Halliche et Boudebouz frappent à la porte de l’EN !

Comme tout le monde le sait, et depuis la prise de fonction de Rabah Madjer à la tête du staff technique des Verts, plusieurs cadres n’ont plus été rappelé à l’instar de Rafik Halliche et Ryad Boudebouz. Sauf que, depuis quelques semaines, ces deux joueurs reviennent en force avec leur club, si bien que le sélectionneur national pourrait revoir ses plans en prévision de la prochaine sortie face au Portugal.

Présents au Mondial 2010 en Afrique du Sud, Rafik Halliche (31 ans, 38 sélections, 3 buts) et Ryad Boudebouz (28 ans, 25 sélections, 2 buts) sont actuellement les deux plus anciens joueurs sélectionnables de l’effectif des Verts. Quand on sait que le critère de l’expérience est fondamental aux yeux de Rabah Madjer, on imagine que ces deux joueurs, toujours en activité en Europe, sont très proches d’un retour en sélection.

Un axe central Halliche – Belkalem comme au bon vieux temps ?

Depuis qu’il a effectué son retour dans le championnat portugais l’été dernier, l’ex capitaine des Verts affiche une superbe forme avec son club, GD Estoril Praia, et ce malgré les blessures à répétions qui le stoppent à chaque fois dans son élan. Les chiffres le démontrent très bien d’ailleurs, durant les deux derniers mois, l’ex sociétaire du NAHD a été titularisé 10 fois avec à la clef 2 buts. Pendant que Rabah Madjer cherche toujours la paire idéale pour composer la charnière centrale des Fennecs, le gladiateur Halliche revient sur le devant de la scène et pourrait bien s’offrir un come-back dont il a le secret en sélection où il se présente comme un renfort précieux au regard de sa longue expérience en Afrique. Après le rappel assez inattendu d’un certain Essaid Belkalem chez les Verts, Halliche pourrait lui emboiter le pas et de ce fait reconstituer la charnière qui a pris part au mondial brésilien en 2014, Madjer y penserait certainement.

But de Halliche face au Benfica

Boudebouz, une dernière chance de montrer enfin son talent en Vert !

Il n’est qu’à sa première saison en Liga mais il épate déjà tout le monde du coté de l’Andalousie. « Boudebouz vaut qu’on paye pour le voir » s’enflamme cette semaine le media Estadio Sportivo. Après un début de saison difficile et perturbé par les blessures, l’ancien Montpelliérain, débarqué l’été dernier chez le Bétis Séville, est en train de réaliser une excellente phase retour en championnat. En 26 apparitions toutes compétitions confondues, le joueur âgé de 28 ans compte 3 buts et 5 passes décisives. Même si le renfort du compartiment offensif n’est pas la priorité du coach national, actuellement, un retour de Ryad Boudebouz ne pourrait que faire du bien à la sélection algérienne. En tout cas, le niveau affiché par le joueur formé au FC Sochaux accroitrait sérieusement ses chances d’être rappelé en équipe nationale lors des prochains stages où il pousserait dans doute Sofiane Hanni vers la touche. S’il n’a que trop rarement montré l’étendue de son talent sous le maillot algérien depuis ses débuts en 2010 (blessures, choix des sélectionneurs), Ryad Boudebouz pourrait se voir offrir une nouvelle et sans doute dernière chance de marquer véritablement son passage en sélection. Pour un match de gala comme le Portugal à Lisbonne (7 juin), son profil pourrait logiquement séduire Rabah Madjer. Reste à connaitre la position du sélectionneur national sur le sujet.

Lyes Medjekdoud, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

L’Euro 2016 démarre avec 43 joueurs d’origine africaine !

Du 10 juin au 10 juillet 2016, la France...

Coupe de la CAF : Le CS Sfaxien surclasse le MC Alger (4-0) !

Déjà assuré de la présence en quarts de finale d...

Mercato : Slimani dans le viseur de Fenerbahçe

Selon les dernières échos en provenance de ...

Coupe d’Algérie : Désignation des terrains des ¼ de finale

Durant cette trêve internationale, la LF...

Classement féminin FIFA : l’Algérie gagne deux places (74e)

La sélection féminine algérienne de football a g...

Qatar : Belmadi remporte son 3ème titre de champion avec Lekhwiya

Alors que beaucoup d'entraineurs étrangers aux n...

Coupe de la CAF : le MO Béjaia assuré d’empocher 580 000 dollars

Grâce à sa qualification historique en finale de...

Milovan Rajevac, l’intelligent choix par défaut

Après des jours, des semaines, des mois de spécu...

EN : Attal forfait, Ghoulam très incertain !

La FAF a annoncé sur son site internet le forfai...

Ligue 1 Mobilis (3e j) : l’USM Alger bute sur le Difaâ (1-1)

L’USM Alger avait l’occasion de prendre provisoirement les comm...

La FIFA étend à l’international la sanction de Belaïli !

La commission de discipline de la FIFA a étendu ...

Click to Hide Advanced Floating Content