Gourcuff est sous pression

Impopulaire malgré sa volonté de bien faire et son projet de jeu ambitieux pour les Verts le sélectionneur national Christian Gourcuff peine toujours à séduire l’exigeant public algérien qui ne semble pas franchement emballé par sa méthode de management. Malgré les résultats techniques qui plaident en sa faveur l’ancien entraineur du FC Lorient n’arrive pas à faire l’unanimité autours de lui dans un contexte chaque jour un peu plus difficile. Et pour corser le tout la sélection nationale retrouvera le bon vieux stade du 5 juillet à l’occasion de ses deux prochaines sorties face à la Guinée puis le Sénégal. Ça promet !

Entre tests de nouveaux joueurs et obligation de résultats

Il n’y a de caractère amical que le nom. Face à la Guinée de Luis Fernandez les Verts devront sortir le grand jeu ce vendredi à 19h00 face à un quart de finaliste de la dernière CAN qui se présente à Alger avec la ferme intention d’arracher le scalp de la 1ère nation africaine au classement FIFA. Ce même Sily national de Guinée qui avait littéralement douché l’EN de Jean-Michel Cavalli en 2007 (2-0 sur cette même pelouse) n’entend pas faire de cadeau à une sélection algérienne dont les observateurs exigent davantage de style et de panache au vue du récent parcours mais surtout de l’exceptionnelle richesse de son effectif avec des attaquants qui crachent le feu dans leurs clubs européens.

 

Tahrat et les nouveaux à la découverte du 5 Juillet

« On est content d’affronter cette équipe d’Algérie car on sait qu’il y a des joueurs de classe mondiale dans cette équipe et on fera tout pour s’imposer afin de montrer nous aussi notre réel niveau. On a une équipe très jeune et comme l’Algérie on a des joueurs de petits gabarits avec un collectif solide et des individualités capables de faire la différence à tout moment » explique ainsi l’attaquant guinéen Mohamed Lamine Yattara déterminé à arracher un bon résultat au stade du 5 Juillet. Si la sélection algérienne devra profiter de ces matchs amicaux pour tester de nouveaux joueurs elle devra surtout s’imposer avec la manière pour rassurer ses fans et continuer sa marche vers l’avant. Une opération séduction qui ne s’annonce pas de tout repos pour Christian Gourcuff.

Le 5 Juillet un sérieux test de popularité pour Gourcuff

Souvent impitoyable envers les sélectionneurs nationaux qui développent un jeu jugé trop pauvre par le public algérois, le stade du 5 Juillet est une enceinte qui a souvent effrayé les prédécesseurs de Christian Gourcuff au point que le vétuste stade Tchaker de Blida a été considéré comme un lieu de refuge pour fuir la pression terrible du mythique stade olympique d’Alger. De Djaadaoui à Cavalli en passant même par Rabah Saadane les sifflets des supporters ont longtemps hanté les esprits des dirigeants de la FAF qui ont prétexté un gazon en mauvais état pour installer les Verts à Blida. Désormais refait à neuf à coup de milliards dépensés ici et là le stade Olympique du 5 Juillet, qui fascine toujours autant, sera donc le théâtre de chaudes empoignades dès vendredi et constituera un sérieux baromètre pour la bande à Gourcuff. On attend que ça !

 

Yassin Benarbia

La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Départ de Gourcuff : le blackout de Raouraoua !

Présent au stade Bologhine ce dimanche après-mid...

Stefano Pioli veut Taïder à la Fiorentina pour 8 millions d’euros

Souvent annoncé du côté de la Fiorentina...

LFP : AG élective le 5 juin à Sidi Moussa

L'Assemblée générale élective de la Ligue de foo...

Programme TV du dimanche : Taïder face à la Lazio

Un dimanche assez calme avec peu de matchs intér...

Mercato : Rachid Ghezzal aurait dit oui à l’AS Monaco !

En fin de contrat en juin prochain à l'Olympique...

Leicester City/Mahrez : « j’aimerais parler avec l’AS Roma »

Bien qu’il ait émis le désir de quitter ...

Dopage : l’affaire Merzougui provoque des remous

Comme il fallait s'y attendr...

« C’est Vous l’Expert » #3 : le débat des bi-nationaux a fait le buzz !

L’heure de votre émission mensuelle est arrivée ...

Le Cameroun sans M’Bia mais avec N’Jie et des Lions motivés !

Le sélectionneur des Lions Indomptables...

Algérie-Nigéria (0-0) : les Fennecs tout proche de Rio de Janeiro !

L’équipe nationale olympique s’est qualifiée pou...

Programme TV du mercredi : Ghezzal reçoit Boudebouz !

Encore des matchs à suivre en ce milieu de semai...