Les priorités d’Alcaraz : tournée européenne, domiciliation des Verts et désignation d’un adjoint

Alors qu’il poursuit actuellement son stage à Sidi Moussa avec les joueurs locaux, Lucas Alcaraz va entamer dans les prochains jours une tournée européenne qui le mènera voir les pros. Ce sera le premier contact avec les internationaux A évoluant à l’étranger. Le sélectionneur national a souhaité les rencontrer d’abord individuellement avant de les regrouper pour un stage qui précédera le match amical face à la Guinée en juin prochain.

Contrairement a ce qui a été dit ça et là, la tournée « européenne » de Lucas Alcaraz est toujours au programme. Aucune date n’a été avancée à l’heure qu’il est, mais il n’en demeure pas moins que le sélectionneur national compte bien aller à la rencontre des pros sous peu. Récemment, il a été dit que le sélectionneur national n’aura pas suffisamment de temps pour aller rencontrer individuellement les joueurs pros et qu’il allait opter pour un stage élargi à Sidi Moussa vers le début du mois de juin, comme l’avait fait Vahid Halilhodzic en 2011.

L’idée selon laquelle le nouveau sélectionneur national fera connaissance avec les internationaux à Sidi-Moussa est réfutée par une source proche du dossier qui nous a assuré qu’Alcaraz ira bel et bien discuter individuellement avec Mahrez et ses coéquipiers prochainement. Le communiqué du bureau fédéral publié ce lundi confirme cette information.

Tchaker ou 5-Juillet : le coach n’a encore rien décidé

Durant son premier séjour à Alger, Lucas Alcaraz a visité les infrastructures sportives de la FAF et les deux stades susceptibles d’abriter les matches de l’EN, en l’occurrence Mustapha Tchaker de Blida et le stade olympique du 5-Juillet. A la fin de ses deux visites, l’Espagnol n’est sorti avec aucune décision, se contentant de voir de visu et de prendre des notes. Lors du Bureau Fédéral de ce 31 avril, qui s’est prolongé jusqu’en dans la soirée de dimanche, la FAF n’a communiqué aucune décision à ce sujet. Il faudra, du coup, attendre encore quelques jours avant de voir tomber la décision de domicilier le prochain match Algérie – Guinée en amical dans l’un des deux stades susnommés.

Une certitude, les deux prochains matches de l’EN se joueront soit à Tchaker, soit au 5-Juillet. L’idée selon laquelle l’EN jouera un match dans chaque enceinte est catégoriquement écartée, Alcaraz partant de l’idée que le match amical face à la Guinée servira naturellement de répétition pour le match du Togo entrant dans le cadre des éliminatoires à la CAN-2019.

Entraîneur adjoint : ce sera Madoui !

C’était le deal : Lucas Alcaraz ramènera un adjoint et un préparateur physique auxquels la FAF adjoindra un coach local. Plusieurs noms d’anciens internationaux ont été cités depuis la nomination de l’Espagnol, entre autre celui de Mounir Zaghdoud et Moussa Saib. Mais il semblerait que parmi tous les CV remis à Alcaraz, c’est celui de Kheireddine Madoui qui a retenu son attention. Le jeune entraîneur, déjà détenteur de plusieurs titres avec l’Entente de Sétif, entre autre la Ligue des champions d’Afrique, « sera à coup sûr le futur adjoint d’Alcaraz », nous a assuré une source proche du dossier. C’est justement la situation de Kheierddine Madoui, encore en lice pour le titre de champion d’Algérie et demi-finaliste de la coupe d’Algérie, qui a fait que sa nomination ne s’est pas encore faite. En gros, la FAF attend qu’il termine tranquillement sa saison avec l’ESS pour que sa nomination soit effective.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
Résultats #26 : Feghouli triple buteur, Bennacer doublement décisif

Résultats #26 : Feghouli triple buteur, Bennacer doublement décisif

Feghouli inscrit un Hat-trick face à Kasimpasa

Feghouli inscrit un Hat-trick face à Kasimpasa

« C’est vous l’Expert » : Maxime Lopez futur fennec ?

« C’est vous l’Expert » : Maxime Lopez futur fennec ?

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Mandi en grand danger, très mince espoir pour Slimani

Dernière journée de championnat pour nos Fennecs...

Un tirage au sort plus incertain que jamais

Le contingent africain en Coupe du Monde de la F...

Mercato : Everton devance Arsenal dans le dossier Brahimi !

Ciblé par plusieurs écuries anglaises, B...

CAN 2016 dames : L’EN prépare sa double confrontation face à l’Éthiopie

La sélection algérienne féminine effectuera un s...

USM Alger : Hamza Koudri fait appel de sa suspension

L'international algérien Hamza Koudri...

Ces 5 raisons pour lesquelles Feghouli a bien fait de rejoindre Galatasaray

Alors que le mercato ferme ses portes dans quelq...

EN Féminine : Courte défaite au Sénégal

L’Equipe Nationale Féminine était au Sén...

Athlétisme : Lahoulou rate de 5 centièmes les minima pour Rio !

Le hurdler algérien Abdelmalek Lahoulou...

BREAKING : Lucas Alcaraz nouveau sélectionneur des Verts !

C'est désormais officiel, Lucas Alcaraz (50 ans) sera le nouvea...

Lion d’Or : les Algériens raflent la mise en Belgique

Dans le climat tendu des attentats de Bruxelles,...

Courtrai : Attal enfin titularisé après 4 mois !

Quatre mois après avoir perdu sa place de titula...

Click to Hide Advanced Floating Content