Coupe des Confédérations 2017 : L’Allemagne primée !

L’Allemagne, avec une équipe bis, vient de remporter la Coupe de la Confédérations FIFA 2017 (17 juin au 02 juillet en Russie) pour la première fois de son histoire succédant au Brésil au Palmarès. La  « Mannschaft », championne du monde en 2014 au Brésil, a battu le Chili, double détenteur de la Copa America, sur le score de 1 but à 0. L’unique réalisation de la finale porte la griffe de Lars Stindl qui termine Soulier d’Or du tournoi (3 buts).

Les deux finalistes s’étaient rencontrés lors de la phase de poules mais il n’y avait pas eu de vainqueur (1/1). Cette fois, il en fallait un et ce sont les Allemands qui ont eu le dernier mot face aux Chiliens. Les poulains de Joachim Löw ont su souffrir et être opportunistes pour dominer une « Roja » n’ayant pas démérité mais qui a payé cash l’erreur défensive de Marcelo Díaz à la 20e minute de jeu.

Plus tôt dans l’après-midi, le Portugal a pris la 3e place en s’imposant face au Mexique (2/1). Pepe avait réussi à égaliser dans le temps additionnel (90’+1) pour répondre à l’ouverture du score adverse (Neto 54’ c.s.c) alors qu’Adrien Silva, ancien coéquipier d’Islam Slimani du temps du Sporting Lisbonne, a offert la médaille de bronze aux Portugais (104’).

Mohamed.T, LGDF

Ailleurs sur le web

à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content