CAN 2016 Futsal : le Maroc champion d’Afrique !

Pendant que l’Algérie a brillé par son absence, la faute à une DTN qui ne cesse de montrer toute son incompétence, la sélection marocaine de futsal a remporté en Afrique du Sud son 1er trophée continental en s’imposant en finale de la compétition face à l’Égypte.

Pour la 1ère fois de son histoire, le Maroc a remporté la Coupe d’Afrique des Nations de futsal en battant en finale l’Egypte, 3-2. Mené au score à deux reprises  dans cette finale, le Maroc est revenu au score à chaque fois, notamment au cours de la 1ère mi-temps qui s’est achevé sur le score de deux buts partout.

Une victoire méritée si l’on en croit Ricardo Lenio Menduane, meilleur buteur du tournoi et capitaine du Mozambique. «Sur l’ensemble du tournoi le Maroc est la meilleure équipe. Tactiquement ils sont bien et ont beaucoup d’automatismes. Ils ont toujours joué en équipe. L’Egypte a des  individualités mais doit travailler sa cohésion», résume celui qui était déjà présent à la CAN en 2008 en Libye où il avait également été distingué comme meilleur buteur.

Maroc, Egypte et Mozambique représenteront donc l’Afrique à la Coupe du Monde de futsal du 10 septembre au 1er octobre 2016 en Colombie.

Palmarès de la CAN de futsal, Afrique du Sud 2016
1- Maroc
2- Égypte
3- Mozambique

Trophée du fair-play : Mozambique

Meilleur buteur : Ricardo Lenio Mendes Muendane  (Mozambique) 10 buts


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !
Click to Hide Advanced Floating Content