Raouraoua veut un technicien étranger à la tête de l’Académie de la FAF !

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua ainsi que ses collaborateurs songent à confier l’Académie de la FAF à un technicien étranger, jouissant d’une bonne réputation en matière de formation. Contraint de se rabattre pendant plusieurs années sur les joueurs bi-nationaux, formés dans les centres de formation français, le président de la FAF a décidé cette fois-ci de mettre en place une nouvelle politique de formation.

L’instance fédérale mettra les moyens humains, matériels et financiers pour atteindre les objectifs fixés. Dans les rouages de la fédération, aucun nom n’a encore filtré, mais on croit savoir que Raouraoua a déjà en tête l’identité du formateur qui sera le responsable technique de cette académie et qui travaillera en étroite collaboration avec le directeur technique national, Taoufik Korichi.

Il aura pour mission de mettre en place le programme de formation des jeunes et donner les orientations à ses futurs collaborateurs. Ces derniers qui seront naturellement de nationalité algérienne, pourront acquérir de l’expérience avec ce grand projet de formation. Selon des proches du président de la FAF, ce dernier a décidé de confier la mission à un étranger par rapport au manque de techniciens locaux spécialisé dans la formation.

Abdellah M.

  • momo

    Il y a assez de cadres sérieux et compétent chez nous pour faire appel a un étranger . Le tout étranger me gène foncièrement ::

    • SosoDz

      Il y a de très bon technicien algérien au niveau de la formation qui exerce en France plus particulièrement mais tant qu’on arrive à nos objectifs hemdoulah

      • momo

        Oui des techniciens il y en a a gogo chez nous , Raouaraoua les a marginalise volontairement . Des objectifs lesquels , a part l’EN qui est l’arbre qui cache la foret derrière il y a le désert .

        • SosoDz

          Et les U23?

          • momo

            La FAF fait tout pour dévaloriser le football local .
            – la FAF a empecher l’EN B d’aller jouer en Libye donc elimine de la CHAN 2016
            – La FAF a tout fait pour empecher les clubs a participer aux competitions africaines et malgre ca l’ESS championne et l’USMA finaliste .
            Alors concernant les U23 , la FAF l’a envoye pour se faire humilie , aucun joueur pro n’a fait le deplacement . Et de pouvoir dire voila le niveau de nos joueurs locaux et continuer a compter seulement sur les binationaux . Helas les U23 ont démontré meme sans les binationaux qu’elle etait capable de bcp de choses et évidemment la FAF tire la couverture et en profite .
            Voila ce que je pense .

          • SosoDz

            C’est ton point de vue Momo concernant les U23 je pense qu’il y a eu un travail avec ce sélectionneur

          • momo

            Mais je parle pas du sélectionneur qui a fait un travail formidable . Si tu te souviens juste avant leur départ on ne donnait pas cher de leur peau , certains disaient même de ne pas les envoyer car ils allaient se faire manger et humilie . J étais l un des seuls a croire à cette equipe . Car ce sélection ne parle pas bcp mais travaille dans le calme et la sérénités . Voila ,

          • SosoDz

            La majorité d’entre nous n’y croyaient pas avec une poule composée du Mali, du Nigeria et de l’Egypte…hemdoulah nous avons une bonne génération de joueur qui ont été formés localement (je ne parle pas de ceux formés au Paradou c’est là encore une force)…mais Momo quand tu pars des années 2000 à mtn tu vois que sa a évolué d’une bonne manière. Le championnat va s’améliorer car c’est une nouvelle formation avec de nouvelles générations.

          • momo

            Je sais que la grande majorité n’y croyez pas mais moi si , car je sais que nous avons un bon championnat quoiqu’on dise car on a tendance a nous comparer avec les 5 grands championnats europeens ce qui est une désinformation et une manipulation sournoise .
            Mais il faut nous comparer avec les pays africains et la l’ESS double championne d’Afrique et l’USMA finaliste c’est pas du hasard voila la preuve mais cela on ne veut pas le dire .
            Mais bien sur qu’on évolue , même s’il y a encore bcp d’imperfections et des incohérences mais cela ira en s’améliorant . Car nous n’avons pas encore acquis cette culture de gestion saine et rigoureuse .

          • SosoDz

            Ne dit-on pas que l’on apprend de nos erreurs 😉
            Ceux qui ont tendances à nous comparer avec l’Europe ne sont pas à la hauteur du débat.
            Un exemple, quand je vois un stade comme le 5 juillet plein à craquer avec les supporters de l’USMA et du MCA avec des tifos je suis fiers de voir cela.
            Il faut aider encore plus les supporters du championnat pour voir des beaux spectacles.
            L’amélioration de nos stades est à venir.
            Nous devons avoir cette culture d’une gestion saine et rigoureuse.

          • momo

            Voila , tout a fait d’accord . Nous avons des analyses très proches . J’ajoute simplement qu’il reste a prendre en charges les petites catégories de jeunes avec des centres de formations et de suivi au moins 1 par régions outre les centres de chaque club qui devrait être obligatoire .

          • SosoDz

            Un centre régional est une bonne idée indépendante des clubs.
            Les petites catégories sont l’avenir de notre football.

          • momo

            Oui ces centres régionaux devraient dépendre des ligues régionales qui existent déjà , elles mêmes sous tutelle de la LFP en relation avec la DTN . Il est imperatif de constituer ce suivi et cette formation sinon on avance pas . Certes c’est un travail de longue haleine mais une garanti pour l’avenir .

          • SosoDz

            Tous les canaux sont bons (centres régionaux, centre de formation des clubs,…) pour arriver aux résultats de façon durable.

          • momo

            Tout a fait , tout ce qui peux beneficier aux jeunes est le bienvenue !!!

          • Sidou

            Il y a eu un travail sérieux avec un sélectionneur très professsionnel. Toutefois, quand on voit ce qu’a fait la FAF pour aider à la préparation des U23, notamment à l’organisation de matches amicaux avec des adversaires sérieux (et non pas de clubs algériens) et de stages à l’étranger, notamment en Afrique, on s’interroge vraiment sur les véritables intentions de Raouraoua. et là je rejoins complètement Momo : on a envoyé les u23 se faire humilier pour conclure que les locaux ne valent rien. Malheureusement, c’était compter sans le travail du coach suisse et la volonté des joueurs

  • SosoDz

    La Gazette Du Fennec ou sommes nous au niveau des stades en construction?

Ne manquez pas aussi !

Ligue 1 : Boudebouz de retour à la compétition dès fin janvier

Opéré du ménisque en décembre dernier, Ryad Boud...

Seychelles-Algérie (0-2) : victoire sans forcer pour les Verts

L'Algérie a battu les Seychelles (2-0) en match ...

FAF : Le changement, c’est pour quand ?

L’échec du Nigéria avant d’être...

Communiqué : le message de Carl Medjani aux Verts

Non retenu pour la CAN 2017 au Gabon, le cap...

L1 : la JSK s’écroule, l’ESS consolide son fauteuil

Alors que la 22ème journée de Ligue 1 propose un...

Exclu : Bentaleb à Schalke 04 c’est pratiquement fait !

Selon nos informations Nabil Bentaleb...

C’est vous l’Expert #6 : Participez au débat !

Votre émission mensuelle est de retour ! Participez aux débats dans les commenta...

U17 : Deux matchs amicaux face à la Tunisie programmés

La sélection algérienne des moins de 17 ans affr...

Anderlecht : Hanni blessé aux adducteurs en Europa League

L'international algérien, Sofiane Hanni...

Belgique : Hanni élu Lion Belge !

Après avoir tout raflé la saison dernière, ...

Ennasr (Arabie saoudite) : Coach Mamic veut Soudani

L'international algérien, Hilal Soudani, est con...

EN : douleurs à la cheville pour Ghoulam

Petite alerte à l'entrainement pour Faou...

Jupiler League : Belfodil sur le podium, Saadi flambe, Hanni cale…

Grosse journée de Jupiler Pro League pour nos Fennecs qui se s...