JO 2016 : l’Algérie loupe son entrée en matière !

L’Algérie et le Honduras s’étaient donné rendez-vous au Stade Olympique de Rio de Janeiro, ce 4 août pour leur entrée en lice dans le Tournoi Olympique de Football, Rio 2016. Entrée réussie pour les Centraméricains, plus opportunistes que leurs adversaires d’un jour.

Les Nord-Africains démarraient plutôt bien cette rencontre, à l’image de ce petit numéro de Baghdad Bounedjah à l’entrée de la surface de réparation interrompu par une intervention virile du gardien hondurien Luis Lopez (11’). Mais s’ils avaient moins le ballon, les Blanc et Bleu avaient pour eux le réalisme : Romell Quioto ouvrait ainsi le score suite à un joli raid d’Antony Lozano (1:0, 13’).

Sonnée, l’Algérie faisait face à un autre coup dur quelques minutes plus tard avec la sortie sur blessure de son défenseur et capitaine Ryad Kenniche (30’). Et cela s’empirait pour les Verts, quand, trois minutes plus tard, Marcelo Pereira était à la réception d’un centre de Kevin Alvarez et s’aidait de la transversale pour doubler la mise (2:0, 33’).

Honduras 3-2 Algerie JO 2016 kenniche belkebla 22

Pas vernis durant les 45 premières minutes, les hommes de Pierre-André Schürmann tentaient de faire tourner la chance de retour des vestiaires. C’est une vague verte qui déferlait alors sur le but de Lopez. Sofiane Bendebka (48’), Abderrahmane Meziane (64’), Bounedjah (66’) avaient tour à tour l’occasion une balle de but sans la concrétiser. Bendebka finissait par trouver l’ouverture à la 68ème minute, de la tête, suite à une belle déviation de Bounedjah (2:1, 68’). L’Algérie était lancée. Mais dix minutes plus tard, son gardien Farid Chaâl relâchait un ballon anodin qu’exploitait Antony Lozano pour permettre au Honduras de reprendre le large (3:1, 79’).

Honduras 3-2 Algerie JO 2016 18 chaal

L’Algérie n’avait pas dit son dernier mot. Et c’était d’intenses dix dernières minutes que vivaient les spectateurs du Stade Olympique conquis par le spectacle. Un sauvetage sur la ligne de Johnny Palacios (80’) et une transversale de Bounedjah (81’) débouchaient sur une nouvelle réduction du score algérienne : un amorti de la poitrine suivi d’un astucieux plat du pied signé Bounedjah (3:2, 85’).

Oussama Darfalou ratait le cadre et l’égalisation, de la tête, à la 88ème minute et voyait finalement le Honduras lever les bras pour de bon. Une opération rachat attend l’Algérie ce 7 août face à l’Argentine. Les Centraméricains défieront eux le Portugal avec le plein de confiance.

>>>> Voir aussi le Diaporama Photo !

Les buts de la rencontre:

Résumé du site de la FIFA

  • « Mustop »

    Ceux qui regardent Argentine – Portugal :
    Au vue du match 0-0 (54′) et totalement bridé, cadenassé, fermé, équilibré etc…..
    C’est tout simplement parce que les 2 équipes sont trop techniques, très disciplinés tactiquement, de même et haut niveau.
    Ne pensez surtout pas qu’ils sont facilement jouables donc très abordables.

    Ces 2 équipes lors des 2 prochains matchs avec, la rapidité, la technicité, leur discipline, leur ouverture du jeu, l’utilisation du terrain dans sa largeur etc …..
    On verra autre chose.

    Je suis loin d’être pessimiste mais, je ne cache pas le soleil avec un tamis.
    Pour moi, l’arbre ne cache pas toute une forée.

    C’est en échangeant avec réalisme et objectivité qu’on avancera réellement et qu’on durera dans le temps.

    • « Mustop »

      Les techniciens commentateurs ont placé l’Algérie favorite devant le Honduras.
      – Pour eux, la base de niveau était la sélection première A.
      – Pour vous et moi, on sait très bien que l’équipe A n’a rien à voir avec le football Algérien, c’est totalement, le jour et la nuit.

      • Tesla (3-5-2)

        Mais le Honduras n’est pas l’équipe la plus dangeureuse du groupe.
        Donc l’Algérie à plus de chance de gagner face au Honduras qu’a l’Argentine.
        Je vais pas revenir sur les regrets, mais on etait largement au dessus des honduriens, surtout en 2e mi temps

  • Dzfoot13

    Finalement ils ont joué en Adidas

    • Fennec

      Adidas sans bande, une première. C’était pathétique de voir une tenue Adidas sans bande. Mais, encore une fois, personne ne s’en est offusqué. En Algérie, on s’offusque des non-problèmes mais on ne s’offusque pas des problèmes.

  • momo

    L’equipe n’a pas démérité , elle est passe tout prés d’un bon résultat sans la maladresse ou les actions débiles d’un gardien qui se croit dans un cirque pour enfant !!

  • Fennec

    Brésil-AFS : 0-0
    Nigéria-Japon : 5-4.

    Match retour en Afrique avec arbitrage local + pelouse pourrie + chaleur accablante.

    Après, quand je dis qu’on doit se barrer de l’Afrique, tous les idiots viennent me dire « Non, non, il faut dominer l’Afrique ». Qu’est-ce que tu veux faire avec un peuple de débiles ?

    En Algérie, on te parle que de DTN, de je ne sais quoi, que de trucs français. Des colonisés sans cerveau.

    Le Brésil et le Japon n’ont pas gagné à cause de Raouraoua.

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Tu dis m’importes quoi H24 , l’Afrique du sud fait match nul contre le Brésil est a trés bien joué , le Nigeria gagne ! et nous en perds , c’est à cause de l’Afrique ???? Le seul colonisé du cerveau c’est toi qui te contre dis H 24 , d’une part , tu veux quitter l’Afrique , et d’une autre tu parles de trucs à la française , hors ce pays est en europe , je crois que tu sais méme ce que tu écris ! Cette situation est la faute de gens comme toi qui supporte ce pouvoir d’incompétent ! et comme en critiquent ses gens , tu nous sors faut pas le faire car s’ils partent en est danger , ce sera la fin du pays ???? ! je t’ai dis ton arrogance de bédouin , prends le pas sur ton Algérianité ! laisse les Africains tranquille et barre toi , si cette situation te plait pas !!!!!!!Dabors soutenir boumediéne et la clique de oujda est un acte anti patriote , anti Algérien , voire un acte de sabotage ! Les militaires instruits qui vivent de leurs salaires et honnétes qui on pas les mains sales , Hamdoullah ils ont a , devrai faire un coup d’état , finir avec cette mascarade et enfermé tous se monde d’incompétents , juger et maitre en retraite forcer les vieux traitres ex officier de l’armées français ! !!!!

      • Fennec

        Toi, t’es pas Algérien, t’es Africain. Alors viens pas me parler de l’Algérie.

        Ta propagande à deux dinars, tu vas la raconter aux stupides.

        Si le Japon ni le Brésil ne peuvent battre le Nigéria ni l’AFS, comment veux-tu que l’Algérie y arrive avec des conditions extra-sportives ?

        C’est le « clan d’Oujda », c’est le « pouvoir ». C’est le « méchant » Boumediene. C’est le « méchant » Raouraoua. Alors que c’est grâce à eux que le pays n’est pas en guerre civile et qu’on est parti 4 fois en CDM.

        C’est pas grâce à toi, à tes Africains pourris et à ton opposition de franc-maçons qui va au Maroc pour demander l’ouverture des frontières.

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Un Algérien est Africain que sa te plait ou pas ! toi tu es pana arabes bathiste , vas rejoindre tes bédouins au moyen orient ce sera mieux ! le clan d’oujda , boumediéne se sont des traitres qui on détruits le pays , et tous se qui va pas est de leurs fautes ! Si tu es coupe du monde dans les années 80 , c’est grace au Russes qui ont dopées les athlétes avec la bénédiction de l’ex borricot dictateur ! Pour les 2 dernières ; c’est grace aux patriotismes des bi , formaient par la france , ton pouvoir à aucun mérites !!!!!!Conditions extra sportifs , ils jouent au Brésil , et font match nul et gagne ! l’Afrique du sud a méme dominé le Brésil chez eux !!!!!

          • Fennec

            Un Algérien n’est pas Africain. Toi, arrête tra propagande.

            JE NE SUIS PAS AFRICAIN.

            Toi, tu veux pas être arabe et moi je ne veux pas être africain. C’est tout.

          • Fennec

            Les coupe du monde des années 80, c’est grâce au travail de Boumediene. Les 2 dernières coupes du monde, c’est grâce à Raouraoua. Si on vous attend vous, on va rien faire et on va droit à la guerre civile.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Coupe du monde des années 80 , 7 joueurs ayant des enfants handicapés à cause des pilules , bravo le travail ! c’est un tricheur et c’est que faire ça ! toute sa vie , il ment , triche , vole et fait m’importe quoi , on fait ;c’est quoi son niveau d’étude , toi un adepte de QI ????? Allez contre dis toi ???? Raouraoua est un pragmatique , malgré son QI moyen , il connait le pays que ce pouvoir a tous détruit , donc en forme plus rien ! il a appelé au patriotisme des émigrés pour remontaient le niveau , mais le comble , c’est qu’ils sont formé par l’ex colonisateur ! la honte ! voila le résultat de 53 ans de règne des bon à rien !!!!

          • Fennec

            T’as rien compris. C’est Boumediene qui a fait la réforme sportive qui a donné des joueurs plus tard. Lui, n’était pas là pour doper les joueurs. En Algérie, c’est la période « démocratique » le problème. De 1980 à 1990, 10 ans. Il n’en a pas fallu moins pour que les « démocrates » et les salafistes ne transforment le pays en ruine. D’ailleurs, vous ne critiquez jamais cette période vous. Vous critiquez juste les périodes stables.

            Raouraoua vous laisse faire votre magouille entre clubs algériens. La mafia des clubs qui a pris en otage le football algérien. Il est parti vers l’Europe, là où il y a le football et la compétition. Il vous a laissait dans votre truc, alors vous pleurez.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            J’ai compris les réformes , c’est lui ! il a ramené les mecs de l’est alors que nos quelques entraineurs et sportifs les a mis au placards , pareil dans tous les domaines , le plus toucher ce sont l’école , il a tous massacré ! j’ai connus cette période , ou il a mis des profs de math , science francophone , ect … et les a fait enseigné en arabes , hors ils maitrisent pas cette langue , sans compter les bédouins venus donné un coup de main , hors ils ont saboté notre savoir faire et on ramener les frérres musulmans , voila les causes de la décinnes noire , et non ce que tu racontes , j’ai vécus cette période , alors raconte tes salades a d’autres !!!!

          • Fennec

            C’est pas de sa faute s’il n’y a pas de langues en Algérie. On ne pouvait pas continuer d’enseigner en français sinon, ça veut dire que l’Algérie, c’est la France. J’ai jamais vu un pays enseigner dans une langue étrangère à la sienne. Ce genre de trucs ne se passe que dans le continent des clowns : l’Afrique.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Pourquoi tu es complexé , c’est pas Mohames Dib un Arabophone qui a dis que la langue française est un tyrésor de guerre , alors tu raménes des joueurs formés par la france et francophone et tu es complexé de prendre le français pour les matières scientifiques ???? pourquoi tous tes députés , ministres , et méme boutef , s’expriment mieux en français comme en Arabe , pourquoi leurs fils vont en france faire leurs études et formation ! ou le pauvre peuple a pas le droit à sa pour que leurs QI , reste ce qu’il est ?????

          • Fennec

            La France n’a rien formé. C’est Leicester qui a formé Mahrez.

            Après, je ne sais pas pourquoi tu compares l’éducation avec le football. Si tu n’as même pas de langue, comment tu veux avoir Harvard ?

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Non Mahrez a été formé en france , d’ou tu sors sa ! il est arrivé en Leicester à 23 ans , tu peux dire pour le nouveau Bennacer , oui il a finis sa formation à Arsenal !

          • Fennec

            En France, il s’est formé tout seul. C’est juste que comme il joue en Europe, il a des opportunités de faire éclore son, travail. Mais comme vous aimez l’Afrique, les Algériens restent en bas et c’est tout.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Mahrez est de Sarcelles , avant de dire des choses que tu connais pas , renseigne toi ! les gens de cette ville va t’en parler ! on ce forme seul ?????? alors pourquoi les locaux se forment pas seul §§!!! franchement c’est la meilleur cela !!!!!

          • Fennec

            Bah pourquoi la France ne forme que des étrangers ?

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            A bon ! Pourquoi ils vont formé d’autres , hors chez eux il y a plus de 150 nationalités !!!!!!faut savoir que l’ile de france et l’un des plus grand pourvoyeur de joueurs en europe , renseigne toi !

          • Fennec

            Ma question, c’est pourquoi la France ne forme pas des Jean-Bernard et des Michel ? C’est juste que les Africains et les Maghrébins aiment le football. Donc, naturellement, il y a plus de joueurs qui sont formés dans cette population. Le seul mérite de la France, c’est d’évoluer en Europe, c’est tout.

          • Fennec

            Si les Africains et les Maghrébins étaient intéressés par la science, la France te sortirait des médecins et des physiciens. C’est comme ça.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Faux beaucoup d’enfants d’émigrer font d’études supérieur , ma nièce à un master 2 on droit et entrain de faire des études d’avocates ! hors les études en france sont très chéres et très longs , Après une licence de 3 ans , tu dois faire un master un et 2 en droit et c’est après que tu rentres dans une école d’avocat , pareil pour les ingénieurs , alors m »decines c’est 8 mim !!!!!

          • Fennec

            Il y a une différence entre faire des études supérieures et être bons. Les Africains et les Maghrébins ne sont pas connus pour remplir les classes prépa, Polytechnique et les écoles normales.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Faux encore faux , les Algériens sont classé en tétepour les études supérieur surtout les filles , ils dépassent en moyenne la classe ouvriére française et sont devant les portugais et espagnoles !!!!il a que les fils ezt filles de cadres qui sont devant ! le problème c’est qu’en france , il y a pas un pouvoir qui les rendent des abrutis , pareil pour le sport ect ….

          • Fennec

            C’est faux. Les Algériens ne remplissent pas les classes prépa, Polytechnique et les écoles normales c’est-à-dire les vraies écoles. Les universités, tout le monde y va et le niveau n’est pas terrible. Ils font comme en Algérie où les universités sont remplis mais le niveau est faible.

            La quantité sur la qualité.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Je t’ai déjà dis comme tu connais pas quelque chose , vaut mieux rien dire ! Les classes de prépa sont ouvert pour tous le monde du moment que tu as ton bac ou bien avant si tu es fort ! polytechnique , c’est autre chose , si tu veux faire médecines , c’est pas en polytechniques ou en normales ? pareil pour avocat ect …. les universités française sont très bonne , a part 1 ou 2 , si tu es bon en bac avec mention , tous les portes sont ouverte !dabors chaque région a ses facs et je peut te dire que le niveau est très bonne , la facs de la sorbonne est la meilleur classé , tu vois ! polytechnique et normals et pas une obsession , tu as divers façons de faire des études sup ! tu peut pas comparer une facs française et une facs Algériennes , c’est méme pas comparables , le niveau est tellement faible qu’un médecin , vaut pas un infirmier !!!!

          • Fennec

            C’est faux. Les classes prépas sélectionnent les élèves. C’est l’université qui admet tout le monde te n’importe qui. D’où le niveau faible des universités. Les écoles normales, c’est le top du top en France. Et les Algériens ne les remplissent et les Africains n’en parlons même pas Je sais très bien de quoi je parle.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Tu sais au moins ce qu’est une classe de prépa ???? tu peux faire une classe de prépa pour tous , méme pour aller en facs ! d’ailleurs la plus part sont privé ! un bon éléve a pas besoin de prépa pour renter dans certaines écoles ou facs comme la médecines ou les études sont dure ! Ecole normal en quoi ??? tu pas comparais les facs francaise et celle du pays , les gens vont rigoler ! !!!! pourquoi alors tes copains qui nous dirigent viennent et envoient leurs enfants faire des études dans les facs française , faut pas dire une chose et sont contraire ????

          • Fennec

            A l’université, il n’y a que médecine qui soit dure car c’est la seule façon d’être médecin. Donc, les classes prépas pour la médecine, ça existe. mais, ce sont les seules utiles pour aller à l’université car les études de médecine sont dures et que c’est la seule voies pour y aller. D’ailleurs, il y a un concours après 2 ans et même si tu as la moyenne et même un 13/20, t’es pas sûr d’être pris car c’est en fonction du nombre de places. Donc, seuls les premiers passent.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Non c’est faux , il y a un concours après la 1er année et chaque années sauf que les places sont limités selon ta régions en Normandie c’est plus de 20 pour cent , on ils de france 10 , la région centre c’est plus ect …. il vaut mieux faire une prépa pour tous méme en fac car le taux déchec dépasse les 70 pour cent la 1er années dans les autre filiéres , et si tu as pas de mention , tu peux dire bye bye a tes études , tu vois tu connais pas !! tu crois que c’est le pays ou en donnent des années méme si tu es nul pour calmer les gens ou pzrque boutef a décidé ?????

          • Fennec

            Oui c’est ça. Il y a un concours en première année en médecine. Les 2 ans, c’est pour aller en dans les écoles normales après une prépa. Donc, médecine c’est comme si tu allais à l’école normale. Donc, c’est un niveau élevé et sélectif. Rien à voir avec l’université.

            Mais, les Algériens aiment bien continuer leurs études en France à l’université juste pour dire qu’ils sont aller à l’université française. Mais, en fait, c’est nul. C’est comme si tu jouais en ligue 2 française. Mais, comme les Algériens sont colonisés, ils débarquent tous en France à l’université pour faire des pseudos-études.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Tu peux pas dire sa , autant que pour le reste concernant les français , ok ! mais les études , c’est le top ! leurs facs sont très bonne ! les diplomés de facs française sont très demandé partout ! tu peux pas dire des choses comme ça ! je t’assure les gens vont lire et rigoler ! ce sont pas les facs et lycèes américaines ! le service public française est reconnues dans le monde , certes il y a moins de moyen , mais le niveau est très bon !

          • Fennec

            En France, il n’y a pas mieux que les écoles normales et les écoles d’ingénieurs. L’université, c’est quand tu as raté le reste.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            NOn faut un diplome de dauphine , la sorbonne ect …. a rien a envié à m’importe quels ! écoles !!!! il y a beaucoup de très bon éléve en fac ! c’est un choix de carrières et sa dépends ce que tu veux faire ???

          • Fennec

            C’est parce qu’elles sont situés à Paris et qu’il y a de la sélection pour y entrer.

          • Fennec

            Et « trésor de guerre » c’est une excuse des colonisés. Moi, j’ai jamais entendu les Chinois dire que le Japonais, c’est un « trésor de guerre ». J’ai jamais entendu les Français dire que l’allemand était un « trésor de guerre ». Il n’y a que les colonisés africains pour te sortir des conneries pareils.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            C’est pas pareil entre colonisé et faire la guerre , les français sont resté plus de 130 ans et tous tes cadres sont formés en cette langue , tu vas pas tous détruire et ramener des bon a rien , sachant que nos cadres étaient meilleurs , et biens formés par rapport aux égyotiens , iraquiens , syriens ect …. ces pays nous sabotés et l’égyote surtout , en 1962 , il nous en donné 2 frégates pourris et touillé , l’un a coulé avant d’arriver à Alger et l’autre peux après , alors pourquoi ils vont t’aider dans le scolaire !!!! tous sa c’est du pipot des pro langue arabe !!!!

          • Fennec

            Il ne s’agit pas d’aider dans le scolaire. Il s’agit de parler sa langue dans son propre pays. Ça sert à rien d’avoir des Algériens francophones. Autant être français direct.

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Le seul franc maçon connus est l’émir abdel kader , un autre arabo bassiste , et ses fils , dont un étais capitaine pendant la guerre 14 -18 , hors la propagande de ton pouvoir en fait un héros ??? sachant que c’est un traitre qui a capitulé au lieu de mourir comme un homme ! voila ton pouvoir Colonnel Hamirouche et Si Laouès sont devenus des traitres est enfermé morts , hors ce sont des héros ! tandis que les traites sont devenus des héros ! et des gens comme toi , assurent le service après vente de cette propagande !!!!!

          • Fennec

            Pendant que l’émir combattait qui d’autres combattaient ? Personne. Donc, avant d’ouvrir ta bouche, balaye devant ta porte.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Tu connais rien , c’est toi qui l’ouvre trop ! l’émir abalkader est un traitre qui a embrassé la franc maçonneries de ses maitres ! comme tu combats et après tu te mets à genoux , sa sert à rien ! meurt en homme ! Le problème en plus , c’est pas cela , lui il a rien demandé , ce sont tes bon a rien qui qui falsifie l’histoire , lui a choisit la défaite et partis chez ses ancétres en Syrie ! Les historiques se sont grace que tu es plus un indigènes , et ce sont pas mis à genoux , a l’inverse de ton boumediéne qui attendais en tunisie et a pas tirer une cartouche contre les français et une fois les accords signé , il fait son show et le cake , une fois cela partis ! Je t’ai déjà dis que Si Hamouche et Si Haouès allaient à tunis pour l’égorger car c’est un traite de la révolution ! Allah Ghaleb ? Allah en a voulus autrement ! l’histoire retiendra une chose , boutef et son mentor en jamais combattus la france et en pas eu le courage de traversé la frontière pour le fen de tirer une cartouche ! les archives sont entrain de resurgir ! on sait que déjà la CIA savait tous de l’ex imposteur , ce que lui disait le contraire !Qu’il cachait les noeurs légéres de sa femme francophone , alors qui imposé l’arabe à son peuple , un adepte du cigare , et de l’alcool , alors qui endors son peuple , en leur disant qu’il est un bon musulman ect ….. il fait dis une chose et fait le contraire , tandis que les historique sont fier de ce qu’ils font !!!!!!!!

          • Fennec

            Je réitère ma question. Pendant que l’émir se battait contre la France, qui d’autres se battaient ?

            Dis-moi si les historiques ne se sont pas battus pour la France avant de se battre pour l’Algérie après.

            Tu confonds aussi arabe et musulman.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Dans toute les régions les Algériens en combattus contre la france , en Kabylie , Lala n’soumer les a combattus sauf en on parle presque pas , la colonisation compléte de l’Algérie a été finis jusqu’à fin du 19 siècles et ton émir étais déjà chez ses ancétres en Syrie ! alors prends un livre et après apprends ! dans mon village Cheih HAAddad a combattus la france et mort les armes en mains , avec tous ses fils , va faire un tour à Seddouk Wilaya de Béjaia , tu vas voire son tombeau avec ses fils ! car son pays c’est l’ Algérie , il est mort et enterré dans son pays et non chez les bédouins , tu vois la différence ! alors apprends !

          • Fennec

            L’émir c’était LE PREMIER à prendre les armes pendant que les autres rigoler. C’est sûr que le mec s’est barré avec les bras cassés qu’il y a en Algérie. C’est normal, les Algériens eux-mêmes ont colonisé l’Algérie pour la France.

            Les harkis viennent d’où ? C’est pas des Algériens.

            Les Algériens sont des colonisés mentalement. Donc, tu as l’indépendance physique, mais pas l’indépendance mentale. Si tu avais l’indépendance mentale, jamais tu ne te serais jamais fait coloniser.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            C’est le 1er et après ??? c’est le 1er a ce rendre ! en plus c’est faux car l’Algérie étais tenus par les ottomans , hors un vaste partis du territoire étais autonome ! en kabylie , il tenais la ville de Béjaia , et rien d’autre , le reste étais autonome , comme les français sont rentré dans cette région on les a combattus comme les turcs et ton émir commandé rien , pareil chez les chaouis , dans l’est ect …… tu vois il étais avec se de l’ouest et encore pas tous …. tous sa ce sont ce qui falsifie l’histoire qui raconte m’importe quoi ! tu connais Lala m’soumer , Cheikh Haddad ect ….. sauf eux , on parle pas car se sont pas des panaarabes !!!!

          • Fennec

            C’est faux car il tenait un territoire allant jusqu’à Constantine. Puis, des harkis l’ont trahis et ont ouvert le passage aux Français vers Constantine.

            Il y a plein de harkis en Algérie, ne crois pas que c’est un pays de nationalistes.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Faux ! en Kabylie il tenais que Béjaia les ottomans , le reste en jamais cédais face à eux , dabors a part Béjaia , il y a pas de trace d’eux , pareil dans le reste du pays du centre à l’est , il y a des témoignage car chez nous , les souvenirs ce transmets oralement ! on aucun cas l’émir a commandé une armés dans cette partis de l’Algèrie , je te répéte que c’est du m’importe quoi ! l’émir a régné sur une partis de l’ouest , l’Algérie étais divisé en tribus et pour passer , méme entre Algérien , il fallait avoir un accord ! Oui il y a des harkis partout , l’un d’eux et le ministre de l’économie bouchouareb sont papa a collaboré , c’et un caid et son frére a rejoints l’ALN en sep^t 1961 , on connait tous les harkis et famille de harkis chez nous !!!!!

          • Fennec

            Non mais déjà ce sont les Algériens qui ont installé les Ottomans. Les Algériens ont colonisé l’Algérie pour la France. Tu as un seul mec qui s’est battu quand l’Algérie est arrivé en France. Même un Turc, le bey de Constantine s’est battu contre la France. la honte.

            Et oui les harkis comme le père de Krim-Belkcaem ?

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Pourquoi tu parles du pére de Krim ???? ce qui compte c’est ce qu’il a fait , lui il s’est pas caché en tunisie , et a pris les commandes de la région , la plus structuré dans tous les domaines , surtout les cadres , comme il manquait un cadre dans une région , il étais envoyé de cette région !!! tu peut pas comparer Krim et boumediéne ! pourtant je l’aime pas beaucoup car il a donné sans feux vert pour assassiner Abane , celui qui devrai étre le président de l’Algèrie moderne et qui un QI plus grand que tous tes bon a rien réunis !!!! c’est quoi le niveau de l’imposteur ?????

          • Fennec

            Bah tu me parles du père de Bouchareb, je te parle du père de Krim-Belkacem.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            tu compares bouchouareb et krim ????? le 1er a fait quoi pour la révolution ? aller dis moi ! bon son pére est un caid ! on laisse et lui ?????

          • Fennec

            Bah non, je compare le père de Bouchareb et le père de Krim-Belkacem.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Ils sont pareil , donc match nul ! sauf que krim ne fait pas comme son pére , hors bouchouareb a pas perdus les mauvaise habitudes de sa famille !!!! et ses enfants sont entrain de faire pareil !!!! tu sais dans quel lycées son fiston a fait ses études jusqu’au bac ????

          • Fennec

            C’est normal de ne pas vouloir faire ses études en Algérie. Les gens vont vers la qualité. N’importe quel Algérien n’hésiterait même pas.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            A bon ! tu te contre dis encore ?? tu dis que les réformes c’est parfait de l’ex dictature , c’est géniale ! alors pourquoi puisque il gére bien , reste pas pour devenir des crack ????? et en plus il étudie en quel langue , puisdque il vezut pas de cette langue au pays ! donc je résumes l’école réformé et la langue arabe , c’est pour le peuple ! les lycèes franais et le français , c’est pour eux , brabo ! bravo et bravo ! tu vois que j’ai raison ! c’est du populisme pour endormir le peuple car eux méme croit pas à leur conneties et savent qu’ils ont tous détruit !!!!

          • Fennec

            Les Algériens doivent parler leur langue à eux, pas la langue des autres. Donc, ça sert à rien d’enseigner en français puisque même les enseignants ne savent pas parler français.

            Mais, si tu as l’argent et tu vas choisir entre faire tes études au MIT ou à l’université d’Alger, le choix est tout fait.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Non tu as pas de principes ? tu critiques cette langue à la tv et tu envois tes enfants en france faire des études en français ??? en appel sa du populisme pour endormir le peuple , vous restez nul et nous et nos enfants ont va resté a vous commandez ! On plus le comble la femme de l’ex dictateur qui tape sur la france avant , vie en france et parle en français , elle dit que son mari est un génie , alors pourquoi elle vie pas dans son pays ! ils ont pas de principes et eux méme croit pas à leurs conneries , ils savent qu’ils ont tous détruit , toi tu soutiens et défends tous sa ! alors tu es comme eux ! tu tapes dans la caisse , car eux ils sont fous de toi ! ils sont en france h 24 et peut rien faire sont eux !

          • Fennec

            La femme de Boumediene n’a jamais vécu en France.
            Et j’ai jamais entendu Bouchareb critiquer la France.

            C’est toi qui attend Harvard dans un pays qui n’a même pas de langue.C’est toi qui attend des grands joueurs en jouant en Afrique. C’est toi le problème. Eux, ils gèrent un problème qui est plus grand qu’eux et qui prendrait des décennies voire plusieurs centaines d’années à résoudre.

            Mais vous, vous arrivez et vous pleurez de problèmes juste pour votre business alors que si on vous donnait le pouvoir, vous ne feriez pas mieux voire pire vu que vous n’avez même pas d’idées. Tu veux enseigner quoi ? Nos ancêtres les Gaulois.

            C’est pas de la faute du « pouvoir » si en Algérie, il n’y a pas de Voltaire ni de René Descartes. D’ailleurs, tous ces gens là sont apparus par la dictature française de l’époque qui a imposé le français de force à tout le monde.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            La femme de boumediéne habite paris 16 eme , c’est un secret pour personne son adresse est méme sur page jaune ! sauf toi , tu dors ! bouchouareb tape suer la france à la tv comme beauxcoup d’autre sadani le président du faux fln , si tu as une page facebook , je t’envois la facture de son appartement acheter à neuily en région parisienne qui frole le million d’euros , qu’on a eux grace à l’agence immobiliére , pareil pour nbouchouareb sa fille travail à londres chez renault car il a aidé cette entreprise à s’installer au pays , elle aussi a fait ses études en france , c’est droles avec leurs salaires comme ils ont pus avoir tous sa ! mais toi continus à les soutenir à moins que tu tape dans la

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            caisse !

          • Fennec

            C’est pas le problème ça. El ma3rifa, c’est la constante algérienne. les politiques sont comme le peuple, c’est tout. E,n Algérie, il y a trop de mafieux pour que ça fonctionne. Tu as tout le monde qui trafique à son niveau.

            N’importe quel Algérien ferait ça. Déjà que les Algériens se marient pour les papiers.
            Le problème c’est que tu ne peux pas créer un pays avec une population à 80% stupide, colonisée mentalement et qui trafique pour tout.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Non je suis pas d’accord , ce sont les dirigeants qui doivent donner l’exemple , il y a des lois et dois les faire respecter , et les respecter hors ce sont eux qui tapent les 1er à la caisse et le peuple font la méme chose car ils se disent pourquoi eux et pas nous ! point ! le reste c’est du pipot !

          • Fennec

            Arrête. Le peuple lui-même tape dans la caisse. Ils trafiquent le carburant et le donnent même à l’ennemi. L’ANSEJ, ils l’ont utilisé pour s’acheter des voitures.
            Tu ne peux pas avoir des dirigeants différents du peuple. C’est pas les politiques qui vont changer l’Algérie. Ce son,t les Algériens. Mais comme les Algériens sont intéressés par à peu près rien, il n’y aura rien. C’est comme ça.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Ils trafiquent car on leurs appris que sa ! ta vus un ministre ou un député faire du sports ou lire un livres ???Non ! donc voila !

          • Fennec

            Pourquoi ? Les Algériens font du sport et lisent ?

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Mais c’est qui , qui doivent donnaient l’exemple ???? c’est le peuple ou les dirigeants ????

          • Fennec

            Encore une fois, les politiques sont comme le peuple. Le peuple ne lit pas, les politiques n’ont plus. Pourquoi ça serait autrement ?

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Non faut dire le contraire les dirigeants lisent pas et font pas de sports et le peuple pareil , commence par ce qui dirigent et non le contraire !!!!

          • Fennec

            Bah non puisque les politiques viennent du peuple. Il ne faut pas inverser.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            ils viennent pas du peuple car ils ont pris le pouvoir !voila la différence , ce sont des imposteurs qui on pris le gateau algérie ! et ils le bouffent !

          • Fennec

            Bien sûr qu’ils viennent du peuple et ressemblent au peuple.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            C’est toujours la faute des autres , jamais la leurs ? donc voila ta conclusion !

          • Fennec

            Ta conclusion, c’est que c’est toujours de leur faute même quand tu donnes la démocratie au peuple et qu’ils votent pour un parti salafiste. C’est aussi la faute du « pouvoir » si les gens font du trafic de drogue au lieu de construire des choses.

            Ça sert à rien de donner de la confiture à un cochon. La seule chose que vont arriver à faire les Algériens, c’est à détruire l’Algérie.

          • Fennec

            Tu crois que c’est Bouchareb qui va créer de grandes industries ? En Algérie, il n’y a pas la famille Peugeot pour créer des voitures, il n’y a pas les frères Michelin pour créer des pneus, il n’y a pas André Citroën, il n’y a pas de Steve Jobs, il n’y a pas de Bill Gates, … Il y a juste des danseurs et des chanteurs.
            Les gens ne savent même pas diriger une équipe de football.

            Tu diriges l’Allemagne, c’est 1 milliard de fois plus facile que de diriger l’Algérie.

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Je crois que beaucoup de gens connaissent pas le pays , surtout la situation sportif qui est catastrophique hors beaucoup son optimiste par patriotisme , d’autre vont jamais au pays , et d’autre raconte m’importe quoi ! La vérité en va à rio pour faire de la présence , voire les clowns ! nous avons pas de politique sportif , ni au top niveau , ni en amateur , ni en scolaire en navigue à vus depuis 53 ans ! aucun programme à moyen ou à long terme ! pire la situation ce dégrade d’années en années , certains sports vont disparaitre , alors que nous sommes absents dans beaucoup de sports déjà ??? On veut pas voire la vérité ! hors étre patriotes et aveugles , c’est plus grave car on est conscient , mais en fait l’autruche !!! des cites comme celui çi devrai étre pour dire la vérité , plus en sera nombreux a le dire , plus en rendras service au pays !!! Je voudrai en compare une chose , combien d’athlétes d’origine Algériens en équipe de france ??? et combien chez nous ??? l’autre comparaison combien en gagnaient les sportifs d’origine Algérienne de médailles pour le france et combien en a gagné ???? donc conclusion , la faute est pas dus à nos jeunes , mais à nos dirigeants et temps que ses gens seront au pouvoir en feras que de la présence , voire une médailles de temps en temps , c’est pas pour saper le moral , mais c’est la stricte vérité !!!! Pour le match d’hier , en vois mauvaise formation , avec quelques pistonnés , pas de physique , pas d’expérience , certains en rien a voire avec le foot , un mr le gardien ,étre technique ne suffit pas dans le foot moderne !!!si tu rajoutes que une grande partis du pays est pas représenter ! avec une concentration de joueurs venant des clubs du centre , moi je sais pas , est ce aucun jeunes du sud , ne sait jouer au foot , aucun Touareg , ou m’zab ???? Comment une région ou est d’origine Zidane , Nasri et Benzema ( les plus célébres ), et nous en arrive pas a trouvé pareil ???? Toujours le méme problème , on est diriger par des incompétents §§!!!!!!!!

    • Fennec

      C’est toi le clown. C’est à cause de vous les pseudos-rebelles. Déjà vous êtes responsables de la décennie noire et vous osez encore la ramenez. Le jour où vous disparaissez, les choses vont évoluer.

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Je t’ai pas traité de clown , achem et pour savoir c’est toi qui est un clown dans ce cite , tu te contre dis H 24 ! Les Algériens sont intelligents , si toi tu sents bétes , c’est ton problème !!! Si les étrangers ne veulent pas de nous , alors toi , tu les supplient pour aller chez eux ???? Allah ya adik ! parle de foot , commente le match d’hier se sera mieux !!!! le reste tu es hors sujets et comprends rien ! tu connais ni l’histoire de ton pays , ni économies , ni rien d’autres ! le problème est pas les sunnites , se sont les pana arabes bathiste comme toi ; qui veulent dominé les autres ethenies d’origine , et cela se laisse pas faire , point ! tu veux qu’on soit arabe de force , hors on le sera jamais ! et vous utilisez notre religion pour nous endormir ! les Malaysien et Sagapouriens sont très dévellopé sont sunnites , pas arabe , point ! ibn khaldoum un arabe qui le dis  » ila ouribate khouribat  » point !!!!!

        • Fennec

          Complètement faux. Les panarabistes c’est eux qui ont lutté contre le colonialisme et contre l’impérialisme américain pendant que t’es amis sunnites ont tout fait pour les détruire avec leur alliés américains, saoudiens et israéliens.

          On s’en fout que vous ne soyez pas arabe. On en a rien çà faire. C’est juste que nous on est pas Africain. Donc, si toi, tu veux pas être arabe, moi je veux pas être africain. je ne vois pas le problème.

          Après, les Asiatiques ont un QI élevé. Rien à voir avec l’Afrique.

        • The Real Deal

          @ait@ait_mansour_aziroyahoofr:disqus ne te casse pas la tete avec Fennec c un voyou

  • Fennec

    JE NE SUIS PAS AFRICAIN.
    JE NE SUIS PAS AFRICAIN.
    JE NE SUIS PAS AFRICAIN.
    JE NE SUIS PAS AFRICAIN.

    • The Real Deal

      les Algeriens en general on a Plusieurs melanges, il y a des Algeriens qui ont des melanges noirs donc Africains ( Soudani, brahimi, Bendebka, Zarabi, Doukha, Benkhemmassa etc..) et il y a des Algeriens qui N’ont rien avoir avec les noirs, (Chita, Abdellaoui, le gardien Chaal, djabou,halliche), donc maintenant est que TOI t’est africain ou non personne ne sait si un de t’est ancestre est noir ou non mais sa na pas rapport, on a de tout les couleurs et on devrait etre fier de cela, notre cher Algerie est situer dans le continent Africains, donc tu est Africains ! cela ne veux pas dire que tu est noirs, maintenant si tu ne veux vraiment pas etre Africains alors change de nationaliter, va habiter au qatar et fait une demande de naturalisation. t trop con…. c come si un italiens dit  »je ne suis pas European » ..

      • Fennec

        Totalement débile. Alors comme il y a des Noirs Français, la France est en Afrique ?

        C’est toi qui est vraiment trop con.

        • The Real Deal

          LOOL ta quel age frere ? premierement j’ai dit que tu est Africains pcque t Algeriens, et L’Algerie est en Afrique donc t Africains mais sa ne veux pas dire que tu est Noirs.. La France c en europe, Les noirs en France tout come les maghrebeins, ont Immigres en France… les Algeriens Noirs n’ont pas Immigres en Algerie en fait Les noirs Etait les premiers Habitant de toute l’Afrique du nord au sud… ensuite les berbers son venu (l’origines des berbers est europeans, ils viennent d’Albanie, germany et ces environt la) apres les turks, romains, arabes etc… etre Africain c pas une race, L’afrique c un continent et le continent ou L’Algerie est situer donc les Algeriens sont Africains. J’ai pas dit noirs, J’ai dit Africains, il y a une difference svp dit moi que ta compris un peu ! il y a des Algeriens Noirs, il y a des Algeriens pure Arabes, il y a des Algeriens pure Kabyle, et meme pure Turk mais la majoriter des Algeriens sont un melange de tout ces race dont j’ai mentioner, donc moi je ne vois pas pquoi tu as un problem avec notre melange, on est un peuple unique et partout ou on part les filles nous adore alors ou est le problem lol ?

  • Fennec

    La démocratie, c’est pour les gens intelligents et patriotes. C’est pas pour les gens stupides qui sont colonisés par les franc-macons, par les français, par les Saoudiens, par les Turcs, par le Maroc, … Bref, par tout le monde.

    Il ne faut rien attendre des gens qui te disent que l’Afrique est une chance pour l’Algérie, que le Maroc est notre frère, que l’Arabie-saoudite est notre frère, que la France est notre ami, que les juifs sont gentils, ….

    La démocratie, c’est pour les gens conscients, intelligents et patriotes qui vérifient tout et qui ne se laissent pas embobiner par les bonimenteurs.

  • Fennec

    Donc, la démocratie, c’est pas pour tout le monde. Il y a des peuples, tu leur donnes la démocratie, ils te transforment le pays en ruine en moins d’un mois. Donc, ne te compare pas avec les Anglo-saxons. Eux, ils savent comment se défendre.

Ne manquez pas aussi !

Ranieri : « Nous devons nous préparer à jouer le maintien ! »

En mal de points cette saison en championnat, ...

FC Valence : Feghouli écarté pour la dernière journée !

Pas de pitié ni gratitude pour Sofiane Feghouli ...

Ligue 1 : Mohamed Zaâbia reçoit le soulier d’or 2015-2016

CONSTANTINE - L’international libyen et ex-pensi...

EN: 4 gardiens de but en stage du 11 au 13 décembre

Quatre gardiens de buts, évoluant dans le champi...

Liga : Rachid Aït Atmane émerge au Sporting Gijon

Rachid Aït Atmane est un milieu de terrai...

U23 : la sélection entre en stage pour 20 jours

L’équipe nationale olympique qui prépare les Jeu...

Coates : « Slimani peut évoluer dans n’importe quelle équipe du monde »

Dans un entretien accordé à Record, Sebastian Co...

Russie 2018 : Tirage au sort le 24 juin au Caire !

La FIFA ainsi que la CAF ont décidé de la date e...

Résultats foot #15 : Boudebouz cartonne, Mahrez et Feghouli en panne sèche

Les places pour la CAN se disputent maintenant a...

Humilié 7-0 à Barcelone, le FC Valence est porté disparu !

Étrillé par le FC Barcelone sur le score ...