EN : imbroglio autour de la convocation de Mehdi Abeid

Mehdi Abeid ne fera visiblement pas son retour avec les Verts à l’occasion du prochain match face au Nigéria le 10 novembre prochain à Constantine. Revenu à la compétition après une longue blessure le milieu de terrain de Dijon a été tout simplement oublié par le staff technique au moment de l’établissement de la liste des 35 pré-convoqués. Du coup il ne pourra pas remplacer Saphir Taïder qui a déclaré forfait !

Mehdi Abeid et l’EN c’est décidément une histoire de rendez-vous manqués. Pressenti pour effectuer son retour en sélection, le milieu de terrain de Dijon, qui retrouve toutes ses sensations en Ligue 1 française depuis son retour de blessure, ne pourra administrativement pas être de la partie face au Nigéria. Alors qu’il a été appelé au téléphone par Rabah Madjer pour se tenir prêt pour le prochain regroupement des Verts, Abeid n’est finalement pas sélectionnable. La faute incombe au staff technique qui a oublié de mentionner son nom dans la liste des 35 joueurs concernés et dont les pré-convocations ont été logiquement et correctement envoyés par le secrétariat général de la FAF aux clubs professionnels 15 jours avant le début du stage comme le veut le règlement.

Alors qu’entre temps Saphir Taïder a déclaré forfait en raison d’une blessure, le sélectionneur national a voulu inclure Mehdi Abeid dans la liste des 23 pour affronter le Nigéria mais le délai d’envoi des convocations était dépassé. Ne voyant rien venir, le joueur a même appelé la FAF pour s’enquérir de la situation assez grotesque.

Le bricolage bat visiblement son plein au sein du staff technique des Verts dont les réunions techniques sont rarissimes à Sidi Moussa contrairement à la méthode de travail nettement plus méthodique de Lucas Alcaraz nous explique une source interne à la FAF. Si la liste des 23 joueurs convoqués n’a pas encore été publiée c’est en raison des avis divergents au sein du staff technique sur quelques joueurs et le nombre de joueurs locaux à inclure (seulement 6 sur la liste des 35). Rabah Saadane pourrait ainsi jouer un rôle de médiateur pour trancher sur la liste définitive qui doit être envoyée à la CAF avant le 2 novembre au plus tard.

>> entretien exclusif récent avec Mehdi Abeid :

Abeid : « Madjer est une icône du pays »

Yassine B, LGDF