Les priorités d’Alcaraz : tournée européenne, domiciliation des Verts et désignation d’un adjoint

Alors qu’il poursuit actuellement son stage à Sidi Moussa avec les joueurs locaux, Lucas Alcaraz va entamer dans les prochains jours une tournée européenne qui le mènera voir les pros. Ce sera le premier contact avec les internationaux A évoluant à l’étranger. Le sélectionneur national a souhaité les rencontrer d’abord individuellement avant de les regrouper pour un stage qui précédera le match amical face à la Guinée en juin prochain.

Contrairement a ce qui a été dit ça et là, la tournée « européenne » de Lucas Alcaraz est toujours au programme. Aucune date n’a été avancée à l’heure qu’il est, mais il n’en demeure pas moins que le sélectionneur national compte bien aller à la rencontre des pros sous peu. Récemment, il a été dit que le sélectionneur national n’aura pas suffisamment de temps pour aller rencontrer individuellement les joueurs pros et qu’il allait opter pour un stage élargi à Sidi Moussa vers le début du mois de juin, comme l’avait fait Vahid Halilhodzic en 2011.

L’idée selon laquelle le nouveau sélectionneur national fera connaissance avec les internationaux à Sidi-Moussa est réfutée par une source proche du dossier qui nous a assuré qu’Alcaraz ira bel et bien discuter individuellement avec Mahrez et ses coéquipiers prochainement. Le communiqué du bureau fédéral publié ce lundi confirme cette information.

Tchaker ou 5-Juillet : le coach n’a encore rien décidé

Durant son premier séjour à Alger, Lucas Alcaraz a visité les infrastructures sportives de la FAF et les deux stades susceptibles d’abriter les matches de l’EN, en l’occurrence Mustapha Tchaker de Blida et le stade olympique du 5-Juillet. A la fin de ses deux visites, l’Espagnol n’est sorti avec aucune décision, se contentant de voir de visu et de prendre des notes. Lors du Bureau Fédéral de ce 31 avril, qui s’est prolongé jusqu’en dans la soirée de dimanche, la FAF n’a communiqué aucune décision à ce sujet. Il faudra, du coup, attendre encore quelques jours avant de voir tomber la décision de domicilier le prochain match Algérie – Guinée en amical dans l’un des deux stades susnommés.

Une certitude, les deux prochains matches de l’EN se joueront soit à Tchaker, soit au 5-Juillet. L’idée selon laquelle l’EN jouera un match dans chaque enceinte est catégoriquement écartée, Alcaraz partant de l’idée que le match amical face à la Guinée servira naturellement de répétition pour le match du Togo entrant dans le cadre des éliminatoires à la CAN-2019.

Entraîneur adjoint : ce sera Madoui !

C’était le deal : Lucas Alcaraz ramènera un adjoint et un préparateur physique auxquels la FAF adjoindra un coach local. Plusieurs noms d’anciens internationaux ont été cités depuis la nomination de l’Espagnol, entre autre celui de Mounir Zaghdoud et Moussa Saib. Mais il semblerait que parmi tous les CV remis à Alcaraz, c’est celui de Kheireddine Madoui qui a retenu son attention. Le jeune entraîneur, déjà détenteur de plusieurs titres avec l’Entente de Sétif, entre autre la Ligue des champions d’Afrique, « sera à coup sûr le futur adjoint d’Alcaraz », nous a assuré une source proche du dossier. C’est justement la situation de Kheierddine Madoui, encore en lice pour le titre de champion d’Algérie et demi-finaliste de la coupe d’Algérie, qui a fait que sa nomination ne s’est pas encore faite. En gros, la FAF attend qu’il termine tranquillement sa saison avec l’ESS pour que sa nomination soit effective.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Algérie/divisions inférieures : Plus de matchs sur tuf !

En Algérie, les matchs officiels ne se joueront ...

DRB Tadjenanet: Séparation à l’amiable avec l’entraineur Mouassa

La direction du DRB Tadjenanet a décidé de se sé...

M’Bolhi : le retour du Raïs !

En obtenant le match nul (2-2) à Dar Es Salam, le...

Jorge Jésus allume Slimani : « Ce qu’il pense vaut zéro ! »

Frustré à sa sortie dès la 61ème minute de jeu f...

LDC : Hanni et Anderlecht impuissants face au Bayern (3-0)

Pas de surprise à l'Allianz Arena, ...

Amical : Le Cap Vert au menu des Verts en juin

Alors que la défaite de l’équipe nationale de jo...

Focus Fennec : 7 Fennecs dans des situations compliquées !

Certains de nos Fennecs connaissent un début de ...

Madjer répond aux critiques et dévoile ses plans

Présent face aux médias ce jeudi matin aux cotés...

Tottenham : Pochettino annonce le retour en force de Bentaleb !

Freiné par des blessures, Nabil Bentaleb a perdu...

Leicester : Claude Puel ouvre la porte à un départ de Slimani

Interrogé en conférence de presse ce jeudi, avan...

U23: un stage à Sidi Moussa et une date FIFA encore gâchée

"L’équipe nationale olympique, qualifiée à la Coupe d’Afrique des Nations U23, e...

LFP: le candidat unique Kerbadj réélu président

Le président sortant de la Ligue de football pro...

Mercato : Karim Matmour débarque en Angleterre !

Libre de tout contrat l'international algérien a...

Click to Hide Advanced Floating Content