CAF : résultats négatifs pour les clubs algériens en déplacement

L’USM Alger a tenu en échec par l’équipe congolaise de l’AS Maniema (2-2), ce mercredi, au Stade Joseph Kabila de Kindu en match comptant pour les 16es de finale (aller) de la Coupe de la Confédération. On notera aussi qu’en Ligue des Champions l’ES Sétif s’est inclinée 1-0 au Ghana tout comme le MC Alger battu 2-1 au Nigéria. Les clubs algériens sont ainsi appelés à renverser la vapeur aux matchs retours en Algérie !

Les Rouge et Noir menaient au score en première mi-temps suite aux buts marqués par Ardji (21’) et Darfelou (30’) avant de se faire rejoindre par les locaux en seconde période. Les Algérois ont vraiment souffert de la chaleur au Congo où la température avoisinait les 38 degrés. L’USMA enregistre au final un bon nul (2-2) dans ce match aller et devra assurer sa qualification au match retour prévu dimanche 18 mars à la maison au stade Omar Hamadi de Bologhine.

L’autre représentant algérien dans cette compétition, le CR Belouizdad s’est imposé, mardi dernier, devant la formation zambienne du FC Nkana sur le score de 3 à 0, en match disputé au stade 20 aout d’Alger. Les buts des Rouge et Blanc ont été inscrits par Benkablia (46′), Lemhane (59′) et Draoui (70′). Au match retour, le CRB se déplacera en Zambie le samedi 17 mars à Kitwe avec une bonne dose de confiance.

L’ESS et le MCA chutent à l’extérieur en LDC

Une sortie décevante mais pas totalement catastrophique pour les deux clubs algériens engagés en Ligue des Champions. Ainsi, l’Entente de Sétif a limité la casse au Ghana en s’inclinant 1-0 face à Aduna Stars dans le stade champêtre d’Agyeman Badu situé à Dormaa Ahenko sous une chaleur de plomb en plein après-midi.  L’Aigle noir sétifien a concédé un penalty à la 75ème minute et devra donc remonter ce score à domicile la semaine prochaine.

Même constat pour le MC Alger qui a le léger avantage d’avoir inscrit un but à l’extérieur malgré une défaite 2-1 à l’Agege Stadium de Lagos au Nigeria. Dans des conditions difficiles face à Mountain FM les coéquipiers du buteur algérien Ammachi ont concédé une courte défaite à la 85ème minute de jeu. Comme lors du précédant tour, le Mouloudia devra sortir le grand jeu au match retour pour entrevoir la qualification au prochain tour.

Saïd B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content