Maroc ou Algérie, Ismaël Bennacer a fait son choix !

Alors que se déroule durant ce mois de juillet l’Euro U19 en Allemagne, le jeune milieu de terrain d’Arsenal, Ismaël Bennacer, a fait un choix important. Il ne portera plus le maillot de l’Équipe de France et devrait annoncer très prochainement son choix de carrière internationale : ça sera le Maroc ou l’Algérie. Explications.

Après mûre réflexion avec son entourage familiale, la jeune pépite d’Arsenal a pris la décision de mettre fin à son aventure avec l’Équipe de France. Tout juste remis d’une blessure aux lombaires et non autorisé par Arsenal à disputer l’Euro qui se dispute la semaine prochaine en Allemagne, Ismaël Bennacer « a pris sa décision et sait pour quel pays il va désormais jouer« .

Cette information nous la tenons de son représentant officiel et plus proche conseiller avec qui le joueur d’Arsenal nous a directement mis en relation. Alors qu’on affirmait il y a peu que le protégé d’Arsène Wenger comptait poursuivre son cursus formateur avec les Bleus le plus longtemps possible avant de prendre sa décision pour une sélection A, le joueur d’Arsenal a décidé d’anticiper son choix de carrière internationale malgré son très jeune âge. A tout juste 18 ans Bennacer rêve déjà de Coupe du Monde et il ne compte pas attendre plus longtemps pour lancer sa carrière avec une sélection en A.

Son père est marocain, un cas similaire à Taïder

Tout comme Saphir Taïder (né d’un père Tunisien), le jeune Ismaël Bennacer est algérien du coté de sa mère. Contrairement aux informations qui circulent à son sujet dans la presse, le natif d’Arles est d’origine marocaine du côté paternel et algérienne du côté maternel. Malgré le souhait de son père pour qu’il rejoigne les Lions de l’Atlas, le joueur formé à Arles-Avignon est tout aussi attaché à l’Algérie selon notre interlocuteur. « Maroc ou Algérie, c’est pareil, Ismaël a fait son choix en fonction de critères sportifs et de perspective de carrière« .

Il a rencontré Raouraoua puis Nasser Larguet (DTN du Maroc)

Avant de faire un choix définitif et mûrement réfléchie, Ismaël Bennacer s’est rendu en compagnie de son proche conseiller en Algérie sur invitation de Mohamed Raouraoua. Ainsi, le joueur d’Arsenal a bien visité le complexe de Sidi Moussa, début mai, ainsi que les installations de la FAF à Dely Brahim. Sous le charme, le joueur de 18 ans n’a pas immédiatement donné son accord. Son père s’est ensuite rendu au Maroc pour répondre à la sollicitation de la Fédération royale Marocaine qui courtise le jeune joueur depuis plus de deux ans. Le clan Bennacer s’est longuement entretenu avec les responsables marocains et le DTN Nasser Larguet, véritable homme fort du football marocain, s’est déplacé à Londres pour tenter de convaincre le principal intéressé. « Un projet ambitieux et très sérieux » a été proposé au joueur qui a pris le temps de la réflexion avant de prendre sa décision.

Il sera convoqué en septembre…probablement avec l’Algérie !

Une chose est certaine, « Maroc ou Algérie, Bennacer répondra à la prochaine convocation dès le mois de septembre !« . Alors qu’il vient de reprendre les entrainements avec l’effectif pro d’Arsenal, le jeune milieu de terrain relayeur (et non pas offensif) débutera donc sa carrière internationale lors de la prochaine date FIFA au mois de septembre à l’occasion de la dernière journée des qualifications de la CAN 2017. Selon les informations qui ont fuité dans les coulisses de la FAF, le dossier de qualification du joueur a été effectivement déposé à la FIFA. L’annonce de la bonne nouvelle devrait être connu très prochainement…Bennacer avec l’Algérie, c’est donc presque officiel !

Bennacer en pré-saison avec Arsenal:

Ismaël Bennacer reprise Arsenal

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
Résultats #26 : Feghouli triple buteur, Bennacer doublement décisif

Résultats #26 : Feghouli triple buteur, Bennacer doublement décisif

Feghouli inscrit un Hat-trick face à Kasimpasa

Feghouli inscrit un Hat-trick face à Kasimpasa

« C’est vous l’Expert » : Maxime Lopez futur fennec ?

« C’est vous l’Expert » : Maxime Lopez futur fennec ?

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Mondial 2018 – Zone Afrique : Le programme de la 5ème journée

Cinquième et avant-dernière journée des Éliminat...

Résultats #14 : Hanni s’illustre en Russie, Abeid buteur avec Dijon

Après de belles joutes européennes, place aux ma...

USM Alger : la direction en contact avec Paul Le Guen

Le président de l'USM Alger, Champion d'Algérie ...

Portugal – Algérie (1-1) : les Verts sauvent l’honneur

Éliminée avant même la dernière journée de la ph...

LDC/Anderlecht – Celtic (0-3): douche écossaise pour Hanni!

Deuxième journée de Ligue des champions ...

Féminine : la sœur de Sofiane Hanni convoquée en Équipe nationale !

En prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afr...

Click to Hide Advanced Floating Content