Une tournée en Espagne bénéfique pour les Olympiques !

La sélection olympique algérienne a terminé sur une bonne note sa tournée de préparation en Espagne avec deux matchs amicaux satisfaisants face aux équipes réserves du FC Valence (1-1) et du FC Grenade (0-0). Rassurés sur la qualité du jeu et l’organisation tactique, les hommes de Schurmann sont fin prêts pour disputer les JO !

L’équipe nationale olympique a joué ce samedi au stade Pinatar de Murcie son dernier match amical avant le départ pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro. Au terme d’une belle empoignade face à la réserve de Granada CF, renforcée par quelques joueurs de l’équipe première, les Algériens ont livré une prestation rassurante en faisant tourner au maximum l’effectif.

Dès le début du match, l’attaquant Baghdad Bounedjah, véritable maillon fort de cette jeune formation, parvient à se débarrasser des défenseurs adverses en inscrivant un but tout en puissance qui sera finalement refusé par l’arbitre pour avoir accompagner le ballon du bras lors de son contrôle. Au fur et à mesure, le match se muscle avec beaucoup d’intensité de part et d’autre et c’est sur un score de zéro partout que la première mi-temps se termine.

Benkhemassa et Derfalou sont bons pour le service !

Principal enseignement de cette rencontre, le sélectionneur Schurmann a bien récupérer l’ensemble de son effectif, y compris donc les deux joueurs qui trainaient des blessures, à savoir le milieu Mohamed Benkhemassa (ménisque) et l’attaquant Oussama Derfalou (début de pubalgie). Les deux joueurs de l’USMA ont fait des rentrées très satisfaisantes et rassurés le staff concernant leur état de forme. Ils seront bien du voyage pour Rio !

u23 abdellaoui granada

A noter que dans cette rencontre le défenseur Abdellaoui (photo ci-dessus) a suscité quelques inquiétudes en cédant sa place en deuxième période. Blessé après un contact avec un adversaire, le jeune défenseur n’a pris aucun risque pour la suite de la rencontre qui se terminera sur un score nul et vierge (0-0). Les hommes de Schurmann rentreront ce dimanche à Alger où ils bénéficieront d’une journée de repos avant de rejoindre Sidi Moussa le 26 juillet. Le départ pour Rio aura lieu le lendemain, le 27, avec l’ensemble de la délégation algérienne. Les Verts sont prêts pour l’aventure !

>> Le résumé de la rencontre en vidéo :

La composition algérienne :

1ère MT en 4-3-3 : Salhi – Abdellaoui, Keniche, Demmou (Cap), Benguit – Belkebla, Ait Atmane, Draoui – Meziane, Haddouche, Bounedjah

2ème MT en 4-4-2 : Chaal – Ferhani, Keniche, Demmou (Cap), Rebiai – Ait Atmane, Bendebka, Benkablia, Meziane – Bounedjah, Derfalou

Granada CF : Olazabal, Foulquier, Lomban, Pawel, Martins, Rico, Krhin, Machis, Carlos, Joan Toral, Barral / Entraîneur : Paco Jémez

>> Quelques photos de la rencontre:

u23 belkebla granada

u23 benguit granada

u23 meziane granada

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

  • momo

    Je me réjouis du retour de Benkhemassa qui est a mon sens un élément clé de cette équipe dans l’entre jeu ou il apporte son sens inné du placement faisant le surnombre dans tous les secteur du jeu . Par contre je m’inquiète pour Abdellaoui un autre élément combatif et généreux en défense .

  • Les choses s’arrangent pour nos U23 et c’est tant mieux ! Le retablissement de Benkhemassa et Derfalou est une tres bonne nouvelle tant ces deux elements peuvent etre determinant sur l’echiquier de notre equipe. je me rejouis aussi que l’entraineur fait tourner sont effectif en essayant plusieurs combinaisons a tous les niveaux. Car avec 18 joueurs seulement, il faudrait s’assurer que chaque joueur est au mieux de sa forme. On peut regretter l’absence de Chita qui etait une lumiere a la CAN. Cependant, on se retrouve recompense par un Boudjenah qui non seulement s’est tres bien intergre au dispositif de Schurmann mais aussi semble etre au meilleur de ses capacites GPS vers les filets adverses.
    On est tous derriere nos jeunes. Moi je crois tres fort en leur chance. Je m’attends a une apre lutte avec nos adversaires du groupe (y compris le Honduras)…mais il faut disputer cranement nos chances. De toutes les maniere, quelque soit le resultat, ce sera une belle experience dans la carriere footballistique de nos jeunots et cela ne pourrait qu’etre benefique pour le future de notre glorieuse selection.

Ne manquez pas aussi !

FC Valence: Injures sur le mur de l’Hotel (Vienne)

Le FC Valence est actuellement en Autrich...

Ryad Boudebouz : s’exiler pour mieux briller ?

Sortant d'une très bonne sai...

Meilleurs athlètes 2015 : Flissi et Ouallal sacrés par l’APS

Le boxeur Mohamed Flissi et la judokate Kaouthar...

Une claque bien méritée…et qui fait mal !

Trop ambitieux en débarquant au Nigéria...

Liga Nos : Islam Slimani et le Sporting assurent le minimum

Les Lions se sont imposés par la plus p...

Ligue 1 Mobilis : Programme de la 2ème journée

Le choc de la journée sera incontestablement la ...

Repositionné en axial Feghouli brille au milieu du FC Valence

En seizièmes de finale retour d'Europa League...

Amical : l’Algérie bat l’USM Blida 3-1

Comme prévu, l'équipe nationale a affronté l'...

JO 2016 : le Honduras s’incline face à la Colombie (0-2)

La sélection hondurienne de football des moins d...

Groupe B : Le Sénégal bat la Tunisie (2-0)

Le Sénégal a mis fin à la série...

Brahimi : « Tout faire pour gagner contre la Tunisie »

Après le nul concédé face au Zimbabwe, Y...