Ligue 1 – 21ème Journée : ça passe ou ça casse pour la JSK

La 21ème journée de Ligue 1 Mobilis se jouera les vendredi 23 et samedi 24 Février. L’USMA recevra le MCA au stade du 5 juillet ce samedi à 17H00 et le match constituera l’affiche incontestable du week-end. Le derby algérois sera en quelque sorte le feu d’artifices de la journée.

Trois matchs se jouent ce vendredi à 16h00. Le MC Oran, seul dauphin, reçoit l’USM El Harrach. Ces derniers n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent continuer à croire au maintien.

L’autre club qui n’a plus le droit l’erreur c’est la JS Kabylie, actuellement relégable. Les Kabyles doivent absolument l’emporter s’ils veulent s’en sortir. Ils reçoivent l’USM Bel-Abbès qui se trouve dans la tourmente. En plus de la défaite à domicile face au voisin du MC Oran, ils ont écopé d’un match à huis clos en commission de discipline. La JSK, elle, n’a plus d’entraineur depuis le limogeage de Saâdi. Youcef Bouzidi est pressenti.

PAC vs NAHD, le derby dans l’ombre du derby

L’autre derby algérois de cette 21ème journée concerne le match entre le Paradou AC et le NA Hussein-Dey. Ils ont tous deux gagné leurs matchs de la 20ème journée et sont actuellement séparés d’un seul point. Les deux équipes prônent un jeu ouvert et le match sera des plus équilibrés.

Le quatrième match de ce vendredi  se jouera à 17h00 et verra le leader CS Constantine recevoir l’US Biskra actuel 12ème. Le CSC doit absolument repartir de l’avant, car le moindre faux-pas les fera rentrer dans le rang.

Les quatre autres matchs de la 21ème journée de Ligue 1 Mobilis se joueront ce samedi. A 15h00, l’Olympique de Médéa reçoit l’ES Sétif. L’Entente est 8ème mais à seulement 4 points du 3ème. Ils ont gagné la semaine dernière et doivent confirmer s’ils veulent toujours prétendre à un classement plus flatteur.

Deux matchs se joueront à 16h00. Il s’agit de la JS Saoura qui reçoit le CRB. Les Belouizdadis doivent faire attention à ne pas glisser doucement dans la zone dangereuse. La JS Saoura, invaincue à domicile,  reste néanmoins sur une très mauvaise série – un point pris sur les quatre derniers matchs.

L’USM Blida, lanterne rouge reçoit le DRB Tadjenanet. Neuf points séparent déjà les deux équipes. Pour Blida seule la victoire entretiendrait un infime espoir. Ont-ils baissé les bras ?

Enfin, en guise de feu d’artifices, le match au sommet clôturera la 21ème journée à 17h00. Le 3ème reçoit le 4ème. Plus qu’un derby c’est un match au sommet.

Khelifa S, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content