Comme évoqué ce matin par nos soins, Djamel Belmadi a quitté ses fonctions d’entraineur d’Al Duhail. Le club qatari a officialisé, dans la soirée, la venue de l’entraineur tunisien Nabil Maâloul pour le remplacer. Dès lors, Belmadi serait-il en partance pour l’Algérie ? “Pas du tout” nous explique une source proche du technicien algérien qui nous assure que “Belmadi n’a reçu aucun contact de la FAF” !
C’est désormais officiel, le Tunisien Nabil Maâloul remplace l’Algérien Djamel Belmadi a la tête du club qatari d’Al Duhail ! Un véritable coup de tonnerre chez le Champion du Qatar avec un départ surprenant du technicien algérien de 42 ans qui a raflé tous les titres mis en jeu la saison dernière, à savoir le championnat de Qatar Stars League ainsi que les deux coupes nationales (Coupe du Qatar et Coupe de l’Émir).
Selon le communiqué du club qui a officialisé l’arrivée de Nabil Maâloul, le départ de Djamel Belmadi s’est fait à l’amiable à la demande du technicien algérien. Ce dernier “s’est excusé” et a demandé à ses dirigeants de quitter ses fonctions “pour des raisons exceptionnelles“. Le club qatari a ainsi accédé à cette demande et n’a pas manqué de remercier le technicien algérien pour le travail effectué et le formidable parcours réalisé avec Al Duhail depuis de nombreuses années.
Belmadi n’aurait aucun contact avec la FAF !
Belmadi a-t-il résilié son contrat avec Al Duhail pour s’engager avec la FAF en quête d’un nouveau sélectionneur pour diriger les Verts ? Pas vraiment nous assurent plusieurs sources concordantes proches du technicien algérien et de la FAF. “Belmadi n’a, a priori, reçu aucun appel de Zetchi ou d’un membre de la FAF“. Son départ surprenant d’Al Duhail pourrait s’expliquer par des promesses non-tenues par les dirigeants qataries, ce qui aurait fortement agacé le technicien algérien au caractère bien trempé.
Son départ d’Al Duhail n’aurait donc aucun rapport avec l’Algérie selon nos informations. Désormais libre de tout contrat, reste à savoir si la FAF prendra attache effectivement avec Belmadi ces prochains jours pour lui confier la barre technique des Verts. Présenté comme le candidat préféré du Bureau Fédéral juste avant la nomination “tombée du ciel” de Rabah Madjer en octobre dernier, Djamel Belmadi est désormais sur le marché. Sa candidature n’était pas dans les plans de la FAF ces dernières semaines, mais avec l’échec annoncée de Vahid Halilhodzic et en attendant la réponse d’Hervé Renard, la piste Djamel Belmadi pourrait être activée ces prochains jours.
https://www.youtube.com/watch?v=rNcMrmNiqt0
Nabil Maaloul Coach Of Al Duhail https://t.co/RvDroHBCwx pic.twitter.com/pJYhKLsJKR
— نادي الدحيل ALDUHAIL (@DuhailSC) July 12, 2018
Yassine B, LGDF