Nominé parmi les jeunes recrues qui ont le plus impressionné depuis leur arrivée en Bundesliga, Nabil Bentaleb est en concurrence avec le prodige français Ousmane Dembele (Dortmund) et Naby Deco Keïta (RB Leipzig).
Auteur de 4 buts en 16 matchs de Bundesliga depuis le début de saison avec Schalke 04, l’international algérien prêté par Tottenham, a réussi son adaptation au championnat allemand. A seulement 22 ans, Nabil Bentaleb a conquis les supporters de Schalke et les observateurs allemands.
Un portrait de l’Algérien a été réalisé par la ligue allemande de football qui a ainsi retenu Bentaleb dans une short list de 3 joueurs pour remporter le titre honorifique de Rookie Award. Un trophée annuel qui récompense les révélations du championnat allemand avec pour conditions : avoir 21 ans avant le démarrage de la saison et débutant une carrière en Bundesliga.
https://www.youtube.com/watch?v=4qEw3ebnhcE
Pour remporter ce trophée, Bentaleb devra faire face à la concurrence du très talentueux Ousmane Dembélé (19 ans) auteur de 4 buts et 7 passes décisives en 15 apparitions avec le Borussia Dortmund. Le diamant formé au Stade Rennais a de grandes chances de remporter ce titre tant ses prestations impressionnent en Allemagne.
https://www.youtube.com/watch?v=6gzXf5fU3dE
Enfin le troisième nominé est le jeune maestro de Leipzig, Naby Keita, équipe surprise du championnat allemand. L’international guinéen de 21 ans impressionne par sa facilité technique et sa capacité à accélérer le jeu du haut de son 1m72. Auteur de 4 buts en 14 matchs, la pépite surnommée “Deco” est déjà dans le calepin des plus grosses écuries anglaises.
https://www.youtube.com/watch?v=RYsgT5Pkit8
Yassine B, LGDF