des coachs et se retrouvaient souvent en dehors des 18. Même le fait de jouer pour des teams du palier suprême n’assurait pas une place avec les Faouzi Ghoulam et consorts. Aujourd’hui, le premier responsable de la barre technique fait sauter des classes pour certains. Par conviction ou sous pression ? On ne peut encore rien affirmer. Quoi qu’il en soit, la chance est donnée et il faudra être en mesure de la saisir. Au risque de la voir passer pour de bon…

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

  • Serious

    Je crois qu’en équipe d’Argentine, les jeunes sont emmenés avec les séniors pendant les coupes du monde. C’est pour inculquer la soif de la victoire dès le plus jeune âge.

    Si tu sais pas où tu vas, tu peux pas y aller.

    • Best

      Il y a rien de mal d’introduire des jeunes, il n’y a que chez nous on créer ce genre de barriere ridicule

      • Serious

        Je parle pas d’introduire des jeunes. Mais, une fois, j’ai entendu qu’ils emmènent l’équipe jeune en CDM avec l’équipe des A. Je pense pas dans le même hôtel mais à côté pour qu’ils comprennent que l’objectif, c’est la CDM.

        • Best

          Oui c’ets aussi une bonne idée

  • Serious

    La FFF a encore frappé. Manchester City veut mettre 50 millions d’euros sur Lucas Hernandez. Comment font-ils ça ? C’est incroyable.

    • Best

      entre digne/humtiti au Barça, martial a Man U à coup de 80 million … c’est du délire

      • Serious

        Pogba 100 millions. Griezmann 100 millions. Mbappé 100 millions. XD.

        • Best

          autant il y a du talent autant les pris ça n’a aucun sens, concernant un joueur francais

        • Boomerang

          Normalement
          Pogba c est 50 millions
          Griezman 40
          Mbappe 50

          • Boomerang

            Pti con va toi et ton Stones de merde qui vaut rien du tout mahrez c est meilleur que ton griezman surcoter abrutis va

          • Boomerang

            Pareil pour grizman

          • Boomerang

            Tu le Sais que griezman c est pas plus de 40 faut être honnête il ya des joueurs 10 fois plus fort et moins chers

          • Boomerang

            Heureusement que vous avez des algériens pour vous remontez la côte de l équipe de France ya mbappe l algérien aussi je l ai oublier

          • Boomerang

            Hahaha mdr mdr mdr tu connais fayza lamari mbappe hahaha et oui c est la maman chéri à Killian pur algérienne

          • Boomerang

            Va dire à mbappe qu il a rien d algérien il va te gifler

          • Boomerang

            Imbécile que tu es c est comme Zidane auparavant il a jamais parler de l Algérie une fois qu il a pris sa retraite international il l’a dis qu il étais fière d être algérien

          • Boomerang

            Ce pays la France a perdu des milliers de soldat pour l avoir.

      • dzwinner

        On va croire que c’est Manuel Valls le catalan qui s’occupe du recrutement du Barça. Mdr

        • Best

          c’est si facile de rejoindre un gros club quand on est francais, surtout Umtiti bien qu’il s’en sort bien, il etait loins d’avoir le niveau d’un FCB, digne n’en parlant pas…

          • dzwinner

            Je suis d’accord avec toi.

          • Boomerang

            Pour moi ghoulam peut jouer au barca normal il a le.niveau

          • Best

            en terme de stats offensivement il est enorme defensivement il a beaucoup progressé, c’est un des latéraux le plus complet du monde, mais malheureusement sous coté comme jamais

          • Boomerang

            Guignol

  • Best

    En quoi c’est précoce, quand on ramené des jeune Bis avec 0 match pro on ne parle jamais de précocité, mais quand c’est des jeune locaux on créer des barrière ridicule. a vous entendre on doit etre vieux pour être sélectionner, je suis desolé pour moi le vieux du championnat local apporte rien 0 walou, le jeune talentueux, a une grosse marge de progression, on ramène des zeffane mais quand c’est un jeune locaux talentueux ohhh c’est précoce. vous préférez quoi Belkiter qui est vieux, qui a aucune marge de progression ? faisons confiance en ces jeunes, et soyons patient, au stade ou on est c’est tout le footbal algérien qui est à reformé, soyons patient car un joueur habitué au championnat local ne va pas toute de suite apporté une plus valu, le jeune locaux est en plein apprentissage, et il apprendra rapidement.surtout les joueur du paradou, qui sont des joueur formé

    • Boomerang

      Les joueurs locaux tu peut pas dire talentueux ils jouent niveau çfa il faut les voirs au dessus pour voir si il arrive à jouer sur le terrain

      • Phénix

        Il va partir au betis Séville

        • Boomerang

          C est très bien mais regarde tu vera qu il y aura que des joueurs du paradou qui vont s expatrier pas les autres les joueurs du paradou seront avantagé

          • Phénix

            Parce que désolé c est les meilleurs en algerie et il l ont prouvé sur le terrain

          • Boomerang

            Ils l ont prouvé en ligue 2 algérienne

          • Phénix

            Ya pas une grosse différence de niveau entre la ligue 1 et 2 algérienne

          • Best

            exacte on retrouve des promu en haut de tableau de l1 , des l1 qui galere contre les l2, la difference est minime, et meme si le collectif réussit pas ça n’empeche pas que c’est un club formateur, Schalke 04 est un club formateur pourtant il fait gagne jamais rien, pareil pour le Havre en France.

          • Phénix

            Les clubs formateur qui ont les moyens reste aux top exp Barcelone ,Munich ,Lyon juste un truc part rapport à schalke 04 t est sur qu ils ont jamais rien gagné moi je me rappelle d une coupe de l uefa à l époque de wilmots ci je dit pas de bêtises au penalty

      • Best

        bah les jeune dans les centre de formations en europe c’est niveau CFA, voir l2 en espagne pour le Barça Real, malgré ça on dit bien que certains joueurs sont talentueux. aprés faut pas abusé en algerie il y a quand meme une compétitivité, la formation est certe moindre, mais il y a des talent comme partout dans le monde, particulièrement les pays avec un culture foot, rien que les joueur au JO en quoi il y avait quelque chose de different avec les argentins ou les portugais, ou les nigerian, ou le mali, sachant que les joueurs du paraodu son formé pisté, je pense qu’un local on peut l’appelé talentueux, Deja Ferhat certe il explose pas mais, en soit il est entrain de joué titu avec son club, bizzare pour un gars qui a un niveau CFA, qui joue dans un des centre de formation le plus prestigieux de france.

        • Boomerang

          Ce que je veux dire que le.joueur local si il joue en chema et tu le.titularise en équipe national il ya un grand fossé il faut qu il.bouge en Europe comme bensebaini aujourd hui pour moi c est un titulaire indiscutable bien sûr qu il ya des talent en Algérie mais il stagne en restant en Algérie

          • Best

            je suis d’accord, mais c’est pas si facile de rejoindre l’europe, rien que Meziani le club a bloqué le transfere à Rennes, car Rennes ne donne pas une grosse somme, le club peut tout bloqué aussi, comme tout joueur de CFA surtout quand il est jeune il peut d’adapté rapidement en EN, à l’europe, en A, mais le joueur passé à certains age, ou il a passé la moitié de sa carriere en championnat local pour moi il n’a pas le niveau, puis bon faut previlegié des jeune qui pourrait etre des etoile du footbal algerien, et non des vieux qui ont passé la moitié leur carriere en CFA

          • Boomerang

            Je suis d accord avec toi sur sa mais pour moi le local pour qu il joue je parle de titularisation e’ équipe national il faut qu il bouge de l’Algérie même la Belgique Portugal Turquie c est bien

          • Best

            Moi je parle juste des jeune aprés bien evidement ils jouent pas titulaire a moins que il s’adapte vite, et mettent sur le bon les titu.

      • chadi__madi

        On commence jamais en premier league
        Y’a un début à tout
        Zeffane il joue en CFA aussi et personne n’en parle

        • Boomerang

          Moi je te dis zeffane n’a Pas le niveau pour jouer en EN même guédioura aujourd hui c est pas trop sa bounedjah pareil cadamuro pareil belkaroui belkhiter pareil tahrat pareil après les nouveaux je les juges pas on vera sur le terrain inchallah.

          • chadi__madi

            J’suis d’accord pour tous sauf Bounedjah , frere il a une crédibilité sur le sol africain , j’pense que tu le connais mal

          • Boomerang

            Bounedjah Oualah je l ai vu et revu et encore revu il est limité saadi et bcp plus complet que.lui puissance technique vitesse tout même soudani est meilleur après slimani même si il est moins bien c est un titulaire hanni en 2 match de 15 min Il a fais mieux que bounedjah qui a Fait au moins 8 entré de 15 à 30 mn sans rien apporter ou montrer à part gêner ses partenaires

          • chadi__madi

            Bounedjah c’est :
            13min contre l’Ethiopie (15-11-2014) – le match était déjà plié – une tête piquée sur le poteau
            21min contre le Lésotho (06-09-2015) – soudani avait fait la diff
            10min contre la Guinée (09-10-2015)
            70min contre le Sénégal (13-10-2015) – Tout le monde se souvient du fiasco de la « patinoire » du 5 Juillet même brahimi il a marqué grâce à un effet d’aquaplaning de la balle mdr
            2min contre la Tanzanie (14-11-2015)
            4min contre le Nigéria (12-11-2016)
            90min contre la Mauritanie (07-01-2017) – 2 buts (un injustement refusé) et une passe décisive à Bentaleb
            21min contre la Tunisie (19-01-2017) – Sous l’ordre de Leekens fallait rien espérer
            10min contre le Sénégal (23-01-2017).

            Voilà la réalité, en 2 ans et demi il a joué 241min

          • chadi__madi

            Hanni c’est :
            31min contre les Seychelles (02-06-2016)
            90min contre la Mauritanie (07-01-2017) – un but en madjer
            16min contre la Tunisie (19-01-2017) – un but qui sauve l’honneur
            83min contre le Sénégal (23-01-2017) – une passe décisive pour Slimani

            en 7mois, Hanni a eu 220min de temps de jeu

            Récapitule :

            BOUNEDJAH 241min en 2ans et demi
            HANNI 220min en 7mois

            Pas la peine de comparé ces deux joueurs

            Chacun son apport, mais la réalité prouve qu’on se focalise sur des bétises qui n’existe pas, du genre Bounedjah a eu sa chance etc etc pour moi non! même Belfodil a 2 fois plus de temps de jeu en EN que Bounedjah pour les mêmes stats

          • Boomerang

            Je vais vérifier parce que hanni à bcp moins jouer que bounedjah et sur le.terrain son apport n’a rien à voir avec bounedjah

          • chadi__madi

            Tu peux toujours verifier mais ne perd pas ton temps khoya
            c’est exactement les stats précises que je viens de te dire

  • Serious

    Nous, on a Ghoulam qui a sa place avec le cigare et la moustache en EDF ou dans n’importe quelle équipe et personne ne lui fait d’offres. Après, Manchester City va chercher un français pour 50 millions et un gardien brésilien pour 50 millions. XD.

    • gattuso

      Pour les européens, l’algérien est nul en fooball… c’est une triste réalité.
      De plus on n’a pas de réseaux, les brésiliens ont un fort réseau avec le portugal, les argentins avec l’italie et le reste des latinos avec l’Espagne.
      Les nordiques avec les pays bas et l’Allemagne …
      Nous on n’a encore rien de rien … il faut qu’on s’impose sur la durée pour imposer le respect.

  • Mustop

    Je lis : En revanche, Youcef Attal (21 ans) est semble-t-il « parachuté » d’une manière (trop ?) prématurée dans un secteur défensif où le chantier est énorme.

    Benaceur, 19 ans, la sucette à la bouche, c’est pas prématuré, il est accueilli comme un héros, et d’ailleurs il est réclamé, son absence manque.

    L’un est blédard, l’autre est Bi.
    Je me pose des questions, vraiment et depuis le temps que j’insiste sur ce coté HD, je ne comprends pas.

    • Phénix

      Merci frère tu m’a pris de vitesse cette fois

      • Mustop

        Salam frère, j’espère que ton dos (mal) est oublié.
        Regarde bien ;
        parachuté entre des guillemets.
        et,
        trop entre parenthèse avec un point d’interrogation

        C’est plus qu’insister et des feux clignotants.

        • Phénix

          Parce que il joue au paradou

        • Phénix

          Pour le mal du dos ça va mieux hamdoulah demain je vais chez le médecin pour voir quoi faire pour mes jambes parce que c est la ou la douleur est plus forte

      • azer78

        pas que toi khoya!!!

        • Phénix

          Ta vu ça il est rapide mustop il peut joué sur l aille mmmmdddrrrrr

    • Bravo Mustop pour ce com…tu as presque evacue ce que j’avais a dire.

      • Phénix

        Wach frère

        • Hamdoullah kho…tout va bien.

          • Phénix

            Vous mangé à qu elle heure désolé pour le retard j ai des problèmes de réseau et je suis en France bizarre

          • On mange a 19h05 heure locale. Saha ftourak frero

          • Phénix

            Psahtek

          • Allah yesalmak hbibi

    • Boomerang

      Benacer à un gros potentiel et pour moi il aurais du faire comme.pour les autre au moins l inviter à 19 ans en ligue 2 il s adapte très bien envoi tes locaux en ligue 2 et tu vera la catastrophe

      • Phénix

        Saha ftourek ya hbibi Benaser est actuellement en négociation avec arsenal pour savoir ce qu’il va faire il est dans un virage important de ça carrière c est normal de le prendre

        • Boomerang

          Saha ftorek à toi aussi khoya il faut qu il essaye un autre prêt en ligue 1 pour voir ce que sa donne

          • Phénix

            Plutôt un transfert ci il rentre pas dans leur plans une carrière même ci il est jeune ça passe vite

      • gattuso

        j’ai pas encore décelé un grand potentiel chez Benacer, il sait faire des passes en profondeur mais dans le jeu ça reste encore très perfectible, il manque d’impact physique …
        Pas encore prêt.

    • gattuso

      Ils ne l’ont clairement pas vu jouer. Et le fait que ça soit le seul joueur du Paradou a avoir été pris directement en A en dis long.
      L’ayant vu toute la saison, sa sélection me semble être une nécessite… c’est vraiment quelque chose.

      • Stark

        Salam il joue quel poste ? ARD ou ARG

        • gattuso

          Il a joué Arrière gauche à l’extérieur, Ailier gauche à domicile… c’était un choix du coach ( à domicile le PAC joue à 3 en défense), à l’extérieur à 4.
          C’est un droitier (donc assez étonnant qu’il joue à gauche), il est rapide, bon dribbleur et avec une très bonne condition physique, il peut faire le piston sur son couloir sans problème.

          Après, Alcaraz l’a même vu lors de ses essais au Bétis … et à priori au Bétis il va jouer arrière droit au Bétis … peut être que c’est pour ça que même Alcaraz le prend pour ce côté.

          • Stark

            Inch’allah il nous faut un arriére droit de qualité

    • chadi__madi

      tout a fait c’est une réalité amère

    • Khalidou

      Bennacer était à arsenal quand il a été convoqué la première fois.
      Youcef Attal arrive tout juste en ligue 1 algérienne
      N3al chaytan
      Il a certainement un très gros potentiel j’en doute pas mais bennacer a été convoqué plus pour ne pas le laisser s’échapper au maroc

    • Khalil

      tellement il joue bien j’avais cru que c t un attaquant , je vien juste d’apprendre que c un defenseur , j’espere qu’on reverra un nouveau merezkane , il est vrai que depuis merezkane l’algerie n’a jamais eu un bon lateral droit

  • Best

    « Aujourd’hui, le premier responsable de la barre technique fait sauter
    des classes pour certains. Par conviction ou sous pression ? On ne peut
    encore rien affirmer. Quoi qu’il en soit, la chance est donnée et il
    faudra être en mesure de la saisir. Au risque de la voir passer pour de
    bon… »

    Pression de quoi ? c’est logique l’entraineur va faire confiance au jeune locaux, et en particulier les jeune du paradou, qui sont au dessus des autre, Puis il saute sur l’occasion de quoi vous croyez ils vont avoir un niveau de ouff des leur premier match, faudra etre un peu passion pour qu’ils s’adaptent.

  • Aristote

    ceux qui disent que c’est trop tot pour Attal qui a 21 ans , je vous rappelle qu’en Europe Mbappe a 18 ans et est déja en équipe de France , pareil pour Ali avec l’Angleterre etc les exemples ne manquent pas

    • Serious

      Pas en défense.

    • Boomerang

      Tu compare mbappe avec tes joueurs çfa voir ph amateurs

      • gattuso

        Le jour où tu verras Attal jouer tu comprendras pourquoi il a été sélectionné.

        • Salah Bey

          Qu’il s’impose en Europe d’abord

          • gattuso

            Les recruteurs s’en foutent royalement de l’Algérie, pour eux, l’algérien tout comme le népalais ne joue pas au foot.

            Je préfère ne pas trop parler … je suis sûr qu’il jouera avec l’EN et tu verras son niveau … et là tu comprendras…

          • Best

            Vu qu’il pourrait rejoindre le Betis et qu’il a réussit ses teste je
            pense son niveau est supérieur à PH, CFA, tout comme fehrat a fait ses
            preuve, tout comme slimani et plein d’autre, ils ont pas besoin de faire
            leur peuvent en europe, en EN il peuvent deja faire leur preuve, l’EN c’est une forme de club européen, ou il n’y a pas des crack a chaque poste, ils
            sont en concurrence avec qui ? il y a des crack en EN Zeffane fait
            tremblé Attal ? fin bref c’est pas facile d’allé en europe pour un algerie, car si tu veux allé en Europe il faut des recruteur, et les recruteur européen ils ont rien a faire de l’Algérie, c’est pas une référence, c’ets comme si on parlé de la chine

          • Khalidou

            L’Algérien se vend très mal en europe. Regarde boudebouz qui fait une très grosse saison et qui a du mal à trouver preneur

          • Best

            Deja que les bis c’est difficile pour eux imagine le joueur au fin font d’un quartier d’alger

        • Boomerang

          Je dis pas qu il faut pas le sélectionné déjà mais vous aimer trop abuser laisse le faire ses preuves inchallah qu il réussi mais il a encore rien prouver tu vera quand il jouera à un autre niveau tu pourra juger la il a rien fais meskine et je l ai déjà vu jouer comme bcp dans leurs club ils jouent bien en EN c est pas pareil.

      • Aristote

        Attal est fort faut pas abuser non plus

        • Boomerang

          Je dis pas qu il est pas bon mais l équipe national c est pas les espoirs le niveau et bien au dessus rien à voir

    • Khalidou

      Rooney a été sélectionné a 16 ans

  • Sans vouloir trop disserter sur la notion de « precocite » je dirai tout simplement que dans le football le talent n’a jamais attendu un age et qu’il est inutile de juger le merite d’un joueur sur la base de son age. C’etait deja le cas quand Pele a gagne une coupe du monde a 17 ans et c’est encore le cas avec Mbappe qui va affoler probablement les records de transferts cet ete sans heurter nulle sensibilite quand a sa selection en EDF.
    Ce qui me chagrine un peu c’est qu’on applique pas le meme raisonnement vis a vis de tout les joueurs. On va oublier la selection de Bennaceur encore avec ses dents de lait avec seulement un seul match en equipe premiere de son club et oarler de cette meme liste. Entre un joueur de 21 ans qui a ete champion de divison 2 deux mois par avance qui est sur le point de signer dans un club de liga et un joueur du meme age qui a du mal a s’imposer comme titulaire dans une equipe de fond de classement, celle avec la defense la plus faible du championnat de Bulgarie (et il est defenseur!) , lequel des deux est le plus meritant par rapport a une selection en EN? du moins sur papier.
    Ce qui derange c’est que ces jeunes viennent du PAC, le club fonde par le president de la FAF. Or on le savait et on le sait tres bien que ce club etait suppose constituer l’avenir du football national. Et si son president est devenu celui d la FAF c’est justement grace a cette meme « Oeuvre ». Et oui, il recolte les fruits de son travail et nous on mange avec….ou est le mal? Que ceux qui le jalouse pour la supprematie de sa formation fassent pareil !!
    Comme le dit notre vieux dicton « Que celui qui est jaloux de son voisin fasse pareil ou change le seuil de sa porte ! »

    • Khalidou

      Salem daddak
      Saha ramdanek, ce qui me gêne c’est que ça prouve la nullité de notre championnat local si on doit sélectionner des joueurs qui sont promu en ligue 1 avec leur club.
      Par contre j’aurai aimé voir en sélection Zaki mansouri parce qu’il était un acteur principal de la bonne saison du paradou

      • Salam Khalidou,
        Je ne suis pas d’accord sur le constat. Ce n’est pas la faute a cette generation (tres douee) du paradou de l’avoir trouve en ligue 2. Ils ont survole leur championnat et l’ont domine haut la main. D’ailleurs quand on voit l USMBA sur le podium alors qu’ils sont nouveaux promus, on peut se poser des questions par rapport a la hierarchie de la ligue 1.
        A mon avis, Attal mettra tout le monde d’accord s’il jouera contre la guinee.

  • Dialev

    Saha Ftourkoum
    HS; Docu sur Zidane dans Complement d’Enquete ( France 2) pour ceux qui sont interessés.

    • Saha ftourak kho,
      Merci kho, je le regarde avec toi.

      • Dialev

        Enta Zada
        de rien

        • Tu entends ce qu’ils disent a propos des stimulants?

          • Dialev

            Tu parles de la pharmacie de la Juve ou les traitement pris par les joueurs de l’equipe de france champions du monde 98 qui evoluaient en Italie?

          • Surtout les pratiques « limites » en italie. …. j’en ai parle dans l’article sur Taider. Tu vas voir kho…ils nous l’ont transforme. On aura un buldozer en Zambie.

          • Dialev

            oui, j’ai pensé à ton com d’ailleurs. Je pense que les italiens avaient une longueur d’avance sur l’agence anti dopage. Elles sont des pratiques limites comme tu dit mais tant qu’elles demeurent licites,elle feront le bonheurs de beaucoup de joueurs. Zizou leur doit bien ses cuisses ainsi que son cou qu’elles ont carrement transformés.
            L’ossature de l’equipe de france de 98, jouait pour la plupart dans le calcio,à l’instar des Zidane, Deschamps, Thuram, Dessailly et Djorkaeff, dont la contribution au sacre finale n’etait pas negligeable, ce qui est loin d’etre anodin!!!

          • Ils etait 7 joueurs a evoluer en Italie a ce moment la. Et les Italiens gardent toujours cette avance par rapport a l’agence anti-dopage. Ce n’est pas que des pratiques pharmaceutiques mais une grande partie est liee a un savoir faire bien ancre.
            Personnellement, je n’ai rien contre tant que c’est legal et permis. J’ai hate de voir le nouveau Taider. J’ai l’impression qu’on va etre agreablement surpris.

          • Dialev

            J’ai omis sciemment Candela ainsi que Bogossian vu qu’il etaient qu’il n’etaient pas titulaires.
            T’as raison, on peut classer ces pratiques beaucoup plus dans la categorie  » savoir faire »,dont ils sont les seuls à connaitre le secret. Je ne suis pas contre non plus, j’encourage meme nos fennecs à rejoindre la Serie.
            Regarde bien, ce qu’i ont fait avec Mexés qu’on appelait « danseuse » avant qu’il rejoigne la Serie A.

  • Sghorssen Beo

    Salam alaikoum et saha f’torkom….Camera cachée de la FAF dévoilée ….Zeffane et Bedbouda !!

    • Saha ftourak kho,
      MDRRRR….meme moi je n’ai pas ose un canular pareil quand je tournais mes sketches de l’inspecteur Tahar

      • Sghorssen Beo

        Saha Dadda et oui …L’ombre de « Ra » plane tjs a Dely Ibrahim,apparemment .Ou sont Bounedjah et Meftah ?? Les meilleurs gardiens du podium du championnat n’y sont pas !! Toi qui s’est tapé quelques « blondes » aprés le ftour éclaire moi .

        • Meftah est blesse kho. Aussi, comme l’a dit notre Aminoss, je pense qu’il y a eu instructions pour eviter de selectionner des locaux « influents » dans leur equipes afin de ne pas « biaiser » l’issue du championnat et ne pas alimenter les polemiques deja pueriles.

          • Sghorssen Beo

            Je veux bien te croire …Je le sens pas ce BF Dadda …

          • Mais bien sur qu’il n’est pas net ce BF ! Mais il n’ a jamais eu une « bonne » republique apres seulement une seule revolution…lol
            Il faut que Zetchi se positionne d’abord avant de dynamiter les nids de viperes laisses par Ra.

          • Sghorssen Beo

            Une question posée par l’inénarrable « Alilou » : Pourquoi les 2 joueurs convoqués en équipe « A » du Paradou ne l’ont pas été avec les Olympiques ?

          • La reponse est toute simple et il ne sont pas 2 joueurs dans ce cas mais 3. Avec Benguit.
            La reponse: parceque la preparation des olympiques s’est faite devant les yeux d’Alharaz a Sidi Moussa…et que le deal a ete fait a ce moment la. Je te signale que Benguit devait partir a Baku mais il n y est pas alle.

          • Sghorssen Beo

            Tu devrais remplacer le chargé de com’ de la FAF mdrrr

          • Alilou est paye par elhaddaf pour polemiquer et faire de l’audience. Son job est de trouver a redire. C’est de bonne guerre.

          • Sghorssen Beo

            C’est vrai que Alilou fait de l audience et en partie grace a lui que cette chaine a prit un envol en Algerie ,mais de tout temps il n’avait pas sa langue dans la poche quand l’occasion lui est donnée . Mais ces dernieres années Khrof mdrr

          • Mdrrrr…..c’est vrai. Et le chute du barca face au renouveau du Real ne l’aide pas non plus….lol

          • Sghorssen Beo

            Une fois je lui ai dit « Ali,hyatek ga3 ounta saket,oudji hadek el fartass ikelkhlek !! Hadek houa li hamili el bendir  » il m’avait répondu …Mdrrr Es que tu penses qu il y aurait un renouveau au Barca ??

          • Mdrrrrr…..sacre Alilou. Il a du mal a grandir…lol
            Etant merengue je ne peux etre objectif dans ma reponse. Pour moi le jeu du Barca etait l’oeuvre des hollandais. Cruyff l’avait commence et Rijkard l’avait rendu parfait…mais les catalans ont voulu leur voler leur merite en nommant Guardiola puis Enrique quand le gateau etait pret…histoire d’en faire une marque AOC. La supercherie n’a tenu que 6 ans…..et ils se retrouvent demunis. C’est fini ya kho…le fisc va les achever.

  • Sghorssen Beo
  • Bonne nuit mes freres et saha shourkoum.

    • Dialev

      Bonne nuit et saha Shorek à toi aussi

    • Sghorssen Beo

      Bonne nuit kho saha skorek

  • Darius3106

    un jour les francais « furent » pragmatiques ..un bon antreneur completement inconu et sans aucain poid mediatique ..mais il etais « BON » et c’etais le plus important
    ils on pousser leurs pragmatisme au point d’enrichir l’EDF avec  » LES MEILLEURS JOUEURS FR POSSIBLE » sans distinction politique ..etnique ..raciale ..ectr …
    resultat ..COUPE DU MONDE + coupe d’europe
    depui ils ons changer …et s’en est fini de l’EDF !
    « on est tomber dans le meme petrin » …sauf que nous on n’as meme pas eu le temp de gagner quoi que ce soit !… les medias ..des politiques .. des lobby … chakin c mis a deciner ca propre EN et pret a tout casser pour y arriver !…on est meilleurs que les francais … nous fument plus rapides a nous autodetruire !conclusion …. on a eu notre chance ..on l’as foutue en l’aire !
    la soluton ?!
    « je veu que nos debiles aboutissent leurs projet d’une EN pure souche arabo-musulmane ..non souiller par des joueurs BI qui parle la langue des couffar FR ..des locaux a 100% qui representerons dignement l’algerien ..LE VRAIS ..l’aboutissement d’un travaille acharnè pour parfaire l’algerien actuele un travaille ardue qui a commancer depui 1962  »
    quand a el senior … vous inquietez pas … on a fait tomber raouraoua ..c pas lui qui vas nous resister ! lol

Ne manquez pas aussi !

Ranieri : « Avec un autre entraineur, Mahrez se retrouvera sur le banc ! »

Multipliant les déclarations dans le but de cons...

Ligue 1 – 26ème journée : MC Alger 2-2 USM Alger

Dans le derby de la capitale, qui constituait le...

Ligue 1 Mobilis : Programme des matchs en retard de la 27e journée

Un beau derby à suivre ce samedi pour le compte ...

Nicolas Anelka : « J’ai aimé l’Algérie et sa ferveur pour le football »

Dans un long entretien accordé à France Foot...

Programme TV du samedi : Belkaroui de retour à la compétition

Programme chargé ce samedi pour nos internationa...

Mercato : Rachid Ghezzal dans le viseur du FC Valence

Pas pressé de prolonger son contrat qui expire d...

Ligue 1 : Mandi et Boudebouz impériaux !

Week-end ensoleillé pour nos Fennecs de France q...

« C’est Vous l’Expert » #3 : le débat des bi-nationaux a fait le buzz !

L’heure de votre émission mensuelle est arrivée ...

Derby USMA-MCA (0-0), le spectacle était dans les tribunes !

Si sur le terrain les deux équipes ont montré beaucoup d’engagement et un faible...

EN : Pas de match amical le 14 novembre !

Encore une date FIFA qui ne ...

Dopage : l’affaire Merzougui provoque des remous

Comme il fallait s'y attendr...

EN : le match amical contre la Centrafrique confirmé par la FAF

C'est désormais officiel, les Verts affronteront...

Mercato : Doukha signe 2 ans au NAHD

Remplacé au pied levé par ...

La FAF communique au sujet de la corruption

Étonnamment silencieuse jusque ...

Belenenses – Sporting : Slimani claque un doublé !

Dans le cadre de la 28ème journée du championnat...