FAF : Belmadi signera son contrat le 16 Août à Alger

Les négociations entre la FAF et Djamel Belmadi vont bon train et se poursuivent actuellement à Paris. Alors que le principe d’enrôler l’ex entraineur du Qatar a été acté, ce mercredi 1 août tard dans la soirée, le nouveau sélectionneur des Verts s’est à nouveau retrouvé ce jeudi avec Zetchi et Medane pour peaufiner les contours du contrat qui sera officiellement signé à Alger le Jeudi 16 Août.

Lors du premier entretien de mercredi scellant définitivement le choix du nouveau coach des Fennecs, Djamel Belmadi avait tenu à ne surtout pas évoquer la partie financière de son contrat. Ainsi, il voulait signifier à ses interlocuteurs qu’il ne venait pas en Algérie pour l’argent. Cette démarche, toute à son honneur, a énormément plu au président de la FAF qui proposa de poursuivre les négociations ce jeudi, toujours à Paris.

Si bien que c’est en ce moment même que les détails du contrat se finalisent. On apprend entre autre que le nouveau sélectionneur devrait s’appuyer sur deux adjoints dont l’un sera très probablement Madjid Bougherra. Reste à connaitre l’identité du second. Concernant le poste d’entraineur des gardiens de buts, Aziz Bouras fera officiellement son retour alors qu’un préparateur physique étranger de haut niveau complèterait le staff. Concernant les objectifs assignés : une qualification à la CAN 2019 avec une place en 1/4 de finale minimum et une qualification en Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Enfin, Djamel Belmadi arrivera à Alger le mercredi 15 Août pour signer officiellement son contrat de 4 ans, le lendemain, avec une conférence de presse de présentation à Sidi Moussa. D’ici là, on imagine bien qu’il aura entamé son travail pour réussir son premier test prévu face à la Gambie en septembre prochain.

Khelifa S, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content