Raouraoua veut un technicien étranger à la tête de l’Académie de la FAF !
Le 02/01/2016 à 23h53 | La Gazette du Fennec
Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua ainsi que ses collaborateurs songent à confier l’Académie de la FAF à un technicien étranger, jouissant d’une bonne réputation en matière de formation. Contraint de se rabattre pendant plusieurs années sur les joueurs bi-nationaux, formés dans les centres de formation français, le président de la FAF a décidé cette fois-ci de mettre en place une nouvelle politique de formation.

L’instance fédérale mettra les moyens humains, matériels et financiers pour atteindre les objectifs fixés. Dans les rouages de la fédération, aucun nom n’a encore filtré, mais on croit savoir que Raouraoua a déjà en tête l’identité du formateur qui sera le responsable technique de cette académie et qui travaillera en étroite collaboration avec le directeur technique national, Taoufik Korichi.
Il aura pour mission de mettre en place le programme de formation des jeunes et donner les orientations à ses futurs collaborateurs. Ces derniers qui seront naturellement de nationalité algérienne, pourront acquérir de l’expérience avec ce grand projet de formation. Selon des proches du président de la FAF, ce dernier a décidé de confier la mission à un étranger par rapport au manque de techniciens locaux spécialisé dans la formation.
Abdellah M.
Dans la même catégorie
Ailleurs sur le web
Ne manquez pas aussi !

Dahleb : « Ibrahimovic, c’est un joueur exceptionnel ! »
L'ancienne gloire du football algérien et du Par...

JO – Athlétisme : Amina Bettiche termine dernière au 3000m steeple !
Arrivé à Rio hors de forme aprè...

Slimani : « Riyad est un frère, un pote, un guide, un coéquipier »
Lors des traditionnels interviews post-match, le...

« Le Carnet de Benlazar » #2 : une préparation intense à Abidjan !
L’internationale algérienne Myriam B...

PL : Leicester garde sa première place et Mahrez soigne ses stats
Leicester s'est imposé 3-2 face à une très bonne...

PL : Leicester s’incline, Mahrez rate le penalty de l’égalisation !
Leicester s'est incliné 2-1 sur...

Mercato : accord trouvé pour Ghezzal entre l’OL et un club de Premier League !
L'Olympique Lyonnais et le club...

U21 : Charef convoque 26 joueurs pour affronter la Tunisie
Un nouveau regroupement pour la sélection algéri...

Gala Honoris du Sporting : aucune distinction pour Slimani !
A l'heure de la reprise à Lisbonne, le S...

« C’est vous l’Expert » : Retour sur la liste de Madjer !
Comme tous les lundis, "C'est vous l'Expert...