Gravement blessé, Oussama Chita forfait pour les JO !

Double peine pour Oussama Chita ! Le talentueux milieu de terrain du MC Alger ne rejouera pas avant au moins six mois suite à une rupture des ligaments croisés de son genou gauche. Conséquence directe de cette grave blessure, ce grand espoir du football algérien peut d’ores et déjà dire adieu à son rêve de jouer les JO. Pour un coup dur, s’en est un ! 

Touché à un genou et sorti sur civière lors du match de samedi entre le DRBT et le MCA, Oussama Chita a reçu un autre coup, cette fois-ci au moral, en apprenant le degré de la gravité de sa blessure.

En effet, les résultats de l’IRM effectuée, ce lundi, ont révélé une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Une blessure grave qui nécessite en moyenne plus de six mois de convalescence. Du coup, le jeune milieu de terrain international ne rejouera pas de la saison. Pire, il déclare forfait pour les JO de Rio de Janeiro, en août prochain, qui constituait son rêve afin d’attirer le regard des clubs européens sur lui !

Abattu par la nouvelle, le talentueux milieu de terrain de 19 ans (il est surclassé  !) accuse le coup, mais tente néanmoins de faire contre mauvaise fortune bon cœur en déclarant à ses proches que c’est un coup du destin.

Une très mauvaise nouvelle pour Schürmann !

Cette défection de taille n’embêtera pas que Lotfi Amrouche, l’entraîneur du MC Alger. C’est surtout PierreAndré Schurmann qui regrettera le plus la défection de l’une de ses pièces-maîtresses dans l’entre-jeu. Déjà que son groupe n’est pas aussi étoffé, il lui sera difficile de trouver dans le « réservoir » un suppléant aussi doué que le Mouloudéen considéré à juste titre comme l’une des plus belles promesses du championnat algérien. Plus que jamais le sélectionneur des Olympiques devra se tourner vers la filière franco-algérienne (Aït Atmane, Belkebla) pour pallier à cette absence de taille !

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

  • Daddak

    Ya rabi Sidi !
    Ma3lich Oussama, c’est la volonte du tres haut et on doit l’accepter. On ne peut jamais savoir s’il n’y a pas une bonne chose qui nous est reservee dans le malheur qui peut frapper. Tu n’as que 19 ans machaallah et tu as deja brille sous les couleurs nationales. Soigne toi bien et prends le temps de te reposer…et tu reviendras encore plus fort nchallah. Les supporteurs des fennecs t’attendront et guetteront ton retour. Tu restes un grand espoirs du foot Algerien ! Tiens bon !

    • Boomerang

      Salam daddak pourquoi tu ne va plus sur dz ?

      • Daddak

        Salam mon frere. Je suis banni kho. Et ne me demande pas pourquoi, car je ne le sais pas. Toujours est-il on se trouve bien ici. Heureux de te lire. Salutations.

        • Boomerang

          Pourtant ta toujours été respectueux et correct dans tes propos moi aussi sa me fais plaisir de te lire je me suis fais banir au moins 4 fois la bas c est vrai qu ici c est plus libre

          • larbi

            Bonjour Boomerang,
            Sans indiscrétion aucune, tu peux me dire pourquoi tu as été banni autant de fois ?

          • Boomerang

            Salam larbi parce que défois je parlais du niveau du championnat local en disant qu il étais nul

          • larbi

            Bonsoir l’ami,

            C’est à la « tête du client » alors » car les critiques vont bon train sur ce championnat, à commencer par moi.,

          • Boomerang

            Oui moi j avoue que j abusais un petit peu quand même jusqu’à que je tombe sur des personnes qui défendait ce championnat puis sa partais en cacahuète moi il me banissais et les autres non mais tranquil ya aussi des gens qui aimaient descendre tous ce qui est binational et quand je répliquais c étais pareil j étais bani

  • Meo Mehdado

    vraiment triste pour lui c’est l’un des plus talentueux de l’équipe avec un profil taillé pour l’Europe……bon rétablissement gamin 😉

  • Boomerang

    Allah y chaffik bon rétablissement prend ton temps pour ta réduction pour bien revenir inchallah t est encore jeune

  • momo

    Sur le plan humain et moral , on ne peut que lui souhaiter prompt rétablissement et que l’avenir est devant lui . On a vu pire , donc son entourage , son club et sa famille doivent le soutenir moralement car 6 mois c’est long pour un sportif .
    Sur le plan sportif je suis a l’oppose de la grande majorité de la presse , suivi par l’opinion publique .
    Chita est pour moi un joueur banal rien d’exceptionnel , et comme preuve mémé dans son club il n’est pas un titulaire indiscutable . La presse est le plus grand malheur de nos joueurs et peut etre que cette blessure en est une conséquence car a force de vanter un joueur , de l’encenser il se croit arrive et fait moins d’efforts aux entraînements et par contre sur le terrain il fait un excès de zèle au delà de ses possibilités et patatrac c’est le geste de trop !!! c’est une possibilité a ne pas écarté , puis les journaliste viennent pleurer a son chevet . Arrêtons ce massacre de considérer un jeune de 19 ans comme un futur Belloumi et le mettre déjà dans l’équipe type de la sélection , alors qu’il n’a encore rien prouve , son bilan technique est en deca de la moyenne !!! .
    J’ai même vu certains journaliste mentionne son nom comme buteur alors que ce n’est pas lui . J’ai vu certains match ou par exemple Gacem son coéquipier est flamboyant mais les commentateurs ne parle que de Chita . C’est dingue chez nous comment ont fait les choses sans rationalisme et objectivité , du n’importe quoi .

  • bomus

    Pauvre Chita c’est un énorme coup de massue sur la tête.
    C’est dans ces moments que les grands joueurs mettent à l’épreuve leurs capacités à retrouver toutes leurs aptitudes aprés 6 mois de convalescence!!!
    C’est une énorme perte pour l’équipe olympique, mais pas irremplaçable, esperons qu’il retrouve les terrains le plus vite possible, pas pour les JO mais lui perso.

Ne manquez pas aussi !

Lorient : Walid Mesloub prolonge jusqu’en 2018 (Officiel)

Courtisé par plusieurs écuries de Ligue 1, Walid...

Dopage : sanction réduite de 2 ans pour Belaïli !

Suspendu par la CAF en octobre 2015 pour une dur...

Slimani – supporters : « je t’aime… moi non plus ! »

On jouait la 80e minute de jeu du mat...

Orléans: Belkalem déjà dans le bain

Nouveau départ pour Essaid Belkalem. Le défenseu...

Mercato : West Brom ne lâche pas Slimani !

A la recherche d’un attaquant, West Brom...

LIVE – Émission « C’est vous l’Expert » en direct RDV ce soir 22H30 !

L'émission dédiée aux fans qui vous accompagnera...

Jupiler League : Belfodil et Saadi buteurs, Hanni double passeur !

Pour le compte de cette 17ème journée de Jup...

Le Havre : premier but en Ligue 2 pour Ferhat !

Le milieu offensif algérien du Havre, Zi...

JO 2016 : Raouraoua veut du lourd pour renforcer les U23 à Rio !

Les U23 ayant validé leur ticket pour Rio 2016, ...