Leekens : « Je veux gagner le trophée mais je ne peux rien garantir »

L’entraîneur des Verts, Georges Leekens, a réitéré lundi à Alger son engagement à « tout faire » pour conduire la sélection nationale au « meilleur résultat possible » lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2017 prévue du 14 janvier au 5 février au Gabon, précisant cependant qu’il ne pouvait rien garantir.

« Je suis un gagneur. Je veux que mes joueurs le soient aussi. On ira à la CAN avec l’ambition de tout faire pour réussir le meilleur résultat possible. Bien sûr, on aimerait remporter le trophée, mais je ne peux rien garantir« , a déclaré le technicien belge lors d’une conférence de presse au Centre des médias du complexe olympique Mohamed-Boudiaf.

« Ce sera certes difficile, mais nous allons tout faire pour être prêts pour le rendez-vous. Nous allons nous préparer de manière à arriver là-bas en pleine forme. Je mise énormément sur la détermination de mes joueurs pour faire face à tous les défis. Le premier match est le plus important. On doit se concentrer sur le Zimbabwe. On doit se méfier de cette équipe du Zimbabwe. Il est primordial de gagner les deux premiers matches pour assurer la qualification au second tour avant d’en découdre avec le Sénégal. Ce n’est pas du tout évident de vaincre cette équipe du Sénégal. Je veux qu’on se qualifie d’abord aux quarts de finale, peu importe le classement. Qu’on soit premier ou deuxième dans notre poule, je m’en fous « , a ajouté l’ancien sélectionneur de Tunisie et de Belgique.

Medjani et Feghouli écartés pour des raisons sportives

« Je sais que ça fait mal au cœur, mais Carl Medjani et Sofiane Feghouli manquent de rythme et de compétition. Je leur ai donné des explications et ils les ont acceptées. C’est un manque de respect de ne pas les appeler. Je devais être correct avec eux. Ils ne sont pas écartés définitivement. Je compte sur eux pour l’avenir. Si Feghouli ne change pas de club, je ne me déplacerai en Angleterre après la CAN pour discuter avec l’entraîneur de West Ham. Je veux l’aider. C’est un joueur de haut niveau dont on aura besoin », expliquera Leekens sans réellement convaincre son auditoire et refusant logiquement d’admettre que ses choix étaient dictés par la FAF.

Leekens réfute le droit de regard de Raouraoua

« J’ai fait seul la liste des 23, sans voir Raouraoua. Je suis quelqu’un qui n’écoute pas trop les autres. Ma femme me le reproche d’ailleurs. Je connais bien mon métier et je veux qu’on me respecte. Je fais ce que je pense. Je suis revenu en Algérie grâce à Raouraoua et les gens sont jaloux de nous. Maintenant, je connais mieux les joueurs. J’ai fait des scoutings ici et à l’étranger avant de faire cette liste ».

La conférence en intégralité:

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

  • Karbu du 56

    il a l aire d etre correct le coatch .. il mise ennormement sur la determination des joueurs OH OH OH

  • Spum

    Si Leekens dit que c’est lui meme qui a fait la liste pourquoi s’enteter a penser que c’est Raouraoua qui lui a dicter les choses, on arrivera a rien sans la confiance,Qu’on le critique objectivement cela est tout a fait naturel, mais pas de supputations.
    Et puis il y a quelque chose qui s’appelle les bonnes vibrations, les ondes positives, on en a bien besoin en ce moment.

  • Stark

    Moi je l’aime bien cet entraîneur !

  • Nabil Kralfaoui

    La logique de cet entraineur n’a aucun sens.

    Wellah c’est du n’importe quoi

    Selon lui, Feghouli n’est pas convoque parce qu’il ne joue pas assez. Oui mais Feghouli a choisi un club de la Premier League

    Si Feghouli avait choisi la Tunisie ou le Qatar, il aurait assume le role indiscutable de titulaire dans son club.

    Convoquer Bounedjah, Belkaroui et tous les parresseux qui ont prefere la facilite des championnats arabes et non pas Feghouli qui a fait un choix honnete dans l’interet de sa carriere est une ABSURDITE.

    La question qui se pose n’est pas de savoir si nous allons etre elimines des le premier tour. HADIK BEYNA. La question est de savoir l’ampleur du fiasco qui nous attend.

    Preparez votre valise, Mr.Leekens

Ne manquez pas aussi !

Programme TV du dimanche : la JSK veut croire au miracle

Après la remontée du MCA qui s'...

Riyad Mahrez on Fire à Swansea, Hat-Trick pour l’Algérien.

Match tonitruant de Riyad Mahrez. Les Foxes de L...

Symposium de la FAF : Zetchi se réunit avec les anciens sélectionneurs

D’anciens sélectionneurs nationaux se sont réuni...

La presse espagnole fustige Nabil Ghilas !

Muet cette saison, l'international algérien s'est attiré les foudres de la press...

Ligue 1 Mobilis : Programme des matchs en retard de la 27e journée

Un beau derby à suivre ce samedi pour le compte ...

Saadane : « Leekens doit vite dégager son équipe type »

Discret dans les médias, l'ex-sélectionneur des ...

Anderlecht : Hanni critiqué cette fois par son Président !

Sèchement critiqué par son entraineur en raison ...

Taïder, le Saphir est toujours aussi précieux !

Grand bonhomme de la soirée avec les Feghouli, M...

Transferts et litiges : Des chèques et jeu d’échec

Chaque année, c’est la même chose. Une fois l’ex...

Premier League : Le carton de Feghouli annulé par la FA

La FA a annulé le carton rouge écopé par Sofiane...

Algérie-Mauritanie : les « jokers » ont une réelle carte à jouer !

Pour le premier match de préparation à la CAN 20...

EN: 3 joueurs forfaits, Bounedjah, Benzia et Bennacer convoqués

C'est l'hécatombe dans le camp algérien ! Après ...

La CAN se met sur son 31 !

C'est parti pour la 31ème édition de...