U20 : l’attaquant Mohamed Belkheir de l’Inter Milan en renfort face à la Tunisie !

Une bonne nouvelle pour la sélection algérienne U20 dirigée par Salim Seba et Hocine Achiou ! Le jeune attaquant de l’Inter Milan, Mohamed Menaouar Belkheir (19 ans) a donné son accord à la DTN pour rejoindre l’EN U20 qui affrontera fin mars la Tunisie pour le compte du 1er tour des Éliminatoires de la CAN 2019. La FAF ouvre enfin la porte à la filière émigrée pour renforcer les sélections de jeunes.

Il l’avait promis lors d’un entretien découverte accordé à La Gazette du Fennec en août 2016 au moment de sa signature à l’Inter Milan. « Si l’Algérie me fait appel je dirai un grand OUI sans aucune hésitation » . Parole d’homme tenue puisque Mohamed Belkheir a été contacté par Boualem Charef, le Directeur des Équipes Nationales au niveau de la DTN, et sans hésitation ni condition il a accepté le challenge de rejoindre la sélection algérienne U20 pour prendre part aux qualifications pour la CAN 2019 qui se tiendra au Niger l’année prochaine. Soignant une légère blessure et dans l’attente du renouvellement de son passeport algérien, Belkheir nous a confirmé sa présence pour le prochain regroupement des Verts afin de préparer le choc face au voisin tunisien.

Actuellement en regroupement à Sidi Moussa depuis le 3 mars, la sélection U20 prépare ainsi un rendez-vous important à la fin du mois avec une double confrontation officielle face à la Tunisie pour le 1er tour des éliminatoires. Assurément un gros morceau pour la bande à Seba et Achiou qui se prépare depuis près de 4 mois pour cette échéance. En effet, un gros travail de prospection a été réalisé par le staff technique et la DTN pour bâtir une sélection compétitive qui a ainsi multiplié les regroupements à Sidi Moussa et quelques matchs amicaux très instructifs.

Zetchi a motivé les U20 à Sidi Moussa

Alors que le match face à la Tunisie approche à grands pas, le président de la FAF Kheireddine Zetchi s’est rendu à Sidi Moussa, hier, pour motiver les troupes et leur tenir un discours mobilisateur. « Vous avez une chance inouïe de vous retrouver ici en sélection, parmi les milliers d’autres joueurs qui activent sur tout le territoire, c’est vous que le staff technique a choisi car il croit en vous. Moi aussi je crois en vous et en vos capacités. Je sais que vous êtes capable de réaliser de belles choses avec cette sélection. Vous avez une belle opportunité d’écrire votre histoire et celle de la sélection d’Algérie jeune » a déclaré Zetchi qui mise énormément sur les sélections de jeunes, véritable priorité de son difficile mandat.

Un programme démentiel avec 3 tours de qualifications !

Le défi de se qualifier à la CAN 2019 ne sera pas de tout repos puisqu’un véritable marathon avec 3 tours de qualifications attend la sélection U20 de mars à juillet. Premier obstacle : la Tunisie. Le match aller se jouera à Alger entre le 30, 31 mars et 1er avril, alors que la seconde manche est fixée entre le 20, 21 et 22 avril en Tunisie. En cas de qualification au 2ème tour, la sélection algérienne sera ensuite opposée au Ghana, (exempté du 1er tour) pour une double confrontation qui se jouera aussi en aller-retour (le 11, 12 ou 13 mai puis le 18, 19 ou 20 mai). Ensuite un 3ème et dernier tour déterminera le pays qualifié. Si tout se passe bien, l’Algérie affronterait alors la Gambie, le Liberia ou le Bénin pour un ultime round avec encore une double confrontation en juillet (13, 14 ou 15 juillet puis le 20,21 ou 22 juillet 2018).

Un parcours démentiel qui permettra ainsi de disputer, avec seulement 8 pays qualifiés, la CAN 2019 au Niger et pourquoi pas ensuite y gagner l’un des 4 tickets du tournoi africain pour participer à la Coupe du Monde 2019 des U20 dont le pays organisateur sera désigné le 16 mars prochain (Inde, Mexique et Pologne sont les pays candidats). Pour rappel, la dernière participation de l’Algérie à une Coupe du Monde U20 remonte à l’édition 1979 au Japon où elle avait rencontré un certain Diego Maradona. Une éternité !

Le sélectionneur Salim Seba parle des U20 :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
Togo-Algérie : Les valeureux de Belmadi !

Togo-Algérie : Les valeureux de Belmadi !

Premiere et dernière séance d’entrainements des Verts (Vidéos)

Premiere et dernière séance d’entrainements des Verts (Vidéos)

Qualif CAN 2019 : La Gambie bat le Bénin 3-1 !

Qualif CAN 2019 : La Gambie bat le Bénin 3-1 !

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

FC Porto : Brahimi non convoqué face à Guimaraes

De retour au FC Porto après son transfert raté v...

Ligue 2 : le Paradou AC reçoit son trophée de Champion !

Ambiance festive au stade de Dar El Beida ce wee...

EN : douleurs à la cheville pour Ghoulam

Petite alerte à l'entrainement pour Faou...

CAN U23 : la liste des 21 retenus sans Bensebaini

Le sélectionneur des U23 André Pierre Schurmann ...

Mercato : Belfodil avec le Standard jusqu’en 2018

Arrivé libre l'été dernier en provenance de Bani...

MAKHLOUFI DÉCROCHE LA MEDAILLE D’ARGENT SUR 800M !

MA-GNI-FIQUE PERFORMANCE POUR TAOUFIK MA...

Préparation JO: Corée du Sud 2-0 Algérie

La sélection olympique algérienne de football s'...

Click to Hide Advanced Floating Content