Farid Boulaya : « Très heureux d’arriver au FC Metz »

Le milieu offensif Farid Boulaya a été officiellement présenté par FC Metz. Le joueur algérien de 24 arrive en prêt jusqu’à la fin de la saison avec « obligation » d’achat, a précisé la presse espagnole. Il a livré ses premiers mots au site officiel des Grenats.

L’aventure espagnole de Farid Boulaya a tourné court. Six mois après son arrivée à Girona FC, le joueur franco-algérien est de retour en France, plus précisément du côté du FC Metz qu’il rejoint en prêt jusqu’à la fin de la saison. « En arrivant à Gérone, je n’étais pas tout à fait prêt physiquement et je n’ai pas vraiment senti la confiance de l’entraîneur. Ensuite, la saison a commencé et l’équipe en place tournait bien », a-t-il expliqué. 

« Je suis très heureux d’arriver au FC Metz. Je vais donner mon maximum pour l’équipe pour que l’on puisse se sauver en fin de saison », a lancé le nouveau numéro 22 en préambule. Brillant lors de sa seule saison clermontoise (7 buts), le Franco-algérien espère réitérer les mêmes performances sous la tunique mosellane. « J’ai confiance en mes qualités et je me sens capable de retrouver le niveau de jeu que j’avais affiché à Clermont ».

boulaya

Stoppé net en 2016 par une grave blessure aux ligaments croisés, Farid Boulaya espère désormais retrouver son meilleur niveau. Metz semble un choix tout indiqué, pour peu qu’il y trouve des repères. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Prêté avec option d’achat obligatoire en fin de saison, le joueur de 24 ans est tourné vers l’objectif maintien. « Le groupe est de qualité avec de très bons joueurs. Sincèrement, je crois que l’on peut y arriver », a-t-il assuré. Ce nouveau challenge pourrait commencer dès ce dimanche pour Farid Boulaya puisque le milieu offensif est qualifié et à la disposition de Frédéric Hantz pour le déplacement à Monaco.

Les premiers mots de Boulaya :

Nabil B, LGDF

Click to Hide Advanced Floating Content