Classement mensuel FIFA : L’Algérie 3è nation africaine !!

La sélection algérienne de football a chuté de 8 places pour se retrouver à la  36e  position mondiale au classement mensuel de février, publié ce jeudi par la Fédération internationale (FIFA).

Avec 746 points, l’Algérie, 28e en janvier dernier, occupe la 3e place au niveau africain, derrière la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique-2015 (28e, -9) et le surprenant Cap-Vert (33e, +6). La tête du classement FIFA est restée, elle, inchangée en février, toujours dominée par la Belgique devant l’Argentine et l’Espagne.

Les trois plus impressionnantes progressions viennent d’Asie ce mois-ci avec la Palestine (110e, +21) dont l’équipe U-23 affrontera son homologue algérienne le 17 février prochain à Alger en amical, l’Arabie Saoudite (55e, +20) et la Corée du Nord (95, +18). Le prochain classement mondial de la FIFA sera publié le 3 mars 2016.

Classement FIFA :
1. Belgique
2. Argentine
3. Espagne
4. Allemagne
5. Chili
6. Brésil
7. Portugal
8. Colombie
9. Angleterre
10. Autriche

28. Côte d’Ivoire

33. Cap-Vert

36. Algérie

Saïd B, LGDF

Ailleurs sur le web
  • aloujdaoui

    c est la vie ya qui monte ya qui descend. :(le plus important c est la sante.

    • Facciaflexini

      Salam aloujdaoui

    • Fennecdz

      Askout ajahmoum ! Le Maroc est classé 80e ! Va te cacher !

  • momo

    Quoi , rien d’anormal . Il ne pouvait qu’être ainsi une reculade significative cela aurait put être pire .
    Avec Vahid a la barre on serait dans le top 15 ou peut être mieux . Car lui il n’aurait jamais perdu contre le Qatar , la Guinee et a la CAN il aurait sans doute atteint la finale . Ses performance en CM et les matchs de préparations sont la pour preuve et contre des équipes européennes SVP :
    – Slovenie battue 2 a 0
    – Armenie battue 3 a 1
    – Roumanie battue 2 a 1
    Soit 3 matchs , 3 victoires pour 7 buts pour et 3 contre . Bilan net , clair et precis . La machine etait prete et bien huilée qu’est elle devenue «  » une equipe destructuree et sans ame «  »

    PS: je ne suis pas fan de ce genre de classement qui a le mérite d’exister et d’être un curseur approximatif d’évaluations des équipes nationales .
    .

    • Nabil Kralfaoui

      Avec Vahid a la barre on serait dans le top 15 ??? LOL

      On parle toujours de ce mediocre Vahid ??? Il fait quoi au Japon ? Pas grand chose apparement.

      Le Japon ne cesse de chuter aussi dans le classement FIFA avec Vahid. L’empire du soleil levant vient de chuter lourdement en chutant de la 53 eme a la 58eme place.

      Bientot la 60eme place et ensuite cap 70.

      • momo

        C’est ton droit de penser ce que bon te semble et que je respecte . C’est un forum libre pour les débats d’idées .
        Quant a moi je trouve en ce sectionneur l’un des meilleurs depuis 1962 par ses performances et le bien qu’il a fait a notre pays .
        – il est le seul a être passe en 1/8 de finale , record
        – il a laisse la sélection a la 19 ° place je crois et un record
        – il a place des joueurs en Europe qu’aucun sélectionneur n’a réalise
        – il a fait confiance a des joueurs locaux , donnant de nouveaux espoirs vite brises par cet incompétent de CG .
        – il a l’un des meilleurs bilans de tous les sélectionneurs algériens
        Ce qu’il fait au Japon ne m’intéresse pas mais selon mes infos il a donne de tres bons resultats et les japonais sont tres satisfait .

        • Nabil Kralfaoui

          J’ai traduit un article de la presse japonaise sur ce site. Si tu le cherches, tu le trouveras.

          La lune de miel de Vahid au Japon est terminee. La liste de ceux qui se plaignent de son comportement et de sa methode de travail ne cesse de s’allonger

          • momo

            Heureusement qu’il est critique , le contraire m’aurait étonné . Tous les grands entraineurs sont critiques car ils sont hors normes et ne pensent pas comme les autres c’est a dire la majorité de la masse limite et médiocre .
            De plus un article n’est pas l’opinion de tous , lorsqu’il sera vire , la se sera plus grave . Le reste c’est de la littérature pour vendre du papier a des gens friands de se genre scoop .

          • Facciaflexini

            Même à trabzonspor ils ont payés 1 an de salaire pour 3 mois de travail pour s’en débarrasser le pire bilan de l histoire de trabzon en 9 journées de championnat voilà ce qu’a été le trabzon de vahid pourtant ils ont dépensé 23 M€ en transfert plus les arrivées en prêt de medjani et belkalem.

          • momo

            Qui est Trabzon ??? que vaut le football turque ???
            Et de plus que peut faire un coach en 3 mois , vous qui demandez du temps pour cet arnaque de CG . C’est ton pb de déteste Vahid et c’est ton droit mais lui continue a travailler . Il ne reste pas en chômage et de plus il gagne bcp d’argent .Alors les commentaires désagréables a son egards il s’en tape .
            Tu vois lui au moins il a rendu service au pays en plaçant des joueurs et vous le critique , quelle ingratitude alors que cet incompétent traite nos joueurs locaux de tres loin du niveau pro , comment veut tu qu’ils soient recruter en France .
            Rien que pour ces déclarations qui nuisent a notre football, s’il y avait des hommes avec des C.. il serait vire illico presto .

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Salut , je suis d’accord avec toi à 100 pour cent , il faut revenir à 2008 pour se retrouvais à ce classement , mais les gens en la mémoire très courte pourtant en la fait venir pour faire mieux que l’ancien , qu’on allait voire se qu’on a jamais vus !!!!! hors c’est le contraire qui produit et certains trouvent sa génial ??? je vais pas revenir sur la promesse de gagner ou se qualifier pour la final de la coupe d’ Afrique , ou l’élève renard lui a donné une leçons au maitre mathématicien , se jour la en a vus que c’est pas nos joueurs qui on perdus mais lui l’incompétent partis la fleur au fusil , sans aucune préparation pour un pays tropical , et comme tu l’avait dit et entrain d’acquérir de l’expérience sur le dos de nos jeunes , il nous a humilié face une équipe fabriqué de fric a frac le qatar , ou méme les u 23 l’aurais battus facilement . Pour vahid au Japon , c’est faut , j’ai vus un documentaire , je qu’on reproche à vahid et de s’exprimer avec les mains et crier pendant les matchs , se que les japonais en pas l’habitude car son discret et c’est une autre culture , une chose est ce que le Japon feront appel a gourcuff ??? jamais de la vie , si la fédération japonaise en fait appel a lui , c’est pas fait au pif , mais c’est calculé , le japon c’est la compétence , le rigueur , c’est pas hadj coco qui fait bourde sur bourde .

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            On a un entraineur plus que moyen et en a un classement moyen , faut pas avoir bac plus 10 pour le savoir .

          • momo

            Salut Mansour ,
            je suis content que nous pensons presque la même chose sur cet arnaque de CG qui pour moi est une calamite et qq qui va dénaturer notre football . Comment peut on faire confiance a qq qui a dénigré systématiquement tout nos joueurs locaux aucun n’a eu grâce a ses yeux ni Soudani le buteur a 18 buts , ni Djabbou meilleur buteurs en CM et même notre Slimani qu’il aurait voulu remplace par Belfodil juste parce qu’il a était sélection en catégorie jeunes de l’EDF . Il voulait faire une EDF bis complète , car si tu enlève Slimani et Soudani presque tous on fait l’EDF de jeunes . Cela les gens ne veulent pas le comprendre .
            Je comprend qu’au debut on puisse le soutenir compte tenu qu’on ne pouvait objectivement anticipe sur l’avenir mais maintenant il est evident que c’est un selection nul qui vient apprendre sur notre dos .
            Quant a Vahid , ceux qui adore CG sont les plus virilent a l’egard de Vahid . Ils font abstraction de son bilan tres flatteur avec notamment deux qualifications successive a la CM avec 2 equipes différentes (CIV , Algerie ) peut de selectionneur peuvent en dire autant .

          • Facciaflexini

            La côte d’ivoire s’est qualifié avant vahid en 2006 et s’est qualifié apres vahid en 2014 par contre vahid avec des Drogba Yaya toure, kolo toure et éboue à Arsenal, Kalou a arsenal dès cheikh tiote a été incapable de battre lalgerie de hameur, bouazza, ziani, remplaçant à wolsbourg à l’époque, mansouri, saifi qui était à alkhor au Qatar etc etc

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            La cote d’Ivoire a rien gagné aussi , faut continuer l’histoire aussi , ensuite il gagne cette coupe d’Afrique que voulait cette génération et ils étaient loin de leurs meilleur forme sur notre dos et avec qui comme entraineur ????

            notre équipe était meilleur , c’est maitre renard qui lui a donné une leçons , faut continuer . Je peut te dire avec cheikh Sadane est cette équipe , on l’aurai gagné et mis a genoux le renard , sauf on aime casser nos compatriotes , pourquoi sadane , c’est un borricot ???? il est de loin meilleur quer le breton , s’il s’appelai dupont , vous aurez dit , il est génial …..pourtant au niveau diplome , il a rien a envié au mathématicien , voila pourquoi le pays marche sur la téte a dénigré ces compatriotes !!!!!!

          • Facciaflexini

            La Côte d’Ivoire venait de disputer une demie et une finale(aux tirs aux buts contre l Égypte pays hôte) et disputera une autre finale( match nul mais perdra la séance des tirs aux buts) le pire bilan cette génération l aura connu avec vahid.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Mais au final , ils ont rien gagné , non , ce qui compte ce son les trophées , le reste c’est du bla bla . Vahid est tombé sur cheikh saadane , un homme qui a qualifié 2 fois son pays en coupe du monde , tu oublies vite , pourquoi cheikh saadane , c’est un petit jeune nul ? ou un borricot ? il a gagné des trophées aussi , et à plus de diplomes que ton breton , si gourcuff avait l’équipe de Cheikh , on saurai jamais en coupe du monde . par contre Renard est un éléve du breton , on la choisit pour sa , et le renard la dépassé , voila la vérité . Et je vais te dire encore une entre cheikh saadane et le breton , il y a pas photo , M’bolhi , medjani , lahcéne ect … c’est lui … son défaut il fait trop de’ sociale et trop gentil car il prend les joueurs pour ses fils ….

          • Facciaflexini

            C’est pas mon breton mais je lui donne du crédit avec on s’est coltine pendant 3 années mostefa en latéral avec vahid et cela même avec les arrivés de cadamuro et de mandi donc si inchallah on a un tirage clément j’espère qu’on se qualifie pour un autre mondial et concernant le mauvais ouvrier il avait pas le choix slimani était blessé

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            L’arrivé de cademauro ? tu es sérieux ? le mec se blesse H 24 et trop fragile , tandis que mandi est arrivè il y a pas longtemps , tu as la mémoire courte c’est bencheika qui a mis mostefa a droite car on avait personne à ce poste à l’époque , pareil ensuite , ce joueur a mouiller le maillot et a fait tous son possible pour dépanner , en plus des qu’il a vus que mandi ferai mieux , il a mis a son poste milieu et le breton est partis son lui au milieu en coupe d’afrique hors contre le physique imposé , il aurai rendus service et avec son systéme de jeux à 2 balles , il est revenus au système de vahid contre la tanzanie . Laissons gourcuff , je donne mon opinion , on le laisse plus que tranquille car si c’étais un entraineur Algérien , tu aurais pas dit sa et saurai pas aussi clément surtout après le match contre le qatar . Pour les bi-nationaux , il a tous faut , il aurait du mettre en place une cellule spéciale avec d’ancienne joueur bi-nationaux comme adjoint qui s’ occuperai de sa uniquement et les suivre tous le temps et non se mouiller lui méme , a force de vouloir tous faire , on plus des A ‘ , un cas unique dans le monde , il ferai mieux de se concentrer des A et rien d’autre .

          • Facciaflexini

            cest soudani qui a offert la qualif à la Côte d’Ivoire en ratant l immanquable a 5 mètres du but.Lorsque t es chef de chantier et que ton ouvrier exécute mal son travail cest de la faute du chef de chantier?

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Mais si ton ouvrier fait mal son travail , un moment faut lui dire et changé un autre , il avait le temps !!!c’est au prof de donner des consignes a ses èléves et s’il écoutent pas , faut agir , arréte avec des excuses bidons , le mec est partis la fleur au fusil , il a pas tenus compte du climat , on jouant en guinée , aucun préparation ect …..

          • momo

            Le bilan d’une équipe ou la carrière d’une personne ( Joueur , entraîneur ) ne s’arrête pas a un seul match . En tout cas Vahid a qualifie deux sélections différences et peut être 3 avec le Japon en 2018 et de manière successive . Cela restera dans l’histoire qui ne retiens pas uniquement un detail .
            Alors je te laisse a ton monologue qui ne m’interesse pas .

          • Facciaflexini

            Qualifie le Japon t es au courant que le Japon se qualifie à chaque coupe depuis 98 cest comme si un sélectionneur se qualifie avec le Brésil,l’Argentine ,l’Italie ou l’Allemagne, Mexique etc etc c’est des habitués du tournoi.Moi ton monologue m interresse.En effet c’est une source d inspiration, un exemple à ne pas suivre.

          • momo

            Si comme tu dis le Japon est un habitue de la CM . Sont ils aussi bete que ca pour aller chercher un sélectionneur a des milliers de Km, qui ne parle pas leur langue , loin de leur culture et le payer rubis sur oncle , au lieu de prendre tout simplement un sélectionneur japonais .
            Tu peux m’expliquer car il y a qq chose qui ne tourne pas rond , tu trouves pas ??

          • Facciaflexini

            Pourquoi il a succédé à un japonais?

          • Facciaflexini

            Mensonge en 2011 on était classé 53 eme

      • Facciaflexini

        Salam Toujours aussi pertinent nabil

à VOIR aussi
A’ : le match contre les Émirats AU finalement annulé !

A’ : le match contre les Émirats AU finalement annulé !

Athlétisme : Noureddine Morceli décoré de l’ordre du mérite olympique

Athlétisme : Noureddine Morceli décoré de l’ordre du mérite olympique

Sélection A’ : Madjer convoque 21 joueurs locaux

Sélection A’ : Madjer convoque 21 joueurs locaux

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

EN : Yuri Berchiche rembarre (encore une fois) l’Algérie !

La sélection algérienne de football a chuté d...

Amical : la FAF est « sur le point de finaliser » avec le Portugal

La sélection algérienne de football a chuté d...

Madjer et Zetchi en désaccord concernant le match face aux Émirats AU !

La sélection algérienne de football a chuté d...

Matchs amicaux : l’Algérie jouera les Émirats AU et la Corée du Sud !

La sélection algérienne de football a chuté d...

CAN 2019 : Le calendrier des matches des Verts est désormais connu

La sélection algérienne de football a chuté d...

Algérie - Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

La sélection algérienne de football a chuté d...

Slimani en panne et muet depuis la CAN 2017 !

La sélection algérienne de football a chuté d...

Algérie-Centrafrique : les Verts sommés de vaincre et convaincre au 5 Juillet !

La sélection algérienne de football a chuté d...

Algérie - Nigéria (1-1) : un résultat "nul" pour les Verts !

La sélection algérienne de football a chuté d...

Rabah Madjer : « Gagner avec l’art et la manière »

La sélection algérienne de football a chuté d...