Seychelles-Algérie (0-2) : Les Verts qualifiés pour la CAN 2017 !

Sans jamais trembler ni trop forcer, les Verts se sont imposés (2-0) au terme d’une rencontre logiquement laborieuse aux vues des conditions de jeu au stade de Linité de Victoria. Grâce à des buts de Benzia (41′) et Soudani (55′) les hommes de Nabil Neghiz ont décroché les trois points de la victoire, synonyme de qualification à la CAN gabonaise. Bonnes vacances les Verts !

Face à une équipe composée de joueurs amateurs et sur un terrain difficile, les Verts ont mis du temps avant de rentrer dans la rencontre dans un contexte hostile de fin de saison. Ainsi après quelques occasions manquées de Yassine Benzia ou encore Rachid Ghezzal les Verts prennent le contrôle de la rencontre grâce à un Ryad Boudebouz remuant et un Aïssa Mandi vigilant derrière.

C’est finalement l’attaquant du LOSC, Benzia, jusque là décevant, qui permettra l’ouverture du score dans cette rencontre peu avant la pause (41′). Se battant comme un diable pour récupérer un ballon dans la surface, l’attaquant algérien se débarrasse de son défenseur avant de fusiller de près le gardien adverse d’une frappe croisée sous la barre. Première titularisation et premier but chez les Verts pour le joueur de 21 ans formé à l’Olympique Lyonnais.

L’ouverture du score de Benzia face aux Seychelles:

Au retour des vestiaires les coéquipiers de Saphir Taïder reviennent sur le terrain avec la même détermination et parviennent logiquement à aggraver le score par l’intermédiaire de Soudani qui reprend du pied droit un centre de la gauche. L’attaquant du Dinamo Zagreb a signé son 18ème but en 38 sélections avec l’Algérie !

Le rythme de la rencontre ne s’emballe pas et les Verts poursuivent leur domination face à un adversaire qui résiste mais ne peut s’offrir la moindre occasion dangereuse. Sonné après un coup reçu lors d’un duel musclé Benzia cède sa place à Sofiane Hanni alors que quelques instants plus tard c’est Rachid Ghezzal, sans doute déçu de sa prestation, qui laisse sa place à Sofiane Feghouli.

Le but de Soudani qui aggrave le score :

Voulant tout de suite se mettre en évidence le joueur d’Anderlecht se montre dangereux mais manque de peu d’aggraver la marque. Appliqués et ne voulant prendre aucun risque les Verts gèrent la fin de la rencontre où l’on notera une belle claquette de Raïs M’Bolhi sur un tir lointain d’un adversaire. Un dernier changement avec la sortie de Soudani, qui rate une occasion en or, et l’entrée de Sofiane Bendebka, comme un clin d’œil de Nabil Neghiz. Les Verts ont fait le boulot. Ils sont qualifiés pour la CAN et peuvent désormais se consacrer à des vacances bien méritées !

Le onze algérien : Mbolhi – Zeffane, Mandi, Belkaroui, Ghoulam – Medjani (Cap), Taïder – Ghezzal (Feghouli, 73eme), Boudebouz, Soudani (Bendebka, 90+1) – Benzia (Hanni, 59eme).

Le résumé de la rencontre Seychelles-Algérie (0-2) :

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Algérie U23 – Palestine (0-1) : le 5 Juillet a vibré pour les Palestiniens !

Album photo d'une rencontre placé sous le signe ...

Ghoulam : un forfait diplomatique qui passe mal !

Attendu à l’aéroport d’Alger...

UEFA – Ligue des Champions : soirée compliquée pour nos Fennecs

Ils étaient quatre internationaux algériens conc...

Sélection des locaux : Madjer convoque 25 joueurs dont Belkalem !

Le sélectionneur national, M. Rabah Madjer, a co...

Islam Slimani attaqué en justice !

Mauvaise nouvelle pour Islam Slimani...

Premier League : le Boxing Day des Fennecs

C'est bien connu, en Angleterre...

Cameroun : les choix de Broos très critiqués !

Les choix du sélectionneur belge du Came...

Ranieri tort le cou à la rumeur Mahrez au Barça

Claudio Ranieri se fait de plus en plus bavard d...

Coupe de la CAF : jouable pour le MCA, difficile pour la JSK

Dernière étape pour la phase de poule de la ...

Algérie – Cap Vert (2-3) : les Verts sont au point mort !

La situation n'est pas inquiétante, elle est dev...

Qatar : coach Bougherra vainqueur du championnat U23

Après avoir raccroché les crampons, Madj...

Algérie – Cameroun (1-1) : un nul et beaucoup d’inquiétudes

Les hommes de Milo Rajevac ont complétement ...

Click to Hide Advanced Floating Content