Une tournée en Espagne bénéfique pour les Olympiques !

La sélection olympique algérienne a terminé sur une bonne note sa tournée de préparation en Espagne avec deux matchs amicaux satisfaisants face aux équipes réserves du FC Valence (1-1) et du FC Grenade (0-0). Rassurés sur la qualité du jeu et l’organisation tactique, les hommes de Schurmann sont fin prêts pour disputer les JO !

L’équipe nationale olympique a joué ce samedi au stade Pinatar de Murcie son dernier match amical avant le départ pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro. Au terme d’une belle empoignade face à la réserve de Granada CF, renforcée par quelques joueurs de l’équipe première, les Algériens ont livré une prestation rassurante en faisant tourner au maximum l’effectif.

Dès le début du match, l’attaquant Baghdad Bounedjah, véritable maillon fort de cette jeune formation, parvient à se débarrasser des défenseurs adverses en inscrivant un but tout en puissance qui sera finalement refusé par l’arbitre pour avoir accompagner le ballon du bras lors de son contrôle. Au fur et à mesure, le match se muscle avec beaucoup d’intensité de part et d’autre et c’est sur un score de zéro partout que la première mi-temps se termine.

Benkhemassa et Derfalou sont bons pour le service !

Principal enseignement de cette rencontre, le sélectionneur Schurmann a bien récupérer l’ensemble de son effectif, y compris donc les deux joueurs qui trainaient des blessures, à savoir le milieu Mohamed Benkhemassa (ménisque) et l’attaquant Oussama Derfalou (début de pubalgie). Les deux joueurs de l’USMA ont fait des rentrées très satisfaisantes et rassurés le staff concernant leur état de forme. Ils seront bien du voyage pour Rio !

u23 abdellaoui granada

A noter que dans cette rencontre le défenseur Abdellaoui (photo ci-dessus) a suscité quelques inquiétudes en cédant sa place en deuxième période. Blessé après un contact avec un adversaire, le jeune défenseur n’a pris aucun risque pour la suite de la rencontre qui se terminera sur un score nul et vierge (0-0). Les hommes de Schurmann rentreront ce dimanche à Alger où ils bénéficieront d’une journée de repos avant de rejoindre Sidi Moussa le 26 juillet. Le départ pour Rio aura lieu le lendemain, le 27, avec l’ensemble de la délégation algérienne. Les Verts sont prêts pour l’aventure !

>> Le résumé de la rencontre en vidéo :

La composition algérienne :

1ère MT en 4-3-3 : Salhi – Abdellaoui, Keniche, Demmou (Cap), Benguit – Belkebla, Ait Atmane, Draoui – Meziane, Haddouche, Bounedjah

2ème MT en 4-4-2 : Chaal – Ferhani, Keniche, Demmou (Cap), Rebiai – Ait Atmane, Bendebka, Benkablia, Meziane – Bounedjah, Derfalou

Granada CF : Olazabal, Foulquier, Lomban, Pawel, Martins, Rico, Krhin, Machis, Carlos, Joan Toral, Barral / Entraîneur : Paco Jémez

>> Quelques photos de la rencontre:

u23 belkebla granada

u23 benguit granada

u23 meziane granada

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

PLAGIAT SCANDALEUX : Quand Ennahar invente un faux appel de Kourichi !

Lors de l'émission "Stade EI CAN" diffusée sur ...

Ligue 1 Mobilis : Programme de la 27e journée

Choc à huis-clos entre le MCO e...

Zetchi : réserves financières, rationalisation et devises

Samedi dernier, Kheireddine Zetchi...

Belkebla – Boulaya : ces deux pépites DZ déjà trop grosses pour la Ligue 2 !

Ils sont jeunes, ambitieux et très talentueux. L...

Premier League : Slimani titulaire et buteur, Leicester s’incline (4-2)

Remplaçant mais buteur la rencontre précédente f...

LIVE – Émission « C’est vous l’Expert » en direct RDV ce soir 22H30 !

L'émission dédiée aux fans qui vous accompagnera...

Boudebouz : « L’Algérie peut largement gagner la CAN »

Grand absent dans le camp algérien après une ble...

Bentaleb doit saisir sa chance, Taïder sur sa lancée

Après avoir observé une courte pause, l...

Programme TV du vendredi : Bensebaïni de retour dans le groupe

Le jeune défenseur Ramy Bensebaïni...