Nous contacter

Sélections Jeunes

JM 2018 : les U20 à Tarragone, le programme de la DTN complètement chamboulé !

Publié

le

stage u21 avec charef

Sans donner aucune explication et voulant faire passer l’information comme si de rien n’était la FAF vient de publier un communiqué précisant que la sélection U20 entamera ces prochains jours un stage en prévision des Jeux Méditerranéens de Tarragone. Or c’est précisément la sélection U21, qui affronte ce dimanche l’Égypte en amical à Alger, qui devait prendre part à ce tournoi censé préparer les qualifications aux JO 2020. Ce changement masque-t-il une grossière erreur administrative de la FAF ?

La sélection olympique algérienne U21 affrontera son homologue égyptienne à deux reprises ces prochains jours : le dimanche 3 juin 2018 au stade du 5 juillet à Alger puis le mercredi 6 juin au stade Tchaker de Blida. Une double confrontation qui devait servir de préparation aux Jeux Méditerranéens de Tarragone qui se disputeront ces prochaines semaines en Espagne du 22 juin au 1er juillet. Ces deux matchs amicaux face aux Pharaons, qui sont arrivés hier à Alger, ne serviront finalement à rien puisque la FAF a été destinataire d’un courrier des organisateurs des Jeux Méditerranéens, la semaine dernière, lui précisant que les joueurs concernés par la compétition doivent être nés en 2000.

Selon nos informations, cette nouvelle a chamboulé tout le programme de la DTN qui ne peut donc inscrire la sélection U21 (joueurs nés en 1997, 1998) à cet excellent tournoi qui se voulait être préparatoire aux qualifications pour les JO 2020 à Tokyo selon les plans de Boualem Charef. Pour parer au plus pressé, c’est donc la sélection U20 de Sebaa et Achiou, fraichement éliminée par le Ghana de la CAN 2019, qui sera envoyée en Espagne pour représenter l’Algérie. L’avantage est que cette équipe U20 est déjà prête même si elle doit rappeler ses joueurs en dernière minute et retirer les quelques joueurs nés en 1999 de son effectif.

Concernant la sélection U21, directement dirigée par Boualem Charef, elle disputera donc ses deux matchs amicaux face à la sélection olympique égyptienne avec la frustration de ne pas s’envoler dans la foulée pour l’Espagne alors que les joueurs ont déposé leur passeport depuis plusieurs semaines en vue de l’obtention de leur visa. A noter que l’adversaire égyptien a fait une halte en terre tunisienne pour livrer un match amical perdue 2-1 face à la sélection tunisienne. Les jeunes Pharaons, sous la conduite de Chawki Gharib, constitueront néanmoins un bon test pour les camarades de Imad Azzi dont le programme de préparation est complètement à revoir du côté de la DTN.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.