Premier League : Les Foxes gardent la tête !

La Premier League a repris ses droits ce week-end après avoir cédée sa place à la FA Cup la semaine dernière. Les Foxes, qui restaient sur un revers cruel contre Arsenal, se devaient de réagir contre Norwich au risque de perdre leur première place.

Les Foxes affrontaient Norwich aujourd’hui pour le compte de la 27ème journée de Premier League. Une équipe à priori très abordable en théorie, mais forcée de faire un résultat faute de voir la zone rouge s’approcher inexorablement. Une volonté de survivre dans l’élite qui se traduira par un match plutôt fermé jusqu’au 20 dernières minutes.

Même si Norwich n’est pas du même gabarit que Manchester City ou Arsenal, ce fut un adversaire difficile à négocier pour les Foxes dont la victoire ne se dessinera qu’en toute fin de match. Après une belle remontée de balle, Mahrez sert Albrighton sur le côté droit, le meilleur buteur des Foxes centre fort devant le but et Ulloa s’arrache pour pousser le ballon au fond des filets. Un but à l’image de la victoire des Foxes, difficile.

12767504_973049302788903_1280357185_n

Si le match n’était pas brillant dans son ensemble, les Foxes en tirent le plus important, les trois points. C’était un match qui se jouait au mental et Ranieri ne se trompe pas : « Nous voulions revenir fort après la défaite contre Arsenal donc il était important de gagner. J’ai toujours su qu’on pouvait le faire. Dans ce genre de match il est important d’être solide et de ne pas prendre de but. Comme ça on a toujours une chance de gagner le match. La chose la plus importante aujourd’hui c’est que mes joueurs y ont cru jusqu’au bout. Nous devons jouer chaque match comme si c’était le dernier. »

Dans la course au titre il faut savoir gagner des matchs comme ceux-là et c’est chose faite pour les Foxes qui finiront la journée en tête de la Premier League. Leicester peut y croire et devra gagner d’autres matchs dans la douleur pour pouvoir célébrer un éventuel titre dans l’euphorie.

Résumé du match: Mahrez décisif, l’explosion de joie de Ranieri

Bonus – le match de Mahrez, toutes ses actions:

Saouthi Yahia, La Gazette du Fennec.

Ailleurs sur le web
  • momo

    Leicester a les moyens de gagner le titre , cette equipe a gagne du galon et a revêtu la tenue du futur vainqueur . Ce n’est plus le fruit du hasard et de circonstance , battre Liverpoll , Chelsea et surtout MCity chez elle avec l’art et la maniére et ne perdre que contre Arsenal 2 a 1 chez elle en jouant a 10 ? C’est le signe d’un grand champion . Maintenant tout les joueurs de Leicester sont connus , ils sortent du néant , ils y croient intimement et sont convaincu de la victoire finale .Il n’y a qu’a voir leur engagement et leur solidarite sans faille pour comprendre que cette equipe sera difficile a battre .
    Chapeau Mr. Ranieri on dit de vous que vous n’etes pas un gagneur mais un tjrs un perdant , un second comme l’ont ete en cyclisme un Poulidor ou un Zoetemek le hollandais . Faites les démentir c’est la meilleure des réponses . Nous ferons la fête en Algerie , et Mahrez sera accueilli avec les honneurs et nos responsables seront capable d’inviter toute l’equipe de Leicester . C’est pas une utopie .

à VOIR aussi
A’ : le match contre les Émirats AU finalement annulé !

A’ : le match contre les Émirats AU finalement annulé !

Athlétisme : Noureddine Morceli décoré de l’ordre du mérite olympique

Athlétisme : Noureddine Morceli décoré de l’ordre du mérite olympique

Sélection A’ : Madjer convoque 21 joueurs locaux

Sélection A’ : Madjer convoque 21 joueurs locaux

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER